Mon petit coin de biodiversité

Démarré par Berzou, Mai 29, 2018, 17:55:32

« précédent - suivant »

Berzou

#25
cette araignée Napoléon à gardé son spot rentable pendant plusieurs jours, j'ai du ruser avec elle car elle me voyait approcher et se cachait systématiquement de l'autre coté de la tige...

donc au  moment du repas (elle est un peu moins mobile), j'ai posé l'appareil sur trépied, activé la télécommande et je me suis mis de l'autre coté

elle ne savait plus si elle devait craindre l'apn et son gros oeil noir, ou le bonhomme... ça a donc marché quelque instants (en oubliant les mouvements d'air qui m'ont envoyé dans les décors... à plusieurs reprises)

20 et 21


Berzou

et bien sur le spot en position d'attente

22


Berzou

et cette chenille qui pendait au bout d'un fil à une branche de l'abricotier, avec cette étrange excroissance à l'abdomen

23 et 24

michel77

Encore des photos intéressantes et belles depuis mon dernier passage.

J'apprécie particulièrement la seconde de ta guêpe coucou.

Berzou

merci Michel, et voici la vue d'ambiance annoncée
Bon on ne voit pas tout, à droite il y a un figuier et encore 2 metres carrés de zone sauvage

et à gauche au fond, au même niveau que l'abricotier dont on apercoit le tronc, il y a le coin de l'olivier avec les herbes folles qui abritent l'orchidée...
et au Milieu Minou qui apprécie les hautes herbes

Berzou

la moisson est intéressante...

ce téléphore fauve est pris sous un angle original
26

DSC_5726_DxO - téléphore fauve
by Berzou, sur Flickr
27

DSC_5704_DxO - téléphore fauve
by Berzou, sur Flickr

Berzou

ce nouveau venu reste à identifier
28

DSC_5731_DxO
by Berzou, sur Flickr

et cette mouche scorpion au petit matin me plait bien, j'ai gardé un plan large pour avoir l'ambiance

29

Aubertin

J'aime bien l'araignée et la 26 aussi et son cadrage intéressant

robsou

Quelle diversité ! de jolies images et une préférence pour les 11 et 12 dans ces dernières séries!

Robert

Clic-Clac 51

Sympa la 29...le bokeh et son côté très épuré sont bien vus
P't être mettre un point de lumière sur le sujet et supprimer la tache sur le haut/gauche
Denis ;)

Richard du nord

20 & 21... Bravo ! On voit bien la technique des araignées crabes (Thomisidae) qui consiste à frapper juste derrière la tête, au niveau du système nerveux central... très efficace !

Berzou

merci Richard du nord, Robsou, Aubertin,
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2018, 12:02:53
Sympa la 29...le bokeh et son côté très épuré sont bien vus
P't être mettre un point de lumière sur le sujet et supprimer la tache sur le haut/gauche
Denis ;)

Merci Cliclac, voici les ajustements demandés, à la recherche de la belle lumière

29 bis


Berzou

dans le genre recherche de la lumière, pour une mouche ordinaire, il fallait essayer une jolie photo  ;)

30


DSC_5543_DxO - la Mouche du matin
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Citation de: Berzou le Juin 03, 2018, 23:24:07
ce nouveau venu reste à identifier
28


comme elle n'a pas été remarquée, je la crope, je trouve son dessin très beau et original sur le dos
28 bis

DSC_5731_DxO_crop
by Berzou, sur Flickr
31 une petite abeille endormie dasn l'herbe, la photo n'est pas très nette, mais la position originale, accrochée au bout de l'herbe, balancée dans le vent justifie la photo me semble t il


DSC_5696_DxO_pn - la petite abeille qui dort
by Berzou, sur Flickr

Berzou

les araignées sont bien sur omnipésentes

ces pisaures courent au sol avec leurs sacs d'oeufs, elles se cachent dès qu'elles me voient, mais il suffit de rester sans bouger un moment et elles ressortent
32

DSC_4154_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr
33

DSC_4982_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

34  celle ci m'est inconnue


DSC_4995_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

Berzou

celle ci m'a offert un festival

35 et 36  elle me montre un oeil

Berzou

et en avançant un peu, deux yeux (j'ai failli dire "les" deux yeux ;D ;D)
37

Seb65

Jolie série avec un peu plus pour la pisaure et la parfaite netteté de ses beaux yeux ! Bravo Berzou !

michel77

Une très belle mise à jour.

Bravo à toi Berzou

Berzou

Merci Seb, Merci Michel

je ne peux pas m'empêcher de poster encore ce couple de cicadelles, une observation surprise de cet après midi, après la pluie

j'ai eu un peu de mal à trouver la netteté de l'œil, mais elle m'ont laissé tout le temps nécessaire
Nikon D7200 Nikon 105mm f/2.8 ƒ/9.0  106.8 mm 1/125s  280 ISO Bague allonge 20 mm, mini trépied

38

DSC_5801_DxO - Cicadelles en couple
by Berzou, sur Flickr

et elles ont reçu un visiteur, ce qui ne les a pas vraiment perturbées
39


michel77

Sans aucun doute tu as bien fait de poster cette mise à jour !

Bravo !

Berzou

#46
Merci Michel
Après les cicadelles, les syrphes

40


DSC_5776_DxO_pn - Syrphes en couple
by Berzou, sur Flickr

41  Cette fois clicclac, j'ai travaillé dur pour les faire entrer tous les deux dans le plan de netteté


DSC_5764_DxO_pn - Syrphes en couple
by Berzou, sur Flickr

42 dans la lumière des hautes herbes   (j'ai aussi essayé de faire entrer la punaise et le syrphe dans le même plan, mais le résultat n'est pas parfait en netteté, et la lumière moins belle)

Berzou

Après les syrphes, ces petites mouches profitent de la belle lumière pour conter fleurette, c'est comme ça qu'on entretien la bio diversité :D

42 et 43

Berzou

les oedemères nobles pulullent et leur vol entre les herbes est charmant, il y en a une qui s'est posée sur l'APN... et celle ci nous offre une pose acrobatique

44

Berzou

et les mouches endormies ou presque me permettent de faire un exercice de netteté...  mais l'herbe bouge au gré du vent le plus léger, et le contre jour n'est pas simple à gérer

celle ci a quand même trouvé le moyen de tourner autour de l'herbe, probablement pour me fuir...

45 et 46 ( la seconde croppée avec un coup de flash intégré dans les yeux)