Bords de Seine - fil ouvert -

Démarré par Tadorne, Mai 30, 2018, 10:43:51

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

patrice

je prends la suite:

deux photo du bord de Seine à Maisons Lafitte

1/2

patrice


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

patrice

tiens pour une fois l'accentuation n'est pas violente, et la lumière est d'un beau naturel.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

patrice

Je suis la seule personne à avoir participer à ton fil ouvert, et tu m'ignores ostensiblement.

Tu es sympa mon canard !

!( encore que le tadorne de belon est plutôt élégant LUI  ;D ;D ;D)

bajcl

Bon anniversaire Tadorne :) ;) .
Fil que je suis .....mais pour participer je suis un peu trop loin..... ;)

Tadorne

Merci , 75 bougies, ça demande du souffle . Actuellement en villégiature par obligation dans les boucles de la Seine que je fréquentais déjà par intermittence . La fin de la canicule va permettre de reprendre
les sorties photos.
Pour répondre en partie à Patrice, les lumières de la vallée de Seine sont très variables, tantôt dures, tantôt douces, et donnent lieu à des interprétations qui différent selon le capteur, l'objectif et l'humeur du capitaine.
Je partage en cela la vision des peintres de Seine (Boudin, Dufy, Saintdelys, Lernon, Bordes , etc ) et accepte leur regard pluriel.
Je pense quand même faire des incursions en Finistère régulièrement.
P.S. le tadorne n'est ni une oie, ni un canard , les ornithologues le classent à part
capteurs micro 4/3 à MF

FocaU3

Le bord de Seine existe aussi à Paris...
Bibliothèque Nationale au petit matin
Cordialement,
MarCatherine

FocaU3

...toujours à Paris
le Grand Palais au lever du soleil
Cordialement,
MarCatherine

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

patrice

Citation de: Tadorne le Août 07, 2018, 12:15:42
Pour répondre en partie à Patrice, les lumières de la vallée de Seine sont très variables, tantôt dures, tantôt douces, et donnent lieu à des interprétations qui différent selon le capteur, l'objectif et l'humeur du capitaine.
Je partage en cela la vision des peintres de Seine (Boudin, Dufy, Saintdelys, Lernon, Bordes , etc ) et accepte leur regard pluriel.

Tu réponds complètement à coté, je ne vais pas épiloguer là dessus;
Je maintiens quand même que l'accentuation de tes photos est trop forte et est nuisible au résultat.

Pour ce qui est du travail sur la lumière et les matières , consulte mes deux fils sur la Loire pour te rendre compte que c'est mon soucis principal, réussi ou pas.

Pour t'étonner l'homme de la pampa que je suis  fréquente assidûment les musées et y trouve matière à réflexion.

au passsage ta photo Réponse #25 le: juillet 13, 2018, 08:23:28  a un petit quelque chose intéressant qui me plaît bien .
Citation de: Tadorne le Août 07, 2018, 12:15:42
P.S. le tadorne n'est ni une oie, ni un canard , les ornithologues le classent à part

j'avais remarqué que cette oiseau avait un bec de canard et un port d'oie et puis c'est écrit dans les bon livres ornithologiques.... mon canard.

f 1.4

Citation de: FocaU3 le Août 07, 2018, 20:34:27
Le bord de Seine existe aussi à Paris...
Bibliothèque Nationale au petit matin

Belle lumière et jolies photos FocaU3.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

patrice

#46
Tant qu'à descendre la Seine....

(Lavacourt)

patrice

....un petit arrêt à Villarceaux

patrice

le temps de ...

patrice

quelques photos