declencheur

Démarré par Jean cosmos, Mai 30, 2018, 10:57:27

« précédent - suivant »

Jean cosmos

Bonjour je cherche un déclencheur sans fil pour Nikon d500 et j'aimerais votre retour d'expérience sur les différents modèles. (fiabilité , durabilité, l'aspect pratique....)
Merci
Jean

vulpes

Quelle portée souhaites-tu ? 2m............ ou 50m ?? Avec obstacle ou sans obstacle ?
Impossible photographe....

Jean cosmos

je dirais un minimum de 2 m voire 5m et sans obstacles.

jesus

Un truc infrarouge sur ebay à 1 € ....

FVDB

On trouve de bonnes télécommandes chez Phottix.

DS 54

D'accord avec FVDB

J'utilise une Phottix (radio) depuis pas mal de temps sur D810 et D500 plus récemment.
Le récepteur peut faire office de déclencheur filaire (incluant une tempo de 2s et pose B)

Par contre en extérieur, si les conditions sont mauvaises, il faut bien protéger le récepteur : construction assez basique (mais correcte) c'est le revers d'un prix très modique  :)

Jean-Claude

Ben avec un D500 y besoin de rien du tout, on déclenche à distance avec snapbridge sur le smartphone, ça marche super bien.

Les testeurs vous diront que cela marche mal et c'est normal !
Un couplage est dédié entre un no de série de boitier et le smarphone en question. Le premier couplage est assez fastidieux et semé d'embuches pour celui qui ne suit pas rigoureusement le manuel.
Après les couplages entre les deux appareils précis se refont tout seuls, à condition de ne pas casser le couplage sans s'en rendre compte en fermant smapbridge

Jean cosmos

Merci pour vos réponses
Jean

Jean cosmos

Citation de: Jean cosmos le Juin 04, 2018, 11:52:40
Merci pour vos réponses
Jean
Merci pour l'info je vais tester l'appli

Jean cosmos

j'ai testé l'appli snapbridge à deux reprises et cela fonctionne plutôt bien autofocus au toucher de l'écran du tel, changement vitesse, ouverture, etc...  seul bémol impossibilité de zoomer et de tirer en rafale. Du moins je n'ai pas trouvé

yaquinclic

Je suis utilisateur de longue date des Pockett Wizard. Fiables même installés dans les charpentes métallique.
Pas spécialement bon marché mais c'est le prix de la tranquillité, trouvable aussi d'occasion.

A+ ;)