Tamron 17-50 f2.8

Démarré par ChristopheB, Mai 30, 2018, 14:43:03

« précédent - suivant »

ChristopheB

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je sollicite un petit coup de main. Je suis l'heureux possesseur d'un K-3 et du 300 F4 avec lesquels j'arrive à faire de bonnes choses en animalier.
Je voudrais me mettre au paysage et peut-être faire un peu de portrait. Enfin l'idée c'est d'avoir des photos-souvenirs de voyages jolies, un peu piquées.
Au vu de mon budget, je m'orienterai vers le 17-50 2.8 de tamron.
Est-ce que quelqu'un utilise ce couple ? Je serai preneur d'image pour me faire une idée. Je suis preneur aussi d'avis sur d'autres objo.
Merci.

yoda

j'utilise un Tamron 17-50 f2,8 sur mon K5 , (bon c'est pas le K3...)
il est à demeure sur l'appareil avec grand bonheur!  8)
je le remplace par le zoom tropicalisé Pentax du kit en cas de pluie ou autre.
(le Tamron n'a pas de protection tout temps, donc le boitier n'est pas protégé)

j'apprécie le fut en pur plastique, moins qualitatif qu'un Limited en métal,
mais moins fragile que le revêtement satiné "peau de pêche" de certains Sigma!
excellent piqué ,homogène,il n'a pas de motorisation donc il est un peu bruyant, mais ça ne me gêne pas et c'est une source de panne en moins.   
au fil du temps sont apparu quelques poussières entre les lentilles, mais pas d'influence sur les images

ChristopheB

Merci beaucoup de ta réponse Yoda, je pense que je vais conclure. Tu as la version stabilisée ?

MGI

Citation de: Louis Vouland le Juin 01, 2018, 08:57:29
Ça reste selon moi un objectif fragile et "bon marché".
Le mien reste donc sur l'étagère étant donné que la bague de zoom ne remplit plus son rôle, à savoir zoomer.
Pas très étonnant avec tout ce plastique peu solide qui fatigue assez vite.

Si c'était à refaire, je prendrais un Sigma 17-70 plutôt, ou le Pentax 16-85 (mais plus cher).
Après cela, il y a le choix d'une ouverture à f/2.8, dilemme.

Exactement du même avis, j'en avais pris un tout neuf pour laisser à demeure sur le Nikon D 300 s, à peine 2 ans plus tard, il avait du jeu, alors que le 18-55 "one" vendu avec le Pentax ist-DS restait comme neuf  >:(

Par contre, j'ai eût l'occasion de jouer durant une semaine avec le Sigma 17-70 mm f/2.8-4 DC Macro monté sur Alpha 77 II, sa distance de MAP mini de 20 cm et son allonge à 70 mm sont des plus, surtout avec un capteur 24 MP pour recadrer !

Dans quelques semaines, en espérant une promotion estivale, je remplacerai le triste 18-50 WR mal conçu par le 16-85 mm qui sera parfait sur le KP pour l'Hiver prochain :D

yoda

je ne sais pas comme vous faites.... ::)
j'ai mon Tamron depuis  5 ou 6 ans j'ai voyagé avec (Viet-nam,Egypte,Thailande,montagne,ect..)
je ne l'ai jamais spécialement ménagé ,c'est celui qui est à demeure sur l'appareil, et il n'a aucun jeu!
je ne me sert même pas du bouton "Lock" qui sert à bloquer le zoom lorsque l'on porte l'appareil objectif vers le bas, il ne se déploie pas tout seul, pas de jeu! 8)

Somedays

Citation de: yoda le Juin 01, 2018, 13:16:15
je ne sais pas comme vous faites.... ::)
j'ai mon Tamron depuis  5 ou 6 ans j'ai voyagé avec (Viet-nam,Egypte,Thailande,montagne,ect..)
je ne l'ai jamais spécialement ménagé ,c'est celui qui est à demeure sur l'appareil, et il n'a aucun jeu!
je ne me sert même pas du bouton "Lock" qui sert à bloquer le zoom lorsque l'on porte l'appareil objectif vers le bas, il ne se déploie pas tout seul, pas de jeu! 8)

Moi non plus, je ne sais pas comment ils font. :)

Jamais eu de problème de fiabilité ni d'usure avec ce très bon Tamron 17-50mm2.8 vieux de 5 ans.
Il existe peut-être des dispersions dans la fabrication. En tous cas, quand on a un bon exemplaire, il vaut mieux le garder.

Aujourd'hui j'hésiterais avec le 16-85mm 3.5-5.6 pour son range plus intéressant, bien que ce modèle soit sensiblement plus cher.

Le Tamron 17-50mm2.8 pour Pentax se trouve souvent en occasion entre 100€ et 150€. Il se peut que certains vendeurs cherchent justement à le remplacer par un 16-85mm.

ChristopheB

J'ai bien vu les 2 autres cailloux cités mais d'après les tests et avis sur le net, manquerait un peu de piqué par rapport au Tamron, puis y'a l'ouverture à 2,8 qui m'interesse pour les ciels étoilés. C'est vrai que le plastique c'est pas aguicheur, mais pour le prix...En s'inscrivant sur le site on a droit à la garantie constructeur pour 5 ans. Je crois que je vais aller vers çà, faut faire un choix à un moment ou un autre  ;D. C'est vrai qu'avec le matos que j'ai actuellement, je vais partout, par tout temps...Je vais apprendre à être précautionneux, çà va me faire du bien  ;D