Premier drone: Parrot Bebop FPV ou Spark?

Démarré par olive06, Mai 30, 2018, 17:45:35

« précédent - suivant »

olive06

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un drone. Le Parrot Bebop 2 FPV irait dans mon budget (480€) mais j'hesite avec le Spark en version combo/bundle (600€)
Le Bebop 2 me parait complet et plus autonome, le Spark mieux niveau photo.
De plus, il semble que le Spark soit depuis peu vendu avec sa télécommande, ce qui m'éviterait d'acheter le combo.
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/drone/drone/dji_spark_vert_spark_rc.html
D'autre part, je compte les appareiller avec un Iphone 6 est ce suffisant?
Ou alors attendre le nouveau Parrot mystérieux qui sera révélé dans quelque jours?

Merci!

photodrone33.com

Le spark à mon avis est un meilleur choix à cause de ses capacités à filmer et photographier avec une nacelle bien mieux stabilisée que le Bebop 2

Après, effectivement c'est le budget qui parle.

Pour l'Iphone6 pas de problème tout dépend s'il a au 32 go de mémoire mini.

olivier38


Komm

Le Spark, le Bebop est sympa mais la qualité d'image est ignoble, c'est parfaitement inutilisable.

olive06

La qualité d'image est certes moindre, de la à dire dégueulasse, c'est pas ce que je vois sur les vidéos de test ou autres vols...
Je vois que le Bebop 2 a pour lui une plus grande autonomie et portée, par contre je ne vois pas trop la valeur ajoutée du casque VR...
Et puis c'est français donc cocorico!
Il est aussi moins portable que le Spark. J'ai aussi pensé au Mavic Air, mais si je fais deux ou trois vols par mois...peut être plus l'été!
Qu'en est il du SAV? Parrot est il plus ou moins efficace/fiable que DJI?

Merci!

Olivier

Komm

Citation de: olive06 le Mai 31, 2018, 10:18:09
La qualité d'image est certes moindre, de la à dire dégueulasse, c'est pas ce que je vois sur les vidéos de test ou autres vols...
Pour avoir eu un Bebop, désolé mais le bebop n'est même pas bon en FHD. Ca fourmille de partout. C'est un jouet, et à ce prix là ca fait cher le jouet.

Citation de: olive06 le Mai 31, 2018, 10:18:09
Je vois que le Bebop 2 a pour lui une plus grande autonomie et portée, par contre je ne vois pas trop la valeur ajoutée du casque VR...
Ca par contre je confirme. La portée du Bebop est +++ comparée même au Mavic Air. Après, moyennant une petite bidouille sous Android, tu peux mettre le Spark aux normes américaines (FCC) et là, ça se passe beaucoup mieux.
Théoriquement, ce n'est pas hyper légal en Europe mais bon...

Citation de: olive06 le Mai 31, 2018, 10:18:09
Et puis c'est français donc cocorico!
Bof, c'est fabriqué en Chine dans les deux cas ;)

Citation de: olive06 le Mai 31, 2018, 10:18:09
Il est aussi moins portable que le Spark. J'ai aussi pensé au Mavic Air, mais si je fais deux ou trois vols par mois...peut être plus l'été!
A l'usage, je trouve que la portabilité vaut mieux que l'autonomie en vol. Le bebop, tu dois visser les hélices à chaque fois, c'est un peu fastidieux.

photodrone33.com

Côté SAV c'est autre chose que Dji ! ils remplacent facilement en cas de problème ou font 40% de réduction en cas de pépin sans même voir les logs !

olivier38

excuses moi mais le sav de DJI est bon.
tu as la possibilité de souscrire une assurance qui remplace le drone y compris en cas de faute de pilotage.

concernant le choix de l'un ou de l'autre,
il faut que tu saches si tu veux un drone pour t'amuser à voler (--> Parrot)
ou si ta priorité est la vidéo --> Dji

enfin, meme si c'est un peu plus cher, le Mavic Air est un gros cran au dessus du Spark.

Grichard


olive06

Oui cela ne m'a pas echappé...700€ quand meme!
Mais 4K+ Nouvelle telecommande Skycontroller 3   ;D
Il faudra attendre juillet et esperer le trouver a moins cher que ça...
Pour l'instant, je reste sur le Spark en pack ou avec telecommande mais je pense que je devrais prendre en plus le DJI care ce qui sale l'addition (sans DJI Care: si j'ai bien compris le Spark part en Chine pour le remplacement...).

Jean-Etienne V

Un réel avantage sur la concurrence en ce qui concerne les prises de vues 360x180° !
Reste à voir la qualité d'images, ainsi que les logiciels.
Affaire à suivre...
Je ne tolère l'intolérance...

Komm

Intéressant. Après, sur les images du site, j'ai l'impression que les images sont hyper accentuées... A voir ce que donne une optique sur 21 millions de pixels aussi petits...
En tout cas c'est sain la concurrence sur ce marché !

mtsm

Bonjour,

Çà bouge, ça bouge, vivement les vrai tests!

Serge

fiatlux

Bonne surprise, assez compétitif sur papier vis à vis du Mavic Air... par contre aucun système d'évitement d'obstacle. Dommage, presque deux ans après la sortie du SLAM Dunk...

Jean-Etienne V

Citation de: fiatlux le Juin 07, 2018, 22:07:30
Bonne surprise, assez compétitif sur papier vis à vis du Mavic Air... par contre aucun système d'évitement d'obstacle. Dommage, presque deux ans après la sortie du SLAM Dunk...

Un cerveau peut aisément se charger de cette fonction...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Komm


photodrone33.com

Attendons les retours sur les photos et vidéos. Pour le reste je fais confiance à parrot
Ce drone, sur le papier est plus que séduisant.

danm_cool

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2018, 23:43:36
Un cerveau peut aisément se charger de cette fonction...  ;)
pas du tout dans le cadre d'une video "cinématique" programmée... comme chez DJI

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Juin 08, 2018, 14:04:24
En réfléchissant avant au plan de vol ça doit jouer, non ?  ;D

J'aurais cru aussi, mais ... on doit s'tromper...    ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Sauf quand (avec Litchi par exemple) tu te fies à Google Earth et qu'il te donne de fausses indications sur la hauteur du sol à un endroit donné...  :) 

fiatlux

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2018, 23:43:36
Un cerveau peut aisément se charger de cette fonction...  ;)

On peut commettre des erreurs ou tout simplement avoir du mal à juger la hauteur relative du drone et d'un obstacle depuis le sol. Sinon pourquoi avoir installé des ceintures ou des airbags dans les voitures ?

Un système anti collision performant permet aussi d'envisager des vols en autonomie ou en suivi automatique même si ce n'est pas nécessairement autorisé par la règlementation actuelle. Voir par exemple ce que le drone skydio permet.

Charlie47

Citation de: fiatlux le Juin 08, 2018, 18:23:03
On peut commettre des erreurs ou tout simplement avoir du mal à juger la hauteur relative du drone et d'un obstacle depuis le sol.
Je pense même que personne n'est capable à 100 ou 200 m de juger de la hauteur et de la distance relatives de leur drone et d'un obstacle... et n'en parlons même pas quand ce dernier se déplace aussi....

Par contre, le système anti-collision quand on vole en crabe...  ::)

Jean-Etienne V

Il n'y aurait donc jamais eu de vols de drones avant les systèmes de détection d'obstacles ?
Un débat qui laisse imaginer ce que pourrait être une conversation dans une cinquantaine d'années avec un jeune conducteur à qui l'on parlerait de la conduite d'un véhicule...   :P
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Je ne vois pas où est le débat...
Il y a et il y aura toujours des vols de drones avec et sans système de détection, comme il y a et aura des voitures avec et sans boite auto, sans abs , etc... Le tout est d'utiliser au mieux et en fonction de ses moyens (visuels entre autres) ce dont on dispose...

Jean-Etienne V

Il serait quand même dommage d'alourdir ce nouvel engin, qui sur le papier offre d'intéressantes possibilités, avec des équipements qui ne sont pas vraiment indispensables...
Je ne tolère l'intolérance...