L'A73, c'est du solide ?

Démarré par Senseo, Mai 31, 2018, 00:08:19

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: efmlz le Juin 20, 2018, 08:18:22
d'accord avec esperado; les premières moutures avaient 2 défauts,
après les différentes remarques laissent à penser que Sony tatonne un peu avant de trouver la solution optimale pour la dureté des ressorts, et en plus il faut tenir compte des objectifs qui sont de différentes marques, et comme "charité bien ordonnée commence par soi-même" ...  :P

en fait ma remarque venait de ce que sur les photos il y a 4 puits de vis; ce qui entraine une autre question: les 2 autres vis (hors puits) seraient-elles pour lier quelque chose à la baionnette et non pas pour lier la baionnette au chassis, ou bien n'auraient-elles pas les mêmes impératifs ou critères de fixation ? car comme l'avait dit esperado dans un message précédent 3 points suffisent à définir un plan et 3 ou 4 vis n'auraient aucune difficulté à soutenir le poids d'un objectif, même un 2,8/700
quel photo ?
merci

efmlz

ce sont les photos transmises par esperado page précédente,
je viens de vérifier que sur l'a6300 par exemple, cela correspond également aux 4 fixations de la baionnette,
on remarque aussi que du A7 au A7ii, cette pièce a été légèrement modifiée

i am a simple man (g. nash)

UneBoleeDAir

Je suis surpris que personne (hors erreur de ma part) ne t'ai renvoyé vers ce test pour répondre à ta question, en particulier concernant la pluie : https://youtu.be/GgmuzVtCl8c.
En gros malgré ce qu'il lui met dans la tronche, l'appareil s'en tire parfaitement, le seul "bug" venant en fait du contacteur de la griffe flash mal protégée lors du message d'erreur !  ;)
Sinon pour l'avoir je le trouve très rassurant (bien plus que l'A7R II) même s'il est vrai que je ne viens pas du reflex donc n'est pas ce recul des "tanks" CaNikon !  ;D
Mon test ici : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY

FredEspagne

C'est dommage, le testeur fou, Kai, s'est un peu calmé. Avant, il jetait des appareils dans les escaliers, les chauffait à grand feu ou les plongeait dans de l'eau avec des glaçons pour les rafraichir.
Le Torquemada des APN, je vous dit ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Juin 23, 2018, 19:15:26
C'est dommage, le testeur fou, Kai, s'est un peu calmé
Quand il travaillait pour son propre compte, il faisait n'importe quoi pour le buzz.
Maintenant qu'il a émigré pour la Grande Bretagne et est un employé, il joue les employés modèles, normal ;-)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Juin 23, 2018, 08:29:32
ce sont les photos transmises par esperado page précédente,
je viens de vérifier que sur l'a6300 par exemple, cela correspond également aux 4 fixations de la baionnette,
on remarque aussi que du A7 au A7ii, cette pièce a été légèrement modifiée
ce sont des photos de a7II pas A7III peut-être pour ça qu'on ne voit que 4 puit de vis au lieux de 6

esperado

Citation de: nickos_fr le Juin 23, 2018, 22:00:27
ce sont des photos de a7II pas A7III peut-être pour ça qu'on ne voit que 4 puit de vis au lieux de 6
https://www.youtube.com/watch?v=LGQ-jtyAsp8

esperado

Qu'il y ait (il semble y en avoir) des puits de vis ou pas avec ces deux vis supplémentaires, si renforcement de la solidité il y a,  c'est quand l'appareil est en position portrait, et pas en paysage (il n'y a pas de vis en haut et en bas) pourtant la position la plus plus fréquente et celle qui supporte les efforts quand on porte le boitier (l'immense majorité du temps). De toutes façons, on n'a jamais entendu parler d'une vis qui ait läché sur un A7, c'est du pur PIPO marketing pour faire genre "on a renforcé".
Ne perdons pas notre salive la dessus.

efmlz

Citation de: esperado le Juin 23, 2018, 23:11:32
............ De toutes façons, on n'a jamais entendu parler d'une vis qui ait läché sur un A7, c'est du pur PIPO marketing pour faire genre "on a renforcé".
Ne perdons pas notre salive la dessus.

plutôt d'accord avec ça  :D
d'ailleurs si c'était vraiment utile, ils auraient disposé les vis en hexagone (façon Minolta et d'autres),
en version pessimiste ce serait le BE pas capable d'apprécier ce qu'il faut pour résister aux efforts sur la baionnette ? ça je n'y crois pas le quart d'un millième de seconde; ces "gens-là" sont sans doute beaucoup plus forts qu'on ne croit, y compris en optique et traitement d'image,
mais c'est de l'enfumage qui leur coute autant sinon plus (en fabrication et temps de montage) qu'un cache de griffe flash qu'ils refusent de placer sur certains modèles, mais au bilan cela coute moins qu'une mauvaise réputation de solidité (infondée)  ;D
finalement esperado, un des rares points où on n'est pas du même avis est que tu veux quitter Sony "asap" alors que j'y reste car les qualités de leurs appareils me font oublier l'agacement des petits défauts, autant de plaisir avec l'a6300 qu'avec les Dynax5 et 7 en leur temps
en résumé, a priori aucune raison que l'A7iii ne suffise pas à un amateur niveau solidité 8)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: UneBoleeDAir le Juin 23, 2018, 18:51:49
Je suis surpris que personne (hors erreur de ma part) ne t'ai renvoyé vers ce test pour répondre à ta question, en particulier concernant la pluie : https://youtu.be/GgmuzVtCl8c.
En gros malgré ce qu'il lui met dans la tronche, l'appareil s'en tire parfaitement, le seul "bug" venant en fait du contacteur de la griffe flash mal protégée lors du message d'erreur !  ;)
Sinon pour l'avoir je le trouve très rassurant (bien plus que l'A7R II) même s'il est vrai que je ne viens pas du reflex donc n'est pas ce recul des "tanks" CaNikon !  ;D
Mon test ici : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY

A 21:52 " C'est un boitier qui pourrait être vendu 500€ plus cher , je pense ...."

Il fallait oser !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2018, 09:52:50
A 21:52 " C'est un boitier qui pourrait être vendu 500€ plus cher , je pense ...."

Il fallait oser !  ;D

?

efmlz

comme d'autres (et même dans d'autres domaines industriels) Sony a dû investir beaucoup au début de son implantation en photo,
mais avec les années qui passent il y a du savoir-faire qui s'engrange et ainsi moins d'heures d'études dans ce qui est à reprendre en commun d'un boitier à l'autre; le jeu de "Meccano" chez Sony commence à être très achalandé à la façon de Canikon en réflex, et d'un boitier à l'autre l'innovation ne concerne que quelques domaines, pas tout le boitier,
le A7iii, et cela rejoint une remarque de Mistral, est une somme de progrès mais pas une rupture technologique et n'a donc probablement pas coûté si cher que cela à Sony pour le concevoir; l'attrait dont il bénéficie est peut-être la démonstration qu'il est bien ciblé techniquement et en tarif, et du fait du jeu de Meccano Sony a sans doute jugé que son prix lui permet d'avoir une marge convenable sur les ventes; 500 euros plus cher cela risquerait de faire beaucoup, et trop pour les amateurs ?
car même sans le dire (et c'est peut-être la gamme optique qui le prouve ?) Sony aimerait peut-être bien que les aps-c-istes basculent en FF, là où les prix (et les marges) sont plus élevés ?
dans cet ordre d'idée c'est peut-être cela qui rend le passage en hybride un peu moins aisé pour Canikon: ils ont une énorme expérience photo mais surtout réflex et moins hybride (malgré ce qui existe chez eux en ce moment) pour rejoindre le niveau où s'est placé Sony, sans oublier qu'en aps-c on ne peut oublier Fuji, ni oublier les 4/3 Panasonic Olympus; qui sait si à la sortie des hybrides Canikon il n'y aura pas simultanément un A7iiii et une baisse de prix des A7iii ?
i am a simple man (g. nash)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2018, 08:43:02
Électronique = fiabilité.
(la question n'est pas là)

Ur un plan général absolument pas !
Comme le reste ça dépend de la qualité, des précautions qui ont été prises lors de la conception, etc...
En électronque comme en mécanqiue y'a des truc inusables et de la merde !
Je dirais même qu'il est plus facile d'obtenir une mécanique fiable qu'une électronique.

esperado

#88
Citation de: efmlz le Juin 24, 2018, 09:35:24
un des rares points où on n'est pas du même avis est que tu veux quitter Sony "asap" alors que j'y reste car les qualités de leurs appareils me font oublier l'agacement des petits défauts,
Ce ne sont pas les stupides défauts de mon appareil qui m'ont fait détester cette boite. Ce sont leurs mensonges (à l'écoute de nos utilisateurs), leur refus de prendre en compte les demandes et suggestions, leur attitude arrogante, leur cynisme.
Il y a incompatibilité.
Je suis amoureux de perfection, ils introduisent des défauts volontaires dans leurs appareils jetables.
Je suis un amoureux du focus manuel, Sony met tout en oeuvre pour rendre celui-ci aussi pénible que possible après m'avoir fait croire le contraire.

Après avoir tenté tout ce qui était possible pour leur faire parvenir la liste des demandes des contributeurs de mon ex forum, Y compris un email au responsable du bureau d'études (qui n'a même pas eu la politesse élémentaire de me répondre), après avoir constaté que, non seulement ils ne répondaient pas aux pétitions désespérées des utilisateurs ayant tout essayé avant, mais qu'il suffisait qu'on leur demande une petite amélioration logicielle justifiée pour que, butés jusqu'à l'injure, ils fassent exactement le contraire, j'ai décidé de boycotter tous les produits de ces malades mentaux. (Une boite qui se permet de faire un doigt d'honneur à plus de 7500 clients et utilisateurs)

Ce que nous demandions, entre autres, était simple: la loupe en accès direct et le PDAF. Dix minutes de travail. Ils veulent me forcer à acheter leurs nouveaux boîtiers et leurs objectifs ? Raté. Je n'achèterais même plus une carte mémoire de leur marque, j'ai changé mon téléviseur et foutu mon lecteur DAT à la poubelle.

Cette histoire de vis est un exemple de plus. Ils font semblant, tout en sachant très bien que ce truc, que personne ne leur a demandé, ne sert à rien, et, dans le même temps, refusent d'adresser des points utiles qui leur ont été signalés.

esperado

Citation de: Pierred2x le Juin 24, 2018, 11:30:40
Je dirais même qu'il est plus facile d'obtenir une mécanique fiable qu'une électronique.
N'importe quoi !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 24, 2018, 11:30:40
Je dirais même qu'il est plus facile d'obtenir une mécanique fiable qu'une électronique.

Non, Pierre...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 11:48:01
Non, Pierre...

J'ai utilisé et conçu les deux professionnellement...
Je maintient ce que je dis !

esperado

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 11:48:01
Non, Pierre...
L'éléctronique, c'est très simple. Il ya des composants actifs (transistors divers). Tant qu'ils restent dans leur domaine de sécurité (température, tension et courant) ils sont quasi INUSABLES. Pareil pour pas mal de composants passifs (résistances, condensateurs  film ou céramique etc...
Les seuls composants qui s'usent sont les condensateurs électrochimiques. Si l'on ne choisit pas des "fakes" chinois, ils ont une durée de vie de 20 ans. J'ai des appareils électronique âgés de 60 ans qui marchent comme au premier jour après un "re-cap" de quelques Euros.
Ce qui vieillit, avec l'électronique, c'est ... la mécanique qu'elle contient (contacts, commutateurs prises etc...) qui s'oxydent ou se fatiguent avec le temps.

nickos_fr


Verso92

#94
Citation de: Pierred2x le Juin 24, 2018, 11:54:42
J'ai utilisé et conçu les deux professionnellement...
Je maintient ce que je dis !

Tu peux maintenir tout ce que tu veux, ça n'en fait pas une vérité pour autant (ça fait une trentaine d'années que je me coltine des calculs de fiab'...).


Les points faibles, ils sont connus depuis bien longtemps : les interconnexions, principalement (connecteurs, flexs, commutateurs, etc). Et plus précisément la fiabilité des contacts et l'oxydation, aussi.

Comme évoqué au-dessus par esperado, l'électronique, tant qu'elle fonctionne dans sa plage de spécification, est quasiment inusable.

JCCU

Citation de: efmlz le Juin 19, 2018, 23:13:54
1 ..... la baïonnette serait fixée sur l'A7-3 comme sur l'A7-1, avec 4 puits de vissage, me trompe-je ?
2 en fait en 40 ans de BE je n'en ai jamais connu un seul qui ne soit pas au courant d'un problème, et bien souvent également au courant de la solution....

1 Apparemment oui  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285295.msg6822068.html#msg6822068

2 Oui mais les BE travaillent sur des hypothèses ...qui leur sont données par d'autres; et une hypothèse importante pour dimensionner le boîtier est le poids des objectifs; Or si on regarde chez Canon quel est le "poids lourd," le 400/2.8 est très bien placé. Est ce que la baïonnette des premières séries a été conçue pour tenir le futur 400/2.8 Sony?
On en saura sans doute plus quand les caractéristiques de ce 400/2.8 seront connues (poids et la compatibilité boîtier sur laquelle Sony s'engage)

UneBoleeDAir

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2018, 09:52:50
A 21:52 " C'est un boitier qui pourrait être vendu 500€ plus cher , je pense ...."

Il fallait oser !  ;D

Je sens que ça trolle sec !  :P ;D
En vrai je le pense vraiment, on verra bien à combien sortiront les hybrides (FF, on s'entend hein) CaNikon et ce qu'ils donnent qualitativement face aux Sony !  ;)

Senseo

Merci pour le lien UneBoleedDair, c'est sympa !

Dites, au lieu d'ouvrir un sujet exprès pour ça, j'avais une petite question.

Sur un hybride comme ce sony A73, ca ne craint rien de donner un coup de poire soufflante sur le capteur pour retirer d'éventuelles poussières ? Ou vaut mieux éviter ?
Car c'est pas construit de la même manière qu'un reflex.
J'ai que ça sous la main, une poire Hama.

"Flying away..."

esperado

Citation de: UneBoleeDAir le Juin 24, 2018, 13:49:04
on verra bien à combien sortiront les hybrides (FF, on s'entend hein) CaNikon
...Soeur Anne...!

jackez

Citation de: Senseo le Juin 24, 2018, 15:05:19
Sur un hybride comme ce sony A73, ca ne craint rien de donner un coup de poire soufflante sur le capteur pour retirer d'éventuelles poussières ?
ça ne craint rien. :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,