Bizarre ... ???

Démarré par Donquichotte68, Mai 31, 2018, 08:10:54

« précédent - suivant »

Hector06

Tres reactifs,  juste étonnant qu'ils ne mentionnent pas la solution dock usb dans leur mail
R6 (enfin, en rêve)

Tof 13

Citation de: Hector06 le Juin 06, 2018, 11:10:47
Tres reactifs,  juste étonnant qu'ils ne mentionnent pas la solution dock usb dans leur mail

La solution dock usb ne servirait à rien, car les dernières mise à jour des objectifs Sigma pour Nikon sont antérieur à celles de Nikon.

Hector06

Cela veut il dire qu'un fabricant tiers, comme Sigma ici, aura toujours un
retard plus ou moins leger sur les marques auxquelles il doit s'adapter?
R6 (enfin, en rêve)

Tof 13

Pas forcément, mais dans ce cas là, si. Sigma doit réaliser un nouveau firmware pour s'adapter à la nouvelle mise a jour de Nikon. Mais ce sont les plus anciens objectifs Sigma qui sont affectés, et rarement les nouveaux, d'après ce que j'ai pu lire.
Sur mon D810, j'ai la dernière mise à jour Nikon, et avec mes 2 Sigma art (à jour aussi), cela fonctionne bien. Si ce ne serait pas le cas, je serais obligés de revenir à la version précédente de Nikon (en attendant un nouveau firmware Sigma).

Donquichotte68

Il semble y avoir trois niveaux :

- les derniers objectifs se mettent à jour par le dock sans problème dès la MAJ disponible.
- les moins récents, par un changement de la puce au SAV (p.ex. le mien de 2011) + frais de port.
- les anciens plus du tout  ... (p.ex. le mien de 2009). Pas de pièce dans ce cas.

Consommation, quand tu nous tiens...  :P
Cum lumen scribere...

Hector06

D'accord... je n'ose pas imaginer quand on possede un 120-300mm première version
et que l'on souhaite l'utiliser ou le revendre à prix correct....
R6 (enfin, en rêve)