Fin du M7

Démarré par Elcha, Mai 31, 2018, 13:05:11

« précédent - suivant »

Elcha


Elcha

Ok on s'en tape en fait!  ;D

Del-Uks

On en parle un peu plus sur Summilux...

geargies

Citation de: Elcha le Juin 01, 2018, 10:03:54
Ok on s'en tape en fait!  ;D

Qu'est ce que tu fais dans cette section ?

Elcha

Citation de: geargies le Juin 01, 2018, 11:50:31
Qu'est ce que tu fais dans cette section ?

C'est privé? Je viens parler Leica, je me suis trompé de section? (pour info c'est moi qui ai ouvert le fil  ;))

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

veto

   En attendant , d'après les dernières nouvelles ( sur Summilux ) le M7 est toujours au catalogue ... :D

jmporcher

Citation de: Elcha le Juin 01, 2018, 10:03:54
Ok on s'en tape en fait!  ;D
Perso oui. Jamais été fan. J'ignorais même qu'il était encore fabriqué. Pour qui?

qwertyuiop

Citation de: Elcha le Juin 01, 2018, 10:03:54
Ok on s'en tape en fait!  ;D
C'est vrai qu'on en a rien a cirer 

Col Hanzaplast

Si on avait quelque chose à cirer de la photo en général, on ne serait pas là à se branler la nouille sur le fofo.

kerbouta

Citation de: veto le Juin 02, 2018, 19:11:03
   En attendant , d'après les dernières nouvelles ( sur Summilux ) le M7 est toujours au catalogue ... :D

surtout chez Suffren et B&H... cf le post de 18h23 hier...  ::)

veto

Citation de: kerbouta le Juin 03, 2018, 11:08:04
surtout chez Suffren et B&H... cf le post de 18h23 hier...  ::)

...Epi d'abord  m'en fout pisque j'ai toujours le mien ( 14 ans depuis janvier! )...  ;)

remi56

J'en ai eu un; je n'ai pas aimé; le contrôle électronique du départ des rideaux est imparfaite et leur vitesse de translation présente de légères irrégularités au démarrage et en fin de course, et les à-plats ne sont pas très homogènes, surtout sur des ciels gris uniformes.
Leica m'a dis que tout était normal. Je l'ai revendu.
Les autres argentiques, du M3 au M6, ne présentent pas ce léger défaut, rédhibitoire pour moi.
instagram: abilisprod

geargies

Je préfère le M6 je n'ai jamais pu m'habituer au changement de sens des trucs ..

Sinon c'est quoi le «  post de 18h23 d'hier » ???

tenmangu81

Citation de: geargies le Juin 03, 2018, 20:26:16
Sinon c'est quoi le «  post de 18h23 d'hier » ???

C'était un post de Richard sur "Summilux", il fallait deviner......

Verso92

Citation de: geargies le Juin 03, 2018, 20:26:16
Je préfère le M6 je n'ai jamais pu m'habituer au changement de sens des trucs ..

Le barillet des vitesses ne tourne pas dans le même sens sur le M6 et le M6 "TTL"...  ;-)

geargies

Merci de vos réponses ;) je parlais du sens de l'affichage dans le viseur en fait ;)

jeandemi

Citation de: geargies le Juin 06, 2018, 15:29:47
Merci de vos réponses ;) je parlais du sens de l'affichage dans le viseur en fait ;)
oui, sur les M6 TTL et M7, les flèches indiquent dans quel sens tourner la bague de diaphragme OU la molette des vitesses pour obtenir l'exposition correcte, tandis que sur le M6 et MP les flèches n'indiquent que pour la bague de diaphragme, car la molette des vitesses tourne dans le sens contraire

tenmangu81

Citation de: jeandemi le Juin 10, 2018, 14:46:00
..... tandis que sur le M6 et MP les flèches n'indiquent que pour la bague de diaphragme, car la molette des vitesses tourne dans le sens contraire

Ce doit être très perturbant au début !!

geargies

;) rien que d'essayer de visualiser les deux binz , je sais plus comment ça marche 🤪

Col Hanzaplast

Et encore on ne parle que des modèles pour droitiers...

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 10, 2018, 18:08:34
Ce doit être très perturbant au début !!

C'est comme suivre un sujet en mouvement avec un Rolleiflex TLR...  ;-)

benito

mais
The Leica MP and Leica M-A film cameras remain current items in the catalog and will continue to be produced.

Franck_B

Citation de: benito le Juin 11, 2018, 13:52:33
mais
The Leica MP and Leica M-A film cameras remain current items in the catalog and will continue to be produced.

d'autant que le MP de mémoire est au même prix que le M7...
Franck

veto

...Sauf quand on l'achète d'occaze , mais il ne court pas les annonces ,  moins que le M7 en tous cas  !