Diablotin deviendra Empuse

Démarré par urka, Mai 31, 2018, 14:35:29

« précédent - suivant »

urka

Après un arrêt prolongé (trop?) je reviens parmi vous pour partager quelques images.
Cette 1ère série a été faite les 2 et 3 Mai. Seule une femelle est présente à ce moment et mon travail ne m'a pas permis de faire des prises de vues à des heures fastes.
La lumière, même parfois voilée, peut paraître un peu dure. Vous voudrez bien m'en excuser.
André.

urka


urka


urka

4- Pas toujours facile de trouver un fond différent...

urka

5- mais il y avait un petit casse-croûte.

Roland Ripoll

Une belle série sur cet insecte quelque peu "mythique" !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une superbe série avec une préférence pour la 2.
Amicalement, Jo.

plaëde

Cet insecte que je ne connais pas est un esthète, car il a choisi une couleur pour son support qui lui convient bien !
La série est complète par la diversité des  points de vue ; une préférence pour la 3, et aussi la 2 !

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Andrée,
la n°2 est très belle une petite merveille, c'est mon choix même si les autres sont extra!!!
Jean mi

Aubertin

Pareil pour moi sans hésitation la 2 pour la composition, les teintes et la lumière.

robsou

Une jolie série d'un insecte peu vu dans cette section du forum avec une préférence pour la 2!

Robert

Clic-Clac 51

Salut André...content de te revoir parmi nous
Bravo, une bien belle série avec un coup de cœur pour la 5
Une rencontre que je t'envie...merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Bonjour Urka,

Une belle mise à jour ces dernières images, de belles couleurs, compositions et traitement global.
Ma préférence pour les numéros 2 et 3.

Amicalement, Birba.

urka

Merci à vous tous pour vos retours encourageants!
La difficulté, pour ces insectes, vu l'encombrement de leur corps,y compris les pattes, est d'avoir le sujet net en entier.
C'est pour cela que la No 2 est aussi ma préférée dans cette série.
Pendant que je prenais des vacances en Corse avec mon épouse (2 semaines...seulement  ;D), un ami est allé surveiller "notre" Diablotin(e).
Apparemment, ceux-ci (les Diablotins) ont l'habitude de rester dans le même buisson. Au fil des jours, la transformation de juvénile l'a fait devenir Empuse: Les ailes se sont développées de jour en jour.
Mais cet ami a pu découvrir la présence d'autres spécimens (3) qui semblent être des mâles en devenir.
Voici donc 2 images d'un mâle suivies de 2 images de "notre" femelle: photos faites 3 semaines après ces premières.
Amitié,
André. 

urka


urka


urka


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Toro-bouk

Très belle série je choisis aussi la deux, mais cela ne doit pas être évident à repérer ! dans son environnement.

phissou

Insecte surprenant! Très belle série avec une préférence pour la 2 moi aussi...
Philippe

Roland Ripoll

Le mâle sur la 7 est très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oui...la 7 me fait de l'œil également
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous Jean-Pierre, Gérard, Phissou, Roland et Denis pour vos commentaires et choix ici!
Voici 5 autres images avec des positions différentes et sujets également différents.
Actuellement, nous avons repéré 4 mâles et deux femelles.
Nous ne sommes pas retourné sur les lieux depuis dimanche dernier. Ce sera peut-être pour demain  :-\.
Amitié,
André.
10- vue arrière, pour changer.

urka

11- Cette pdv devrait plaire à certain(s)  ;).

urka

12- Un mâle aux couleurs différentes du premier.