Un coin de Lozère

Démarré par Maagma, Juin 17, 2018, 10:32:39

« précédent - suivant »

Maagma

 :)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Juin 17, 2018, 10:32:39
:)
belle image , et on s'étonne de ne rencontrer pratiquement personne sur ces routes .......
si tu as la même en couleur par ciel bleu avé les genêts très odorants autour ...... et l'imaginaire olfactif des foins coupés .....

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Juin 17, 2018, 13:47:26
belle image , et on s'étonne de ne rencontrer pratiquement personne sur ces routes .......
si tu as la même en couleur par ciel bleu avé les genêts très odorants autour ...... et l'imaginaire olfactif des foins coupés .....

Merci pour ton retour, désolé je n'ai pas la couleur.

Pour info c'est une route sur les hauteurs de Saint Alban sur Limagnole.

:)
Le temps qui passe en photo.

PMT Photograhies

Bien vu !

C'est en argentique ?

Tu as poussé jusqu'en Aubrac ou resté que sur la Margeride ?
Ici et ailleurs - Photographie

Maagma

Citation de: PMT Photograhies le Juin 17, 2018, 20:43:30
Bien vu !

C'est en argentique ?

Tu as poussé jusqu'en Aubrac ou resté que sur la Margeride ?

C'est un scan d'une photo, le magasin m'a perdu le négatif il y a 30 ans, oui l'Aubrac et sa cascade, magnifique pays.
Merci du retour.
:)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: patsgt le Juin 18, 2018, 09:00:36
comme quoi le magasin a fait une bonne action que de perdre le négatif car cette image est vraiment moche de chez moche, manque de détail, floue, vignettage, composition et on en trouve qui vont se prononcer comme étant une belle image, m'en vais bouffer mes négatifs
effectivement , j'ai confondu le sujet réel lozérien et l'image "zarbi" ...... garde tes négas au frais  ....... ;)

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Juin 19, 2018, 21:07:02
effectivement , j'ai confondu le sujet réel lozérien et l'image "zarbi" ...... garde tes négas au frais ....... ;)

Si ma mémoire est bonne, du temps de l'argentique ( ici en 1989 ) il fallait donner ses négatifs au magasin pour avoir ses photos.
Mes négatifs sur cette série en Lozère, je ne les ai jamais revu, perdu par le magasin.

::)
Le temps qui passe en photo.

HJJL

Même site en Octobre dernier, on note une raréfaction du genêt purgatif !

Maagma

Citation de: HJJL le Juin 20, 2018, 12:47:26
Même site en Octobre dernier, on note une raréfaction du genêt purgatif !

Rien à dire, ta version est plus propre  :D

Voici ma version couleur, niveau compo je préfère la mienne avec la route.

Je me donne comme mission à long terme ( 3 ou 4 ans ) de repasser dans le coin , et de refaire cette photo à la bonne heure, en numérique cette fois !

;)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

pour le rendu des couleurs , avec les genêts de juin , ou les celles d'automne fin Octobre début Novembre pendant et après la dissipation de la brume et ciel bleu voire aussi en contre-jour selon l'heure ..... ;)