Immersion sensorielle dans des étangs de Camargue

Démarré par robsou, Juin 01, 2018, 10:27:29

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Citation de: Aubertin le Août 21, 2018, 13:32:10
Une belle suite encore et courage à Mathieu  ;). L'AF est sans aucun doute une expérience particulière qui demande un peu d'expérience mais sans difficulté extrême non plus. Un ennemi important est le vent qui empêche les beaux reflets et emporte l'AF rendant la prise de vue très difficile.
Dans la région où opère Mathieu, il y a plus de 200 jours de vent fort (plus de 60km/h) par an...mais ça, il le sait depuis longtemps.
Je salue son courage !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Un + pour l'échasse et le portrait du héron dans cette dernière belle série !
Etre simple pour être vrai

robsou

 Merci pour les messages bien sympa ! FloLMa, Mathieu, André, Seb,  f1.4, Jo, Denis, Jean-Claude, Aubertin, Roland !  :D

Je vous propose de clore ce fil sur les oiseaux des étangs de Camargue avec une dernière série! 

Robert

80: Crabier chevelu

robsou


robsou


robsou


robsou


robsou


robsou

La toute dernière avec un héron cendré!

Clic-Clac 51

C'est toujours avec regret que je vois se clôturer un fil de qualité...mais comme on dit "toute bonne chose a une fin"

Bravo...je me suis régalé d'un bout a l'autre et cette dernière MàJ est de toute beauté
Majestueux le Cygne (81) et les Flamants (84) avec ce point de vue
Top les Sternes baignés par cette lumière
Quelle netteté et rendu du plumage du Crabier (80)
Une belle compo plus aérée avec la 83
Beau dynamisme avec l'échasse (85)
Et que dire de ce Héron chanceux a la pêche ?...simplement superbe

Encore bravo Robert et merci d'avoir partagé ces instants nature

Amicalement Denis ;)

thieum

Après avoir vu ça il ne me tarde qu'une chose: refaire une sortie en affut flottant (le mien est en "réparation" et en plus il y a un vent à décorner les boeufs...).
Tout simplement superbe du début à la fin de cette série et du début à la fin de ce fil.
Le crabier est exceptionnel!!!! :o :o ;)
Encore bravo et merci pour tes conseils précieux.

Aubertin

Ah oui, c'est une fin de toute beauté avec le crabier qui déchire l'écran, la lumière et l'attitude saisie des sternes ou l'échasse toujours en beauté!
Bravo.

Seb65

Encore une lumière qui sert admirablement l'image sur cette dernière série ! Mais alors celle du crabier qui atterrit est un véritable chef-d'oeuvre ! N'ayons pas peur des mots !  ;) Elle est suivie de très près par l'offrande de la sterne et l'échasse ! Enormes félicitations Robert !  :)

kochka

Technophile Père Siffleur

FloLMA

Je vais pas faire mon original... un grand bravo pour ce bouquet final.
Les sternes sont exceptionnelles, toutes les autres magnifiques également.
Et du coup j'ai mis sur ma liste au père noël un stage d'affût flottant à cause de toi  ;D Ca risque juste de me donner envie d'en avoir un rien que pour moi !

f 1.4

Que dire de plus, magnifique conclusion, elles sont toutes superbes !

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Jo Laudois

Un bouquet  final absolument splendide !

Citation de: thieum le Août 25, 2018, 13:37:19
Après avoir vu ça il ne me tarde qu'une chose: refaire une sortie en affut flottant (le mien est en "réparation" et en plus il y a un vent à décorner les boeufs...).
Tout simplement superbe du début à la fin de cette série et du début à la fin de ce fil.
Le crabier est exceptionnel!!!! :o :o ;)
Encore bravo et merci pour tes conseils précieux.

Nous habitons un des endroits les plus ventés de France...

Amicalement, Jo.

urka

Une série d'images superbes qui clôture un fil magnifique!
Bravo et merci pour ce partage exceptionnel!
André.

RR NIKON

Salut Robert,

Un fil magnifique : des images triées sur le volet, des lumières et des attitudes choisies, beaucoup d'image dynamiques, un fil qui montre que l'on peut faire dans la quantité et la qualité ! Un fil qui pourrait servir de référence à ceux qui postent juste pour le fun...

Caloux

Atterrissage, décollage, offrande... que d'instants fugaces figés à l'instant décisif !
Belle conclusion que l'on espère provisoire.
Amitiés. Pascal

Kodjock

Ton fil est magnifique, Robert, et dans cette belle conclusion, l'image du crabier crève l'écran. Quelle photo !  :o
Amicalement, Jean Paul

Palomito


--Eric--

Oui du tout bon, ça été un plaisir de voir toutes ces belles images Robert.

photographe33

Bravo pour ce fil qui m'a fait rêver et méditer, et qui montre bien que bon affutage + bonnes lumières + temps passé sans compter + bon photographe + bon matériel (quand même) = travail de pro !  :D
Amicalement, Jean claude