Immersion sensorielle dans des étangs de Camargue

Démarré par robsou, Juin 01, 2018, 10:27:29

« précédent - suivant »

urka

Superbe, cette dernière série! Un gros + pour la dernière!
André.

Seb65

De très belles images, parmi lesquelles je ne fais aucun choix, tant j'aurais toutes aimé les faire !

--Eric--


Bandiat

Sublime série d'oiseaux, un petit rêve quoi!

Merci du partage  O0

Gil 54

Superbes images qui me font rêver.

Voilà plusieurs années que je visite la Camargue pendant mes vacances, mais je n'ai jamais eu la chance de le voir.

J'y serais encore le 29 et le 30 juin, et peut-être encore un jours ou deux de plus pendant la quinzaine suivante, car je voudrais aussi photographier la Talève sultane ; si tu pouvais me donner un tuyau pour le crabier, ce serai sympa.

robsou

Merci à tous pour votre accueil bien sympa a ces images de crabier !
Je n'ai pas vraiment de « tuyau » pour le crabier, car entrent probablement en ligne de compte de la chance et de longues heures d'attente en AF ! Il m'est arrivé de ne pas en voir de la journée !
La série suivante concerne une espèce plus commune, la mouette rieuse !

Robert

Citation de: Gil 54 le Juin 20, 2018, 22:47:58
Superbes images qui me font rêver.

Voilà plusieurs années que je visite la Camargue pendant mes vacances, mais je n'ai jamais eu la chance de le voir.

J'y serais encore le 29 et le 30 juin, et peut-être encore un jours ou deux de plus pendant la quinzaine suivante, car je voudrais aussi photographier la Talève sultane ; si tu pouvais me donner un tuyau pour le crabier, ce serai sympa.

robsou


robsou


robsou


robsou

26 et 27

diaph34

Citation de: Gil 54 le Juin 20, 2018, 22:47:58

J'y serais encore le 29 et le 30 juin, et peut-être encore un jours ou deux de plus pendant la quinzaine suivante, car je voudrais aussi photographier la Talève sultane ; si tu pouvais me donner un tuyau pour le crabier, ce serai sympa.

Bonjour,
va visiter le site du Scamandre à Galician, tu devrais trouver ton bonheur

Henri

Clic-Clac 51

C'est juste superbe ::) ::) ::) ...les compo, la lumière, les attitudes, bref tous les ingrédients sont là
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellentes images de la "rieuse" dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Gil 54

Citation de: diaph34 le Juin 22, 2018, 11:02:16
Bonjour,
va visiter le site du Scamandre à Galician, tu devrais trouver ton bonheur

Henri

Ok, merci pour le conseil, Henri.

Aubertin

cette série mouette est super, lumière, composition, dynamique, tout y est avec un sujet somme toute commun. Bref une réussite!

Seb65

Deux splendides images à mon goût : la 23 pour cette chaude lumière et la 25 pour l'exact inverse ! Les autres valant également le détour ! Bravo Robert pour ces belles images !

thieum

Voilà le résultat que je veux obtenir... ;) ;)
Bon j'ai du pain sur la planche mais autant viser le top!!
Car cette série est vraiment top, avec des lumières superbes.
Mon affut flottant est prêt, je le récupère demain ou lundi.
J'aurai sans doute plusieurs questions par la suite si ça ne te dérange pas.
Tiens d'ailleurs une première: quelle hauteur fait le support de ta rotule? Je pensais à 25-30cm pour garder l'impression d'être au ras de l'eau mais avec une petite marge pour éviter que le clapot et autres vaguelettes ne viennent mouiller mon objo (eau salée et matos ne font généralement pas bon ménage)
;)

f 1.4

Que dire plus que les avis précédents, simplement superbe !

urka

Excellentes images! Que dire de plus?
Continue.. ;).
André.

Mex (alias Jmc)

La première et la dernière de tes images sont de vraie pépites, les autres que belle ;)
j'espère que tu en développes quelques unes! 
Jean mi

robsou

Merci Henri, Denis, Roland, Gil54, Aubertin, Seb, Mathieu, f 1.4, André, Jmc !

Heureux de savoir, Mathieu, que tu vas pouvoir prochainement t'adonner à l'affut flottant. Tu vas pouvoir réaliser de jolies photos et t'éclater en participant plus activement à la réalisation de photos  originales en faisant varier les points de vue, les lumières et ambiances, les compositions et les fonds. Le seul risque, si tu es dans une région qui te permet d'utiliser régulièrement l'AF (ce qui n'est hélas pas mon cas), c'est d 'en devenir accro. Pour ce qui concerne, la hauteur de la rotule, 25-30 cm entre le niveau de l'eau et le centre de l'objectif sont les dimensions souvent utilisées ; ce devrait donc être bon pour garder l'impression d'être au ras de l'eau. Pour ce qui concerne des questions par rapport à ma pratique, si je peux y répondre, ça sera avec plaisir ! Je te joins mon adresse e.mail si tu as des questions additionnelles !
robert.soussignan [at] numericable.fr
Citation de: thieum le Juin 23, 2018, 11:06:04
Voilà le résultat que je veux obtenir... ;) ;)
Bon j'ai du pain sur la planche mais autant viser le top!!
Car cette série est vraiment top, avec des lumières superbes.
Mon affut flottant est prêt, je le récupère demain ou lundi.
J'aurai sans doute plusieurs questions par la suite si ça ne te dérange pas.
Tiens d'ailleurs une première: quelle hauteur fait le support de ta rotule? Je pensais à 25-30cm pour garder l'impression d'être au ras de l'eau mais avec une petite marge pour éviter que le clapot et autres vaguelettes ne viennent mouiller mon objo (eau salée et matos ne font généralement pas bon ménage)
;)

Kodjock

Quelle magnifique série sur ces mouettes ! Toutes superbes,un grand bravo!
Ah l'affût flottant, va falloir aussi que je me frotte au problème ! :D
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Robert,
Un délice ce fil, tout y est soigneusement composé, la lumière est divine et le plus, les images au ras de l' eau, je suis Fan un très très grand Bravo pour toutes ces belles images et merci ce magnifique partage  ;)
Cordialement Denis

thieum

Merci pour ta réponse et pour ta proposition. ;)
Dès que j'ai mon affut je n'hésiterai pas à profiter de ton expérience si le besoin s'en fait sentir.
Encore merci!! ;)

technician213

Magnifiques clichés, un vrai régal pour les yeux  8)