Immersion sensorielle dans des étangs de Camargue

Démarré par robsou, Juin 01, 2018, 10:27:29

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très belle série sur le Crabier chevelu ! La 13 et la 16 sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Superbe Robert ! Il a l'air de bien fonctionner le sigma ! Gros coup de coeur pour la 14 et la 15 !

yves68

2 espèces remarquablement mises en lumière : très réussi ! On a l'impression que c'est fait en affût flottant tant on est au cœur de l'action... Mais au vu de la hauteur de l'eau, ce n'est sans doute pas le cas - j'imagine alors les contorsions avec un 500 au bout du bras !?
Yves

photographe33

Superbe ce crabier !
oui, le 500 avec le x 1,4 donne avantageusement l'impression d'affut flottant
Amicalement, Jean claude

urka

Superbe série! Je me joins aux commentaires cités précédemment.
André.

phissou

Les deux mises à jour sont vraiment top!
Extra le crabier et sa proie entre autres.
Des attitudes très bien saisies et des lumières sublimes!
Bravo Robert!!
Philippe

Degi70

Des images magnifiques, un régal.
Amicalement Gilles
Gilles

robsou

#57
Un grand merci pour vos commentaires Roland, Seb65, Yves, Jean-Claude, André, phissou, Gilles, Roger, Aubertin, Dub, Jean-Paul, Denis, f 1.4.

Ta première impression était la bonne, Yves. Il s'agit bien d'affût flottant. Le téléobjectif était à environ une vingtaine de cm de la surface de l'eau. Par conséquent, il est possible qu'en fonction de la taille de l'oiseau et de ses attitudes (ex : vol), tu aies eu une légère impression de plongée ou contre-plongée.
Je continue avec le crabier chevelu. Dans cette seconde série, l'oiseau était pratiquement plein capteur car il s'était sensiblement rapproché de l'AF. Ce sont donc des images en plan très serré qui probablement conviendront moins aux amateurs de plan large!

17 et 18

Citation de: yves68 le Juin 09, 2018, 09:55:25
2 espèces remarquablement mises en lumière : très réussi ! On a l'impression que c'est fait en affût flottant tant on est au cœur de l'action... Mais au vu de la hauteur de l'eau, ce n'est sans doute pas le cas - j'imagine alors les contorsions avec un 500 au bout du bras !?

robsou

19 et 20

robsou

Pour terminer la série 21 et 22.

Nemrod63

un peu trop croppées à mon goût cesdernières, le cadrage de l'avant dernière série me semble plus équilibré d'autant que le fond s'y prête! mais quel bel oiseau aussi!

robsou


Merci pour ton commentaire, Roger, mais ces images ne sont pas croppées! Elles sont plein capteur!

Robert

Citation de: Nemrod63 le Juin 17, 2018, 09:13:05
un peu trop croppées à mon goût cesdernières, le cadrage de l'avant dernière série me semble plus équilibré d'autant que le fond s'y prête! mais quel bel oiseau aussi!

Dub


Roland Ripoll

Superbe proximité dans cette dernière série ! La dernière est tout simplement magnifique ! Bravo et merci pour ces belles images.
Etre simple pour être vrai

papytos

Toutes les photos sont belles, mais le crabier est somptueux !
Cordialement. Jean-Pierre.

SPOTMATIK

magnifiques gros plans ....... avec la lumière au bon moment ...... ;)

Nemrod63

Citation de: robsou le Juin 17, 2018, 09:15:41
Merci pour ton commentaire, Roger, mais ces images ne sont pas croppées! Elles sont plein capteur!

Robert
Bon en même temps c'était pour chicaner car je me contenterais bien d'une telle proximité pour cet oiseau que je n'ai jamais croisé ! ;)

f 1.4

Très jolie suite. La lumière est belle et la dernière est superbe !

Mex (alias Jmc)

Ici 14 15 16 des tueries ces trois!... mais la suite est pas mal non plus et me parle bien aussi!
Jean mi

Jo Laudois

Bravo pour ces échasses et chapaeu bas pour le crabier !
Amicalement, Jo.

photographe33

Toujours superbe, et en particulier cette dernière
et oui, dommage quand même que la proximité du crabier le montre un peu "coincé" dans l'image
... faut un zoom !  ;) ;D
mais cela doit être agréable à vivre
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour les images 17-22
mais bravo pour l'ensemble, c'est une fois de plus un régal
Amicalement Denis ;)

thieum

Waow superbe!!
La 17 est sublime.
Mon affut flottant est en cours de fabrication, me tarde de tester ça en voyant tes résultats. ;)

jeanray

La 22 me plait beaucoup (attitude et douceur de la lumière).
Cordialement
JR

Aubertin

Une très belle lumière pour ces 2 séries et la dernière est superbe avec cette attitude magnifiquement saisie.