test des batterie Hähnel compatible avec les Sony A7III (NP-FZ100)

Démarré par Marc104, Juin 01, 2018, 18:51:41

« précédent - suivant »

Marc104

J'ai testé les batteries et le chargeur Hähnel compatible avec le batterie NP-FZ100
du matériel de très bonne qualité dont les performances sont identiques aux batteries d'origine

https://sonyalpha.blog/2018/05/07/hahnel-np-fz100-compatible-batteries-and-chargers-for-a7iiia7riii-a9/
Ambassadeur Sony Belgique

Walter B.

chouette, c'est ce que j'avais avant avec Canon !
merci pour le ien
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

pierre6534

J'ai aussi une batterie Hähnel, et j'ai l'impression qu'elle a peut-être plus d'autonomie que celle d'origine  :D
Avez-vous essayé d'autres marques de batteries parallèles encore moins chères ?
SONY A7RIII

danm_cool

autant sur un appareil plus ancien j'aurais fait le pas, sur un appareil aussi recent, il faut voir si ca marche toujours après un update de firmware... ce que risque d'arriver rapidement

FredEspagne

Citation de: danm_cool le Juin 01, 2018, 21:25:00
autant sur un appareil plus ancien j'aurais fait le pas, sur un appareil aussi recent, il faut voir si ca marche toujours après un update de firmware... ce que risque d'arriver rapidement

Effectivement, c'est un risque mais l'utilisation d'un chargeur tiers ne peut pas être détecté, donc le risque financier est faible.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: danm_cool le Juin 01, 2018, 21:25:00
autant sur un appareil plus ancien j'aurais fait le pas, sur un appareil aussi recent, il faut voir si ca marche toujours après un update de firmware... ce que risque d'arriver rapidement
Les updates de mon A7 se succèdent tellement rapidement que je n'arrive pas à les voir passer.

PS: Les batteries tiers et chargeurs externes que j'utilise me donnent pleine et entière satisfaction. Et ce sur plusieurs années d'utilisation.

danm_cool

Citation de: esperado le Juin 02, 2018, 15:01:10
Les updates de mon A7 se succèdent tellement rapidement que je n'arrive pas à les voir passer.
faut pas chercher, l'A7 1 est passé aux oubliettes, vivement l'A7 3  ;D

esperado

Citation de: danm_cool le Juin 02, 2018, 17:41:29
faut pas chercher, l'A7 1 est passé aux oubliettes, vivement l'A7 3  ;D
C'est pareil pour tous les autres.
Chez Sony, il y a parfois une mise à jour logicielle immédiatement après la sortie d'un nouveau modèle, comme si ils n'avaient pas eu le temps de le finir à temps et puis c'est terminé à tout jamais. 
Pour voir corrigé quelques uns des les multiples petits détails d'ergonomie ou défauts de conception gênants au quotidien, ou voir de nouvelles fonctions sympas s'ajouter, faudra acheter le modèle suivant... qui viendra diviser par deux la valeur de celui que tu viens d'acheter, vu la vitesse à laquelle ils se succèdent.

Vivement le mirrorless full frame Canon ou NIKON.

stringway

Citation de: esperado le Juin 03, 2018, 09:55:37
C'est pareil pour tous les autres.
Chez Sony, il y a parfois une mise à jour logicielle immédiatement après la sortie d'un nouveau modèle, comme si ils n'avaient pas eu le temps de le finir à temps et puis c'est terminé à tout jamais. 
Pour voir corrigé quelques uns des les multiples petits détails d'ergonomie ou défauts de conception gênants au quotidien, ou voir de nouvelles fonctions sympas s'ajouter, faudra acheter le modèle suivant... qui viendra diviser par deux la valeur de celui que tu viens d'acheter, vu la vitesse à laquelle ils se succèdent.

Vivement le mirrorless full frame Canon ou NIKON.
Je ne doute pas que Canikon soient capables de produire des hybrides 24x36 prochainement. Par contre j'ai un doute sur le fait qu'ils arrivent directement à produire un produit fini qui te convienne mieux en tous domaines que ce qui existe à présent chez Sony. Je serai curieux de voir le temps qui se passera avant que tu change de marque de boîtier pour le fameux "plus/mieux" ?  ;)

Pour en revenir au thème initial du fil, il est interessant de constater qu'il existe déjà de l'adaptable de qualité et sensiblement plus économique que l'original tant en batteries qu'en chargeur.