Ebay et virement ?

Démarré par Bélisaire, Juin 01, 2018, 23:17:50

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonsoir,
Que pensez-vous des enchères Ebay, lorsque le vendeur n'accepte que le paiement par virement ? La garantie Ebay (c'est rassurant pour l'acheteur) s'applique a priori uniquement lors du paiement par Paypal et par carte bancaire. En ce moment même, je suis un objectif neuf (situé en Italie) à 310 euros (valeur 1200 euros); y pas foule à cinq minutes de la fin : 1 enchère (suspecte ? le prix de départ n'a pas augmenté).

stratojs

Il se peut que ce soit une bonne affaire, mais mon principe de base est de préférer rater une "affaire" que de tout perdre!
Donc sur ebay, uniquement Paypal et je n'achète qu'à des vendeurs ayant un certain nombre de ventes, et plus de 99,5% d'appréciations positives, sauf bien sur pour les petits prix.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: stratojs le Juin 02, 2018, 09:14:21
Il se peut que ce soit une bonne affaire, mais mon principe de base est de préférer rater une "affaire" que de tout perdre!
Donc sur ebay, uniquement Paypal et je n'achète qu'à des vendeurs ayant un certain nombre de ventes, et plus de 99,5% d'appréciations positives, sauf bien sur pour les petits prix.
+1

De plus, une optique "neuve", valeur 1200€ peut très bien se vendre 600€ !

Donc prix bas + protocole de paiement non recommandé  comme virement: probabilité que soit une bonne affaire...... pour le vendeur. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Gér@rd


Sur Ebay, depuis pas mal d'années maintenant, je ne prends que les vendeurs acceptant Paypal (c'est à dire l'immense majorité). Pour la sélection des vendeurs je regarde les notations et les commentaires. Et si tout n'est pas parfaitement limpide, je laisse tomber au moindre doute. Et comme on dit "quand il y a un doute y a pas de doute" et en plus quand l'affaire est trop belle il y a un doute... ???

Il y a c'est vrai des fraudes Paypal et il faut être vigilant (aussi bien côté acheteur que côté vendeur). Mais, pour un vendeur, refuser Paypal et n'accepter que les virements revient à compliquer la vie des acheteurs (qui vont voir alors ailleurs...).

Bélisaire

Alors je crois que j'ai bien fait de ne pas donner suite... à ma tentation.
Il y avait deux optiques* identiques mises aux enchères, au même prix, par le même vendeur, à une minute d'intervalle. Aucune des deux optiques n'avait reçu la moindre enchère plusieurs jours durant, à l'exception d'une, dont l'enchérisseur s'était rétracté dix minutes plus tard.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y avait d'autres enchères pour  un objectif semblable : prix plus élevé et potentiels acquéreurs plus nombreux. La question était évidente : pourquoi ces gens-là délaissaient-ils tous l'objet le moins cher ? C'est là que je me suis intéressé de près au mode de paiement.
À côté de ça, un vendeur le met en achat immédiat à près de 1800 euros + 30 euros de frais de livraison. C'est drôle comme on table sur la naïveté ou l'ignorance des gens pour leur prendre de l'argent.

* Objectif Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR

Verso92

Citation de: Bélisaire le Juin 02, 2018, 10:38:25
À côté de ça, un vendeur le met en achat immédiat à près de 1800 euros + 30 euros de frais de livraison. C'est drôle comme on table sur la naïveté ou l'ignorance des gens pour leur prendre de l'argent.

* Objectif Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter sur EBay à 1 800€ un objectif qu'on trouve à ~1 100€ (neuf) en boutique...

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 10:44:36
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter sur EBay à 1 800€ un objectif qu'on trouve à ~1 100€ (neuf) en boutique...

Parce que tu n'es ni naïf ni ignorant. Quelle peut être la démarche intellectuelle du vendeur, qui tente de se mettre dans la tête de Candide ? « Je n'y connais rien en objectifs, mais je sais qu'on fait de bonnes affaires sur Ebay; si cet objet est vendu 1800 euros, c'est qu'il vaut davantage, peut-être dois-je me méfier de ceux qui le vendent à 1200 euros, voire moins, c'est sûrement de l'arnaque ».
Gageons que peu se laissent prendre.

Ces prix gonflés sont légion : un bouquin vendu d'occasion à 50 euros, alors qu'il est toujours en vente en librairie à 25 euros.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Juin 02, 2018, 11:10:09
Parce que tu n'es ni naïf ni ignorant.

Oui, enfin... quand on fait des recherches sur EBay pour payer moins cher, on s'est forcément renseigné sur le prix en neuf, non ?

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 11:49:34
Oui, enfin... quand on fait des recherches sur EBay pour payer moins cher, on s'est forcément renseigné sur le prix en neuf, non ?

C'est le gars sensé qui parle ainsi. Il faut se dire aussi, que si de telles annonces existent, il y a forcément une raison... qui dépasse l'entendement commun.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Juin 02, 2018, 12:32:18
C'est le gars sensé qui parle ainsi. Il faut se dire aussi, que si de telles annonces existent, il y a forcément une raison... qui dépasse l'entendement commun.

Le bon indicateur, ce n'est pas l'annonce parue... mais l'annonce ayant débouché sur une vente !

;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bélisaire le Juin 02, 2018, 10:38:25
C'est drôle comme on table sur la naïveté ou l'ignorance des gens pour leur prendre de l'argent.

Une des régles de l'arnaque est de mettre la victime dans une situation tellement ridicule qu'il hésitera à porter plainte.

Dans l'histoire, y en a bien qui a achété la Tour Eiffel* ( bon d'acc, EBay n'est pour rien... ).
*la vraie!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Arnaud17

Un virement n'est pas forcément attaché à une vente, ça peut être un don pour une œuvre de bienfaisance.
veni, vidi, vomi

GM38

Citation de: Bélisaire le Juin 02, 2018, 10:38:25
Alors je crois que j'ai bien fait de ne pas donner suite... à ma tentation.
Il y avait deux optiques* identiques mises aux enchères, au même prix, par le même vendeur, à une minute d'intervalle. Aucune des deux optiques n'avait reçu la moindre enchère plusieurs jours durant, à l'exception d'une, dont l'enchérisseur s'était rétracté dix minutes plus tard.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y avait d'autres enchères pour  un objectif semblable : prix plus élevé et potentiels acquéreurs plus nombreux. La question était évidente : pourquoi ces gens-là délaissaient-ils tous l'objet le moins cher ? C'est là que je me suis intéressé de près au mode de paiement.
À côté de ça, un vendeur le met en achat immédiat à près de 1800 euros + 30 euros de frais de livraison. C'est drôle comme on table sur la naïveté ou l'ignorance des gens pour leur prendre de l'argent.

* Objectif Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR

...alors, c'est vrai, tu étais tenté ?    moi j'ai cru que tu nous faisais une blaguounette.... :D

yoda

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 12:51:00
Le bon indicateur, ce n'est pas l'annonce parue... mais l'annonce ayant débouché sur une vente !

;-)
c'est tout à fait vrai...
mais il faut expliquer ça à ceux qui vendent des trucs hors de prix dans les vides grenier! ::)

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 12:51:00
Le bon indicateur, ce n'est pas l'annonce parue... mais l'annonce ayant débouché sur une vente !
;-)

Nous ne parlons pas de la même chose. Tu te places en aval de l'annonce, moi en amont : il s'agit d'expliquer pourquoi quelqu'un fait paraître une annonce insensée. -- Après tout, le vendeur, à qui la publication ne coûte rien, peut se dire : sur 10, 20, 30 millions... de visiteurs, il y aura bien un gogo qui se fera prendre. C'est tout bénef.

Et pour répondre à une autre interrogation, oui, j'ai été tenté, peu de temps : il s'agissait non d'un achat immédiat, mais d'une enchère, ce qui pouvait expliquer le prix bas. Mais dans un second temps, en y regardant de près...

Bélisaire

Le jour même où j'ai vu l'enchère à 310 euros (+16 euros de frais de port) et aucun enchérisseur (en fait, deux mêmes enchères), j'ai écrit au vendeur et (dans sa langue), je lui ai fait remarquer que s'il acceptait Paypal, voire la carte de crédit, son objet intéresserait plus de monde. Dans la foulée j'ai reçu un mél automatique d'Ebay, m'informant que le vendeur était tenu de me répondre dans les 24 / 48 heures. Il ne l'a pas fait. Ce n'est pas de bon augure.

Maintenant deux situations : laquelle est la moins enviable ?
Tu craques pour l'objet, tu fais un virement de 326 euros, tu ne reçois rien. Tu perds 326 euros.
Tu achètes le même objet à 1809 euros (puisqu'un vendeur le propose à ce prix en achat immédiat), tu le reçois, tu es content. Là-dessus, Verso se pointe et te fait remarquer qu'à la boutique Photo-Machin, il est vendu 1150 euros. Tu perds 659 euros.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bélisaire le Juin 06, 2018, 09:10:55


Maintenant deux situations : laquelle est la moins enviable ?
Tu craques pour l'objet, tu fais un virement de 326 euros, tu ne reçois rien. Tu perds 326 euros.
Tu achètes le même objet à 1809 euros (puisqu'un vendeur le propose à ce prix en achat immédiat), tu le reçois, tu es content. Là-dessus, Verso se pointe et te fait remarquer qu'à la boutique Photo-Machin, il est vendu 1150 euros. Tu perds 659 euros.
La comparaison en elle m^me n'est pas fiable.

Dans le 1er cas, la probabilté que ce soit un attraque-nigaud est importante.
Dans le 2eme cas, si l'écart de prix est énorme entre 1809 à 1150 ( ce n'est pas une marge normale en photo ) est qu'il y a une autre explication:
-pas de tva.
-dékittage

et enfin voir les prestations qui accompagnent la vente du produit....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 06, 2018, 10:01:52
La comparaison en elle m^me n'est pas fiable.

Dans le 1er cas, la probabilté que ce soit un attraque-nigaud est importante.
Dans le 2eme cas, si l'écart de prix est énorme entre 1809 à 1150 ( ce n'est pas une marge normale en photo ) est qu'il y a une autre explication:
-pas de tva.
-dékittage

et enfin voir les prestations qui accompagnent la vente du produit....


????......moi, je n'avais pas compris ça.... il a dit que 1150 est le prix en boutique ( le prix normal ). C'est 1809, le prix attrape-couillon...non ? ;)

Bélisaire

Citation de: GM38 le Juin 06, 2018, 10:45:03
????......moi, je n'avais pas compris ça.... il a dit que 1150 est le prix en boutique ( le prix normal ). C'est 1809, le prix attrape-couillon...non ? ;)

Voui.

Vbloc

Citation de: Bélisaire le Juin 01, 2018, 23:17:50
Que pensez-vous des enchères Ebay, lorsque le vendeur n'accepte que le paiement par virement ?
Un paiement par virement ou par chèque ne peut être annulé par l'émetteur. C'est donc un moyen de paiement à utiliser de préférence avec des gens de confiance.

Pour le vendeur, c'est également un risque : le chèque ou le virement peuvent être en bois. Dans ce cas, le compte est dans un premier temps crédité puis, au bout de quelques jours, débité. Cela peut prendre une dizaine de jours.

Par contre, un paiement par CB (ou Paypal) peut l'être. Les banques ont des procédures de contestation qui permettent à un acheteur de se faire rembourser son achat. Bien entendu, la procédure est un peu longue, mais c'est une garantie.

De toute façon, il faut, à un moment ou à un autre, se faire confiance, car il y a un risque réciproque. C'est la base du commerce.

Ceux qui ont un peu de pratique de l'achat/vente en ligne savent très bien dépister les arnaques. Quelques indices :
- un vendeur inconnu vous propose une offre exceptionnelle,
- prix hors norme,
- vendeur injoignable,
- vendeur n'ayant pas de téléphone,
- vendeur pressé,
- paiement par Western-Union

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: GM38 le Juin 06, 2018, 10:45:03
????......moi, je n'avais pas compris ça.... il a dit que 1150 est le prix en boutique ( le prix normal ). C'est 1809, le prix attrape-couillon...non ? ;)
J'avais compris que 1809 pouvait être le prix normal ou conseillé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 06, 2018, 19:06:53
J'avais compris que 1809 pouvait être le prix normal ou conseillé.

pas grave, les discussions sont parfois difficiles à suivre.  ;)

parkmar

Citation de: Vbloc le Juin 06, 2018, 12:49:35
Un paiement par virement ou par chèque ne peut être annulé par l'émetteur. C'est donc un moyen de paiement à utiliser de préférence avec des gens de confiance.

Pour le vendeur, c'est également un risque : le chèque ou le virement peuvent être en bois. Dans ce cas, le compte est dans un premier temps crédité puis, au bout de quelques jours, débité. Cela peut prendre une dizaine de jours.

Par contre, un paiement par CB (ou Paypal) peut l'être. Les banques ont des procédures de contestation qui permettent à un acheteur de se faire rembourser son achat. Bien entendu, la procédure est un peu longue, mais c'est une garantie.

De toute façon, il faut, à un moment ou à un autre, se faire confiance, car il y a un risque réciproque. C'est la base du commerce.

Ceux qui ont un peu de pratique de l'achat/vente en ligne savent très bien dépister les arnaques. Quelques indices :
- un vendeur inconnu vous propose une offre exceptionnelle,
- prix hors norme,
- vendeur injoignable,
- vendeur n'ayant pas de téléphone,
- vendeur pressé,
- paiement par Western-Union

Le chèque peut être en bois!
Pas le virement! lui c'est du béton!!!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: parkmar le Juin 13, 2018, 17:21:06

Pas le virement! lui c'est du béton!!!

oui et non cf Google, arnaque et virement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

parkmar

Normalement un virement est effectué d'une banque à une autre (souvent avec un délai)!
La banque émettrice vérifie automatiquement la provision avant de virer c'est ce qui confère la sécurité du règlement, sachant qu'un compte ne peut être débité d'un virement qui n'aurait pas été provisionné et ce contrairement à un chèque!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: parkmar le Juin 14, 2018, 11:54:53
Normalement un virement est effectué d'une banque à une autre (souvent avec un délai)!
La banque émettrice vérifie automatiquement la provision avant de virer c'est ce qui confère la sécurité du règlement, sachant qu'un compte ne peut être débité d'un virement qui n'aurait pas été provisionné et ce contrairement à un chèque!

http://forumamontres.forumactif.com/t29881-virement-et-arnaque

un des 1er trouvé sur Google
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

parkmar

Exact mais il s'agit d'un chèque déposé dans agence pour être déposé sur un compte! je parle de virement direct de banque à banque!
D'ailleurs dans les réponses des propos le fait est mentionné.
Ceci étant, rien vaut des billets à moins qu'ils ne soient faux ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: parkmar le Juin 14, 2018, 16:39:34
Exact mais il s'agit d'un chèque déposé dans agence pour être déposé sur un compte! je parle de virement direct de banque à banque!
D'ailleurs dans les réponses des propos le fait est mentionné.
Ceci étant, rien vaut des billets à moins qu'ils ne soient faux ;)
j'entends bien ce que tu dis mais simplement c'est de ne pas croire que le virement est sans danger.
Certains croient qu'il n'y aura pas de soucis, et ils ne font aucunes verifs... et les escrocs le savent.

Espéce: une fois pour une vente, je le sentais pas mais j'ai proposé un rendez-vous devant une agence bancaire, je l'ai rassuré en disant qu'on ne risquait rien, le commissariat étant en face ( à vrai dire, j'en sais fichre rien )... bref il a préféré annulé le rendez-vous !
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: parkmar le Juin 14, 2018, 16:39:34
Exact mais il s'agit d'un chèque déposé dans agence pour être déposé sur un compte! je parle de virement direct de banque à banque!
D'ailleurs dans les réponses des propos le fait est mentionné.
Ceci étant, rien vaut des billets à moins qu'ils ne soient faux ;)

Pour la France tu as peut-être raison, mais il y a une arnaque connue : l'acheteur dépose un chèque sans provision sur un compte dans un pays étranger, puis il te fait le virement. La banque va d'abord faire le virement, puis reprendre l'argent quand elle constatera que le chèque était sans provision. Ça semble tordu mais ça fonctionne comme ça. Et toi tu vois arriver l'argent sur ton compte, puis en repartir quelques jours plus tard, en général après avoir envoyé le matériel à vendre.

Dormeur74

Je pratique le virement depuis des lustres pour acheter des timbres de collection sur E-Bay. Le seul inconvénient : les délais bancaires de quelques jours, mais les vendeurs le savent et comme il s'agit de petites sommes (je ne traite pas les grosses valeurs sur la toile) ils font toujours preuve de patience. Souvent entre la saisi de l'IBAN du vendeur et le virement proprement dit, il faut attendre deux ou trois jours. Aucun problème sur une centaine de transactions.

Aucun pb non plus avec Paypal, bien au contraire.
J'ai acheté un scanner de diapos d'occasion (Reflecta CrystalScan V700) à un Anglais il y a deux mois. Il a fait appel au service d'expédition d'E-Bay qui me l'a envoyé sans signature. Je l'ai trouvé dans ma boîte à lettre, il était cassé à l'arrivée.
Ne doutant pas de la bonne foi du vendeur, j'ai déposé une réclamation auprès de Paypal. Après enquête et photos à l'appui, ils sont convenus que le scanner avait souffert pendant le transport et m'ont remboursé intégralement en me disant que je pouvais faire ce que je voulais de mon épave. Je l'ai envoyé en réparation en Allemagne et il est revenu remis à neuf. Bref, un excellent scanner de diapos pour...90 euros.

gusdegus

Bonjour,

Je prends le fil en route.

Carl Zeiss 100mm ZF2 f/2 à 479 euros sur Ebay, neuf en boîte et envoi gratuit, uniquement par virement. J'ai voulu tenter le tout pour le tout en faire une offre à 300 euros, en espérant gagner ne serait ce que 50 euros en contre offre.

Pas de réponse de mon offre ( On était en WE ), et je relance mon offre un Lundi, et pas de réponse. Je remarque ensuite que l'annonce disparaît, alors qu'il y avait 8 exemplaires de disponible, ensuite vendeur introuvable dans mes historiques, et là je comprends qu'il cherchait un pigeon. Je vais passer pour un âne mais j'étais prêt à le prendre, cet objectif me fait rêver. Lieu où se "trouvait" l'objet  : Paris. Punaise, si j'avais pas essayé d'avoir une petite remise j'allais faire le virement !

Deux jours après : un D810 neuf en boîte à 1499 euros à Bruxelles, d'accord, marché gris et puis effondrement du prix car boîtier qui n'est plus au catalogue bientôt à mon avis ( il est à 2499 à La Boutique Nikon ). M'en tape du Marché Gris, à ce prix en neuf suis prêt à prendre le risque de pas avoir une garantie. Ma nièce habite Liège et vient me voir ( Île de La Réunion ) en Octobre. J'allais mettre les sous sur son compte et lui dire d'aller chercher sur place en mains propres et qu'elle demande au vendeur de faire marcher devant elle pour vérifier qu'il est fonctionnel. Appel au téléphone pour prévenir de ma démarche : " Le numéro demandé n'est pas attribué.." Deux jours après le vendeur n'est plus inscrit...

Donc moi virement bancaire à éviter, Ebay pour moi c'est bouchon d'objectif ou de boîtier générique bon marché, housse de téléphone portable, mais je crois que je n'oserai plus acheter là dessus du matériel cher sauf avec enseignes existantes ( HK Digi et autres, et encore, avec les taxes je me demande si ça vaut encore le coup ). J'avais acheté un Fuji S5 Pro à l'époque à environ 1000 euros en provenance de Hong-Kong, même si je savais que le site était vrai, le temps de l'attendre je me rendais compte que je dormais pas très bien la nuit ( Colis pouvant être perdu ou autre pépin.. ). Sur cette somme ça a été la dernière fois, trop risqué à mon avis.

Sur Leboncoin je fais bien attention d'avoir la personne au téléphone.

Y a jamais trop de prudence , il faut l'être et laisser tout tomber dès que ça cloche ( Envoi à une autre adresse car en déplacement, et toutes les autres excuses bidons qui commencent à être connues de tous ici ). Et comme je disais sur un autre fil, sans faire de racisme, la Côte d'Ivoire... à fuir d'urgence.

MarcD

J'avoue que en tant qu'acheteur je préfère Paypal, mais quand je vends c'est moins évident pour deux raisons. Premièrement les frais paypal + EBay, sur un appareil de 900€ on a 102€ de frais. Puis avec Paypal l'acheteur s'il n'est pas satisfait du produit ou qu'il n'en veut plus, ou qu'il l'a acheté pour l'utiliser quelques jours et comptait le renvoyer demande à paypal un remboursement et hop :/  ça m'est déjà arrivé, deux fois, sur deux produits neufs irréprochables.
J'essaie un maximum d'éviter Ebay+Paypal :(   et même quand on annule la vente car elle s'est pas faite (genre l'acheteur ne vient jamais chercher son colis ou l'acheter) les frais sont quand même tirés et mis en "bon" (donc argent bloqué et obligation de faire des annonces Ebay pour récupérer).

gusdegus

Citation de: MarcD le Juillet 27, 2018, 20:18:12
J'avoue que en tant qu'acheteur je préfère Paypal, mais quand je vends c'est moins évident pour deux raisons. Premièrement les frais paypal + EBay, sur un appareil de 900€ on a 102€ de frais. Puis avec Paypal l'acheteur s'il n'est pas satisfait du produit ou qu'il n'en veut plus, ou qu'il l'a acheté pour l'utiliser quelques jours et comptait le renvoyer demande à paypal un remboursement et hop :/  ça m'est déjà arrivé, deux fois, sur deux produits neufs irréprochables.
J'essaie un maximum d'éviter Ebay+Paypal :(   et même quand on annule la vente car elle s'est pas faite (genre l'acheteur ne vient jamais chercher son colis ou l'acheter) les frais sont quand même tirés et mis en "bon" (donc argent bloqué et obligation de faire des annonces Ebay pour récupérer).
Wouah, j'ai jamais vendu sur Ebay ( Que acheté ), je savais pas que les frais pouvaient être aussi chers ! Le vendeur perd un grand intérêt du coup...

Ah oui, si l'acheteur fait ce genre de farce et que c'est toujours le vendeur qui est lésé, ça donne pas envie...

Bref, je continuerai à acheter des verres trempés ou housse de téléphone portable où on risque pas grand chose à ce prix.

Après j'ai un ami qui achète du Nikon ( Objectif Tamron monture Nikon en fait ) avec un vendeur en Asie, il a eu des contacts avec lui et le produit arrive, il s'en sort plutôt bien côté prix, et a même pu refaire jouer la garantie lorsqu'il a dû renvoyer. Seul souci, La Douane à la con qui emme.de le peuple comme pas possible chez nous ( Il en parle dans un autre fil ).

parkmar

Ebay ne protège plus que les acheteurs!
Comme dit ci-dessus: ebay+paypal = environ 10%. (il y a 15 ans ebay était bien moins cher!). De renchérir les frais des intermédiaires, on crée de l'inflation!
Quand je vends, j'impose le virement! si les acheteurs n'en veulent pas, cela m'est égal, j'attends d'avoir l'acheteur qui sera d'accord, les évaluations étant là normalement pour rassurer l'acheteur éventuel.

Gér@rd

Je dirais que, sur Ebay, un vendeur pro (qui vend beaucoup et a de la concurrence sur son créneau ) a tout intérêt à accepter Papal (même si c'est cher) car c'est une facilité très appréciable pour le client (bien plus qu'un virement) et s'il ne le propose pas, les clients iront voir ailleurs (sauf si objet rare ou introuvable).  Pour un vendeur occasionnel  le problème n'est pas le même.

Il y a pas mal d'annèes il n'y avait délà plus que les vendeurs pro allemands qui refusaient Paypal. Sans doute question culturelle, à l'époque en allemagne beaucoup de commerçants refusaient les cartes bancaires ( manque de confiance je suppose). Maintenant presque tous s'y sont mis...