Problèmes avec profils icc Hahnemühle

Démarré par serge24, Juin 02, 2018, 09:04:06

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous

J'imprime mes photos avec le module impression de Lightroom. J'utilise pour ça les profils icc fournis par les fabricants de papier. J'ai dans une pochette de test quelques feuilles de papier Hahnemühle que je voulais utiliser, j'ai donc téléchargé les profils correspondant. Problème dans lightroom je vois bien mes profils mais quand je veux en sélectionner un ça ne marche pas. Je n'ai eu aucun problème avec les profils des autres marques de papier. Je les ai rechargé plusieurs fois, rien à faire.

Est-ce que quelqu'un(e) pourrait venir à mon secours.
Merci d'avance

Verso92

Citation de: serge24 le Juin 02, 2018, 09:04:06
Problème dans lightroom je vois bien mes profils mais quand je veux en sélectionner un ça ne marche pas.

Ça ne marche pas... sans plus de précisions, ça va être difficile de t'aider.


A tout hasard, as-tu bien sélectionné "laisser Lightroom gérer les couleurs" ?

serge24

Le problème est résolu. J'ai fermé Lightroom hier au soir et rallumé ce matin et miracle mes profils fonctionnent. Je pense que j'ai téléchargé les profils alors que LR était ouvert et je pense qu'il ne les charge qu'à son ouverture. En tout cas tout ce passe comme si ! Un mystère cependant j'ai téléchargé en même temps des profils Canson que j'ai pu utiliser immédiatement.
C'est vrai que mon explication était succincte. En fait je sélectionnais le profil et il n'apparaissait pas dans la liste réduite que propose LR.
Mon problème est visiblement une mauvaise utilisation de ces profils.
Merci à tous ceux qui ont porté un intérêt à mon problème et surtout à Verso92.

berclau

Bjr et +1 serge ...

Effectivement LR recharge les profils à l'ouverture et si tu installe un ICC avec
LR ouvert , il faut arrêter et re-ouvrir LR pour que ça marche...

Sinon une question j'utilise aussi du Hanhemuhle et je recherche
des retours d'expérience d'impression avec des encres à colorants ( j'ai une canon pro 100S )

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s