Capture v3

Démarré par EboO, Juin 02, 2018, 15:28:35

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Je viens chercher des avis sur cette nouvelle version. Elle a l'air plus aboutie et j'hésite à franchir le pas.
J'ai une sangle peak design slide lite pour un sony a7 iii, je me demande si je peux gagner en praticité avec ce système. Le combinez-vous avec une sangle, une sangle de poignet ?
Je n'utilise que des fixes donc niveau poids c'est raisonnable. Ce serait pour mettre sur un sac à dos Mindshift, sinon j'ai une besace mais la sangle me paraît aussi bien dans ce cas.

Merci.
Wait and see

Jean-Claude

Euh. capture n'est pas fait pour être mis sur une sangle slide, beaucoup trop fin, et en plus je n'en vois pas l'intétrêt.

Le capture est fait pour les sangles de sac à dos plus épaisses, les ceintures de pantalon, les attaches spéciales des sacs peak design.

J'ai 3 Capture V2, dont un sur le sac à dos, un sur la pochette Peak design et un pour la ceinture ou je mets le Capture lens qui permet de porter 2 objectifs à la ceinture.

EboO

Je me suis mal exprimé, c'est pour utiliser l'un ou l'autre mais pas en le fixant sur la sangle, je veux le fixer sur mon sac à dos.
Wait and see

One way

Perso je suis septique pour la version V3 de cette accessoire. Cette dernière version semble clairement faite pour les petits appareils comme des hybrides.
J'ai et j'utilise le modèle V2 avec un 5DIII et des objectifs style 24-70 et 16-35. Souvent en treks. Donc je peux dire que je sais et connais les défauts de la V2. Et bien la V3 ne les prends pas en compte ou pire les accentue.

_Le capture ne tient pas bien sur la bretelle du sac à dos et se place de travers: il faut placer la cale sous le capture. Et bien le nouveau "propad" ne le permet tout simplement pas. En plus le nouveau Capteur est moins large et ne se montera pas sur les sacs à dos de voyage par exemple.

_Quand on utilise un boitier de reflex, il est difficile de "rentrer" l'ensemble dans el capture par manque de guidage: et bien la V3 et surtout la nouvelle "plate" est moins haute et donc cela va donner encore moins d'angle d'attaque pour le guidage dans le capture.

Donc pour moi clairement si c'est pour utiliser avec un reflex, foncez sur le modèle V2 temps que vous pouvez le trouver lui et les accessoires du V2. Par contre si c'est pour utilisez avec un hybride léger et sans gros objectif, le V3 est pour vous.
"Tu veux ma photo!!?"

EboO

Merci pour ce retour précis.

En ce qui me concerne ce sera avec un hybride et des fixes, rien de très encombrant
Wait and see

Jean-Claude

Le problème sur une bretelle de sac à dos épaisse est que la mousse dans ces bretelles s'affaisse très lentement.
Le capture serré à fond sur une bretelle esr deserré 4 heures plus tard au point de le perdre.
En février dernier j'en ai encore perdu un en sortant de l'avion juste sur le seuil ou je l'ai ramassé. J'ai commandé plusieurs sachets de vis de rechange, j'en ai déjà perdu deux.
Après deux jours de serrages c'est bon la mousse ne sait plus ou aller, il ne bouge plus et ne se met plus de travers.

EboO

J'ai lu tes mésaventures sur un autre sujet.
J'hésite, je vais voir au fil des avis.
Wait and see

Jean-Claude

Pas vraiment des mésaventures, mais des points auxquels il faut veiller  :)

En ce qui concerne la difficulté d'engager la plaque dans le capture sur une bretelle dont parle One Way il y a une solution simple.

Plus on a d'épaisseurs d'habit et plus le boitier est long, plus on a de distance entre capture et plaque quand on veut l'engager.
Pour cette raison One Way parle du fameux coussin en option, qui outre l'amélioration du confort de pression, fait resortir en saillie le capture et facilite l'engagement de la plaque de boitier.

Sans le coussin il y a un truc simple, tenant l'appareil à engager sur la bretelle,de la gauche de la main gauche, je soulève un peu la bretelle de la main droite par le capture. Tout en soulevant la bretelle on peut aussi orienter la glissière  du capture pour que la plaque s'engage sans effort du premier coup.

EboO

Merci pour ces conseils.
Wait and see