Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 21:57:08
Certes mais à condition de lui mettre que des objectifs Nikon...
Meilleure visée que le d8xx?
La visée du D850 est au dessus des D800 pour moi. En fait mon Df n'est jamais en couple avec mes 800E ou 850, j'utilise toujours le Df seul pour ses qualité intrinsèques absentes de mes autres Nikon et je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer.
Par contre les autres Nikon doivent pouvoir fonctionner de concert lors de voyages lointains, là les D3x, D800E, D850 fonctionnent bien par paires, le D700 ne faisait pas le fit avec eux, une fois les images sur papier accrochées côte à côtes.

Pour moi un bon viseur doit être très piqué et contrasté, pouvoir se voir en entier sans balayer de l'oeil, avoir des indications sur les bords qui qui se masquent pas au moindre desaxage de l'oeil ce qui était le cas du D700.  En plus avec le D700 avec certaines accomodations de l'oeil et certains sujets j'arrivais à voir une des arrêtes du prisme en travers dans l'image.

Pour Df, j'ai eu une réaction vraimemt négative lorsque le commercial Nikon m'en a fait essayer un lors de la présentation, j'avais juste été ébloui par la qualité de la visée. J'ai été séduit bien plus tard après des essais plus longs.

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 21:18:18
Le Df restera une énigme pour moi... pourquoi avoir doté un appareil positionné aussi cher dans la gamme de tout ce qui se faisait de plus moyen chez Nikon, capteur excepté ?
(sans parler du concept pure photography, complètement raté...)
A cause du look ?
(j'ai failli craquer)
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 22:09:22
Quand on suit un peu l'histoire des développements Nikon on comprend pourquoi le Df est un mélange de techniques prises un peu partout chez Nikon.

On sait que Le concept du Df était ancien mais pas finalisé au niveau de la technologie des modules.
Ce projet a été longtemps un serpent de mer interne, rélégué par d'autres priorité
Un jour, face à ce qui se fait ailleurs, un boss a du pêter les plombs et décréter de faire de suite, ce que ses sbires prétendaient avoir dans les tiroirs, alors ils ont du assembler des modules exitants avec cage reflex plastique  de 610, capteur de D3, moteur numérique de D3s, visée de D3 simplifiée, le tout dans une carcasse en magnésium taillée pour.

Personnellement j'aime bien la douceur et le silence de déclenchement du Df, et son Af est loin d'être asthmatique, même en faible lumière. Ce n'est pas parcequ'il est légèrement moins performant que les D8xx qui ne vaut rien et ne serait pas excellent. Ce sont juste ceux qui ne l'ont pas vraimemt pratiqué qui sont mécontents de ce boitier.

Je suis bien d'accord avec toi, sauf que je n'irai pas à dire que l'af est excellent, mais juste très bon. Je me souviens du premier jour où je suis rentrée chez moi, je lui ai collé le 300 f/4 et j'ai pris cygne au vol, mouettes, etc...Je n'avais eu aucun déchets...Je me souviens aussi le soir même l'avoir essayé en très faible luminosité, il lui suffit d'un tout petit peu de lumière pour accrocher...Alors lorsqu'on parle de photos tranquilles en parlant du df, je ne peux pas laisser dire ça!
là c'était l'une de mes premières photos, lors de ma première utilisation du boîtier


Jean-Claude

Verso tu parles de mes retours comme s'ils étaient issus de compilations du net alors que toi tu aurais utilisé tous ces appareils de façon exhaustive.

Le Df a une visée largement meilleure que le D700 on ne peut pas honnètement pas prétendre le contraire. Après cela se tient dans un mouchoir entre Df et les D8xx, quoique le D850 soit au dessus, mais le visée qui me plait le plus est celle de mon F6

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 22:11:31

JC prend ses désirs pour des réalités.

Non il ne l'a pas dit, c'est moi...Parce que le viseur du d8xx est bien plus agréable car plus grand mais il est clair que celui du df est très bon

Jean-Claude

on peut mettre tout AF en défaut dans des conditions extrêmes, même en plein jour, l'autre jour j'ai fait pomper le D850 comme un fou en plein jour, j'était juste avec le 200-500VR + TC14 en map mini avec un fond noir et que de petites reflexions spéculaires pour faire la map.

Vraisemblablement que le Df aurait abondonné bien avant, je le sais et je sais quel boitier va dans des conditions absolument impossibles ou vraisemblement certains Canon ou# Sony ou# autres n'iraient pas non plus.

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 21:54:01
Pour moi c'est toujours un bonheur renouvelé de sortir avec lui et un 1,4 fixe


Il est clair que c'est un point également à ne pas négliger : c'est un vrai plaisir à l'avoir en main.
J'ai retrouvé ce plaisir avec le fuji en lui rajoutant un petit grip
Le sony, aucun!

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 22:36:44
Non il ne l'a pas dit, c'est moi...Parce que le viseur du d8xx est bien plus agréable car plus grand mais il est clair que celui du df est très bon
Pour moi une images très grande représente une gêne, l'image plus grande du D850 par rapport aux 800 est vraiment limite acceptable.
Balayer l'image pour composer me gêne, le D850 est vraiment limite pour moi

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 21:54:01Après le concept pure photographie, concerne les photographes, par les geeks  :D

Toutafé. On se demande même pourquoi on en parle ici.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 22:27:14
En plus avec le D700 avec certaines accomodations de l'oeil et certains sujets j'arrivais à voir une des arrêtes du prisme en travers dans l'image.

Il te faut consulter d'urgence...

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 22:47:50
Pour moi une images très grande représente une gêne, l'image plus grande du D850 par rapport aux 800 est vraiment limite acceptable.
Balayer l'image pour composer me gêne, le D850 est vraiment limite pour moi

Il te faut consulter d'urgence (bis)...

Jean-Claude

je n'ai pas besoin de consulter un médecin parceque un cadrage panoramique en X-Pan donne une vue claire de la composition d'un panoramique alors qu'un pano par ensemblage ne le permet pas et peut réserver des surprises au labo.
C'est exactement la même problématique en moins sévère entre un viseur qui permet de voir l'ensemble de l'image y compris les bords et les affichages sans bouger l'oeil et un viseur énorme qui oblige de balayer de l'oeil assembler dans sa tête et évaluer une composition alors qu'avec le viseur plus petit on a déjà déclenché depuis longtemps. Nikon a heureusement le format x1,2 qui améliore tout ceci.
Pour cette raison j'ai aussi eu du mal avec l'OM1 quamd il est sorti avec son chanp de viseur absolument énorme.

C'est bien cette caractéristique de tout voir de suite qui fait la qualité d'un viseur F3HP en plus de le voir sans écraser l'oeil contre.

seba

#111
Grossissements des viseurs (avec un 50mm) :
Nikon D850 : 0,75x (gênant, limite trop grand)
Nikon F3 HP : 0,75x (permet de tout voir tout de suite)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 06, 2018, 07:24:45
je n'ai pas besoin de consulter un médecin parceque un cadrage panoramique en X-Pan donne une vue claire de la composition d'un panoramique alors qu'un pano par ensemblage ne le permet pas et peut réserver des surprises au labo.
C'est exactement la même problématique en moins sévère entre un viseur qui permet de voir l'ensemble de l'image y compris les bords et les affichages sans bouger l'oeil et un viseur énorme qui oblige de balayer de l'oeil assembler dans sa tête et évaluer une composition alors qu'avec le viseur plus petit on a déjà déclenché depuis longtemps. Nikon a heureusement le format x1,2 qui améliore tout ceci.
Pour cette raison j'ai aussi eu du mal avec l'OM1 quamd il est sorti avec son chanp de viseur absolument énorme.

C'est bien cette caractéristique de tout voir de suite qui fait la qualité d'un viseur F3HP en plus de le voir sans écraser l'oeil contre.

Il n'y a rien de comparable entre le viseur des Olympus OM (fort grossissement et faible relief d'œil) et celui des Nikon D8x0...

Je viens d'ailleurs de remettre l'oeil dans mon OM-4Ti pour vérifier (ce que je savais déjà).


Le confort supérieur apporté par le viseur du F3HP est lié à son dégagement oculaire très important (25mm, de mémoire).

rascal

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 21:11:19
Je ne sais pas ce que tu photographies, et si tu veux un af de course, autant te diriger vers un d5 ou un d850 voire un d500...
En tout cas pour moi l'af du df est largement suffisant, aussi bien pour un écureuil qui passe rapidement (avec un sigma pas toujours réactif, que ce soit avec le d810 ou df) ou un rouge gorge se posant...

je suis en nikon actuellement, mais j'étais en minolta puis Sony (période réflex). Crois moi, je suis habitué au "l'AF n'est pas assez bon pour..." de la part des canikonistes.

je n'ai pas non plus écris que le Df était réservé à la photo tranquille, mais j'ai dit que si la photo d'action est une priorité, alors pour le prix du Df, il y a d'autres choix à considérer, voire à préférer. Pour de la photo "tranquille", il ne manque certainement rien au Df (mais il ne manque rien non plus au D600-610-800-800E-810).

je ne vais pas rajouter une couche à ce qui a été dis sur le df, mais le rapport Q/P du Df concernant l'AF n'est pas son point fort. (sans compter que le choix de l'obtu, au delà des perfs pures, joue peut être sur sa fiabilité).

rascal

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 21:54:01
parceque tu ne connais pas le Df
qui par exemple a une des meilleures visées tous reflex Nikon confondus,

je viens du monde Minolta, y'a pas grand chose qui m'impressionne dans les visées canikon, surtout vu le prix.

ergodea

Citation de: rascal le Juin 06, 2018, 09:55:05
mais j'ai dit que si la photo d'action est une priorité, alors pour le prix du Df, il y a d'autres choix à considérer, voire à préférer.

Ecris ainsi, je suis entièrement d'accord avec toi...

Buzzz

Citation de: salamander le Juin 06, 2018, 10:33:14
De toute façon, celui qui fait de la photo d'action, ne regardera même pas le Df, ni de près ni de loin....il a déjà bien peu intéressé les photographes "classiques"....
Il a peu intéressé les photographes les photographes "classiques" au moins en partie à cause de son tarif très élevé, ne l'oublions pas. Il aurait probablement eu un peu plus de succès s'il avait été un peu plus abordable financièrement, mais est-ce que Nikon pouvait le vendre moins cher ?

Buzzz

luistappa

A la vue de l'origine des organes du Df, ils pouvaient le vendre moins cher, j'ai ,peu de doute la dessus.
La question est plutôt, en auraient-ils vendus assez pour compenser la baisse du prix.

Imaginons qu'ils baissent de 20% et qu'il leur reste 10% du prix initial en marge, combien doivent-ils vendre de DF en plus pour retrouver en valeur la marge qu'ils avaient au prix d'origine?
Simple, ils doivent en vendre 3X plus... Question : vendre le Df à 2000 au lieu de 2500 aurait-il apporté 3x plus de client? Loin d'être certain AMHA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

renaud2

bonjour
il me semble que le fil ne correspond plus au D700 :D

renaud2

oui fini peut-être mais fonctionne bien et peu de pixel moins de flou de bouge ...

kochka

Avec les 2mp des premiers numériques, ce serait encore "plus net"  ;)
Technophile Père Siffleur

renaud2

la signature convient parfaitement  :D :D

Buzzz

Citation de: luistappa le Juin 06, 2018, 12:09:11
A la vue de l'origine des organes du Df, ils pouvaient le vendre moins cher, j'ai ,peu de doute la dessus.
La question est plutôt, en auraient-ils vendus assez pour compenser la baisse du prix.
Les organes issus du D4 ont dû rallonger la note... Le Df aurait-il été moins intéressant avec le capteur 24 mp des D6x0/D750 ?

Après, le problème avec le prix de vente du Df, c'est que celui-ci le mettait en concurrence directe avec le D800, mieux fini et probablement plus universel.

Buzzz

luistappa

Oui de toutes manières maintenant c'est « mirrorless power » :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: salamander le Juin 06, 2018, 10:33:14
De toute façon, celui qui fait de la photo d'action, ne regardera même pas le Df, ni de près ni de loin....il a déjà bien peu intéressé les photographes "classiques"....

le capteur fait très envie, entre un Df équipé de l'AF du D700 (recyclage du module AF présent sur pas mal de boitiers après ça) et le D800, pour moi, j'aurais préféré le Df (grosse perf à haut iso).