Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: patrice le Juin 17, 2018, 15:10:51
J'évite soigneusement de me mettre dans cette situation là !

(J'ai pris une nuit une branlée pas loin de Carthagène, les vagues ne faisaient que 2 mètres et le vent soufflait vers la côte, bonne leçon.)

Pour revenir au D700 avec l'appoint d'un D7100 acheté d'occasion il y a peu de temps pour la photo d'oiseau, je nage dans le bonheur.

Au passage bravo l'Espagne et la Corse.

Je souscris tes dires... j'ai du mal à faire ça à la voile, mais avec le jeune marin (très expert) qui nous mène sur son Bavaria, on se sent très bien et en sécurité... Le problème ne se cherche pas, il surgit quand tu reviens d'Ibiza et que les forts vents te prennent à mi-chemin... là tu ne peux pas éviter ni rebrousser chemin, donc tu fais avec...  ::) La méditerranée semble bien calme (en général) mais on a souvent des surprises pas toujours agréables...  :-\

En revenant à nos moutons: je conserve aussi le D7000 qui m'a  donné pas mal de satisfactions pendant des années en complément du D700... bien que j'ai pris (bien après) le D500 pour son AF d'enfer...  :D

Maintenant c'est D500 et D850...  ;)
Un médiocre amateur.

CrazyDoc

Juste un petit mot pour dire que le mien à 5000 déclenchements, neuf donc ! Il est équipé à demeure du médical Nikkor qui me permet de jouer à la macro en tout manuel, y compris la puissance du flash annulaire intégré, plaisir absolu. Ses 12 méga me suffisent  et son poids me stabilise. Le reste du temps, le Df se charge de porter mes Ais...
Les exemples joints n'ont aucune prétention et sont choisis et recadrés à la va vite...

kochka

Le flash fonctionne encore?
Quelle chance. Ce fut un de mes rêves de débutant fauché,  jamais réalisé.
Technophile Père Siffleur

CrazyDoc

Oui kochka, le flash marche toujours, en faisant varier la sensibilité sur l'objectif, on fait en fait varier la puissance du flash, le diaph étant imposé par le rapport de grossissement, reste à jouer un peu sur la vitesse pour jouer sur la lumière du jour dans la limite du bougé et du 1/250ème. Une dernière pour montrer l'efficacité de cet ensemble... J'avoue avoir photographié plus de fleurs que de patients, mais il y a prescription fiscale...

renaud2


bignoz

J'ai l'impression que beaucoup utilisent le D700 dans des conditions un peu "risquées", préferant tuer un D700 qu'une machine plus récente. c'est mon cas.  ;)

renaud2


Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 19, 2018, 20:52:13
Le D700 est au numérique ce que le F aura été à l'argentique: un boitier mythique.

Reste plus qu'à trouver l'acteur principal du remake de "Blow-up" avec un D700.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2018, 21:10:14
Reste plus qu'à trouver l'acteur principal du remake de "Blow-up" avec un D700.
Toujours curieuse, cette affiche, avec les noms des acteurs, sauf de Verushka qui occupe la moitié de l'affiche ???

Col Hanzaplast


ricoco

Qu'avez vous fait de votre D700

j'en ai revendu 2  ;D

un quand il est sorti, l'autre quand j'ai fait un retour en aps-c suite au changement de techno capteur mais j'ai vite regreté

du coup j'ai acheté un autre D700

c'est un des boitiers que j'ai gardé le plus longtemps avec le D100

je prends toutjours autant de plaisir quand je regarde mes photos au D700 qui faisait un joli couple avec le 24-70 Nikon. f/2,8

ricoco

un quand il est sorti

je voulais dire 1 que j'ai acheté dès qu'il est sorti mais je l'ai gardé qq années

bignoz

Citation de: Ishibashi le Juin 19, 2018, 18:21:01
Le D700 ne veut pas mourir...Et c'est très bien.

Je dirais même qu'il est increvable.

Verso92


seba

#164
Citation de: Ishibashi le Juin 22, 2018, 16:27:06
C'est vrai qu'on constate peu de plaintes sur ce boitier en général

Le revêtement se décolle.
Pourtant il n'a pas subi grand chose.
Et le viseur est très mal centré. Ca c'est vraiment gênant.

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 22, 2018, 16:27:06
C'est vrai qu'on constate peu de plaintes sur ce boitier en général

Tout simplement parce que, sauf exception (ce fil, par exemple), on n'en parle plus guère, logiquement...

kochka

Ceux qui ont eu des raisons de se plaindre ont changé?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 23, 2018, 09:42:36
Peut-être faudrait-il poser la question différemment:
Qui a eu des pannes avec son D700 ?
Globalement, si le D700 avait eu des soucis de fiabilité le forum Nikon en eut été informé...

Moi, entre autre... mais ça intéresse qui ?

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 24, 2018, 15:34:08
Cette modestie t'honore.
Mais ça peut intéresser les possesseurs de D700
D'après ceci, il semble quand même que le taux de pannes soit assez faible
http://www.photo-cine-reparation.com/pannes-frequentes/nikon/modele:d700

Ton lien n'a aucun intérêt...

hyago

Un médiocre amateur.

AlainNx

Citation de: salamander le Juin 27, 2018, 09:12:33
Belle ambiance hyago ;)

Par curiosité, quel objo ?
Oui, parce que 35mm f/8 , c'est un peu court, jeune homme.

8)

hyago

Citation de: salamander le Juin 27, 2018, 09:12:33
Belle ambiance hyago ;)

Par curiosité, quel objo ?

Bien sur: SIGMA ART 35mm 1,4f à f8  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

#172
Citation de: AlainNx le Juin 27, 2018, 09:15:11
Oui, parce que 35mm f/8 , c'est un peu court, jeune homme.

8)

Désolé Alain... mais c'est bien le 35mm tu peux en être sur...

J'ai testé chez mon revendeur aussi dans la gamme Sigma Art:
Le 24mm 1,4f qui me semble très bien (qualité et poids vont bien) mais il est quand-même trop proche du 35mm...
Le 20mm 1,4f dont la focale me plaît mais il est encore plus lourd que le 35mm et de plus les déformations inhérentes à cette focale sont trop apparentes... (constatation empirique...)  ::)
Un médiocre amateur.

AlainNx

Citation de: hyago le Juin 27, 2018, 09:20:30
Désolé Alain... mais c'est bien le 35mm tu peux en être sur...

J'ai testé chez mon revendeur aussi dans la gamme Sigma Art:
Le 24mm 1,4f qui me semble très bien (qualité et poids vont bien) mais il est quand-même trop proche du 35mm...
Le 20mm 1,4f dont la focale me plaît mais il est encore plus lourd que le 35mm et de plus les déformations inhérentes à cette focale sont trop apparentes... (constatation empirique...)  ::)
Pas de quoi, Hyago ;-) c'est une question de soft, qui ne transmets pas les exifs complets.
Mais rassure-toi, il y a pire, ceux qui ne disent rien !
Je suis étonné que tes choix aillent vers des objectifs lourds et volumineux, comme les ART, alors que les Nikkor f/1,8 sont si bons et légers (?).

hyago

Citation de: AlainNx le Juin 27, 2018, 09:43:44
Pas de quoi, Hyago ;-) c'est une question de soft, qui ne transmets pas les exifs complets.
Mais rassure-toi, il y a pire, ceux qui ne disent rien !
Je suis étonné que tes choix aillent vers des objectifs lourds et volumineux, comme les ART, alors que les Nikkor f/1,8 sont si bons et légers (?).

Tu as certainement raison, mais je me suis mis aux ART, bien que je n'en ai que deux: le 35mm 1,4 et le 135 1,8f. La question que je me suis posé lors de la migration au D850 était la recherche du max en qualité... Vu que mon 35mm f2 Nikon montre certaines faiblesses à très haute définition, je suis passé au ART pour le 35mm... c'est lourd mais très bon... Pour ce qui est des portraits je me sens très à l'aise avec le 85mm 1,4 de chez Sigma aussi, mais j'avoue que si bien il est superlatif sur mon D500, la focale reste un peu courte en FX, j'ai le 105mm VR Nikon f2,8 qui va très bien, mais le 135mm 1,8f (même à PO) est aussi très bon et là c'est devenu mon optique favorite en portraits...  il m'arrive aussi de faire parfois des PdV au 35mm ART 1,4f à PO et moi qui n'avait jamais testé ces basses focales à grande ouverture, je trouve que le 1,4 peut être utile dans quelques cas très concrets...

Par contre, je rejoins ton raisonnement dans la focale 50mm, car le 50 AF-S 1,8 de chez Nikon me semble parfait bien que la MaP n'est toujours pas aussi rapide qu'on le souhaite...  ;)

Ceci-dit: sigma ART c'est du lourd de chez lourd... et il faut s'y faire...  ::)
Un médiocre amateur.