Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

hyago

Sans rien renier de ce que j'ai dit avant.....

Un couple de SDF au D700 + 85mm 1.4f (si contents d'avoir leur photo, que je leur ai offert une copie)  ;)


J'ai le D850 qui me plaît énormément, et dont je suis très satisfait, bien que je ne vois pas en quoi ce N&B gagnerait à être fait au D850 plutôt qu'au D700.  ::)
Un médiocre amateur.

Fred_G

Le mien avait quelques "défauts":
- viseur décentré par rapport au capteur,
- de temps en temps, une photo sortait noire (pas sous-exposée: toute noire, avec aucune information),
- de temps en temps, il se bloquait (enlever la batterie suffisait à le relancer).

Malgré tout, il était quand même d'une impressionnante fiabilité, et d'une remarquable facilité d'utilisation. Surtout comparé au D200 qu'il remplaçait !
The lunatic is on the grass.

hyago

Merci des commentaires,

perso, j'ai opté pour l'option: je garde le D700 (après révision et nettoyage) car il me sert dans certains cas où je n'ai nul besoin de trop de pixels et où il pourrait y avoir risque... comme par exemple en mer, tel que j'ai déjà montré...

;)
Un médiocre amateur.

f-wtss

J'ai mon D700 depuis maintenant 2 ans acheté d'occase. Fonctionne à merveille et le garde pour l'instant...
Les optiques AiS montées dessus comme par ex le 55f2,8 me permettent de faire quelques délires photo sympas comme de la proxi sur instrus ^^
f-wtss
Other Jets Are For Kids

rascal

oh f-wtss !

ça faisait longtemps non ?

f-wtss

Citation de: rascal le Juin 28, 2018, 08:25:58
oh f-wtss !

ça faisait longtemps non ?
Oui, un peu  ;D
Suis sortie de ma tanière...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

rascal


miaoulis

bonsoir
ma fille s'en sert pour faire des portrait studio, il reste sur pied et dans la maison après avoir parcouru des milliers de kilomètres et 280000 déclenchements
jamais un problème hormis le décollement d'un protection en bas du boitier. je n'ai pas voulu le revendre ( trop de bons souvenirs en commun)

Buzzz

Citation de: Fred_G le Juin 27, 2018, 12:11:58
Malgré tout, il était quand même d'une impressionnante fiabilité, et d'une remarquable facilité d'utilisation. Surtout comparé au D200 qu'il remplaçait !
+1

Avec le D700 j'étais beaucoup plus serein quant aux résultats obtenus qu'avec le D200... mais c'est une autre histoire.

Sinon mon D700 a eu un petit souci en prenant de l'âge : le rappel du diaph a tendance à se bloquer de façon aléatoire, mais à part ça RAS.

Buzzz

rickey87

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 16:30:28
Ton lien n'a aucun intérêt...
Quelle suffisance , quel naze, remarque si tu étais une pointure ça se saurait, les top player ne sont pas sur les forum

Verso92

Citation de: Buzzz le Juillet 02, 2018, 13:21:41
Sinon mon D700 a eu un petit souci en prenant de l'âge : le rappel du diaph a tendance à se bloquer de façon aléatoire, mais à part ça RAS.

Moi, c'est la molette avant qui part en vacances...  ;-)

rickey87


Verso92

Citation de: Buzzz le Juillet 02, 2018, 13:21:41
Sinon mon D700 a eu un petit souci en prenant de l'âge : le rappel du diaph a tendance à se bloquer de façon aléatoire, mais à part ça RAS.

Au cas où, t'es-tu renseigné pour une révision ?

rickey87


rickey87

Citation de: Ishibashi le Juillet 02, 2018, 21:57:37
Au fait, ça intéresse qui ?
(Je ne fais que reprendre ta remarque)
Quand je dis que c'est un faux cul ce mec

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 02, 2018, 21:57:37
Au fait, ça intéresse qui ?

Faudrait savoir...
Citation de: Ishibashi le Juin 23, 2018, 09:42:36
Peut-être faudrait-il poser la question différemment:
Qui a eu des pannes avec son D700 ?

rickey87

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2018, 22:04:55
Faudrait savoir...
Et il insiste l'effronté, faudrait qu'il soit pris en main

rickey87

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2018, 22:04:55
Faudrait savoir...
oh et puis dégage Verso y'en a marre de tes suffisances, tu pourris ce forum de part de tes interventions qui servent à rien, t'es un lourdingue un chiant, un mec qui fait tourner en rond , le mec à qui on mets des claques derrière les oreilles chaque fois qu'il en sort une, tu sers à rien, aller remballe   

Verso92

Citation de: hyago le Juin 27, 2018, 14:02:59
perso, j'ai opté pour l'option: je garde le D700 (après révision et nettoyage) car il me sert dans certains cas où je n'ai nul besoin de trop de pixels et où il pourrait y avoir risque... comme par exemple en mer, tel que j'ai déjà montré...

Par curiosité, ça t'a coûté combien la révision de ton D700 ?

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2018, 22:35:50
Par curiosité, ça t'a coûté combien la révision de ton D700 ?

Salut Fabrice,

je crois avoir payé autour des 200€ entre les joints plastique (ce sont eux qui les ont collés), nettoyage capteur et aussi cage interne et tout l'extérieur du boîtier... J'ai souvenir que le nettoyage capteur est tarifé 90€ donc je ne me plains pas...  ;)

Hors sujet: je viens de recevoir ce soir une pub de mon magasin pro: cette semaine service Nikon sur place ici a Valencia. Le SAV officiel déplace une équipe qui fait des nettoyages capteur 100% gratos (évidemment seulement pour Nikon) sur place et dans une salle spécialement isolée. Comme j'ai décelé quelques pétouilles sur mon D850, je me suis inscrit, c'est quand-même mieux que de payer 90€...  ;D

Comme il ne nous reste plus qu'un seul magasin pro sur une agglomération de 1,5 millions d'habitants, ils offrent des services toutes les semaines...
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 03, 2018, 00:54:07
je crois avoir payé autour des 200€ entre les joints plastique (ce sont eux qui les ont collés), nettoyage capteur et aussi cage interne et tout l'extérieur du boîtier... J'ai souvenir que le nettoyage capteur est tarifé 90€ donc je ne me plains pas...  ;)

Merci Helio.

Bon, pas de démontage, donc. Dans mon cas, la note risque d'être plus salée...


(90€ le nettoyage capteur... whaou !)

Citation de: hyago le Juillet 03, 2018, 00:54:07
Hors sujet: je viens de recevoir ce soir une pub de mon magasin pro: cette semaine service Nikon sur place ici a Valencia. Le SAV officiel déplace une équipe qui fait des nettoyages capteur 100% gratos (évidemment seulement pour Nikon) sur place et dans une salle spécialement isolée. Comme j'ai décelé quelques pétouilles sur mon D850, je me suis inscrit, c'est quand-même mieux que de payer 90€...  ;D

Comme il ne nous reste plus qu'un seul magasin pro sur une agglomération de 1,5 millions d'habitants, ils offrent des services toutes les semaines...

Vous êtes bichonnés...  ;-)

Pomme

Citation de: rickey87 le Juillet 02, 2018, 22:20:06
oh et puis dégage Verso y'en a marre de tes suffisances, tu pourris ce forum de part de tes interventions qui servent à rien, t'es un lourdingue un chiant, un mec qui fait tourner en rond , le mec à qui on mets des claques derrière les oreilles chaque fois qu'il en sort une, tu sers à rien, aller remballe

Ça soulage n'est-ce pas...

hyago

Citation de: rickey87 le Juillet 02, 2018, 22:07:05
Et il insiste l'effronté, faudrait qu'il soit pris en main

Tu connais celui que tu appelles "l'effronté" ?  ???

C'est un bon ami toujours disposé a aider les autres. Sans me connaître il m'a bien aidé a configurer mes boîtiers, de même qu'il m'a fourni de très bons conseils de manière totalement désintéressée.  ;) Je peux dire la même chose de Jean-Marie, Bruno, Luc, Alain, Patrick, Pierre, Xavier, Olivier, etc... (pour n'en citer que quelques uns) et bien d'autres ici présents, qui sont des gens avec qui on prend plaisir à partager une journée au salon de la photo, de même qu'un bon dîner...

Je peux comprendre que tu ne partages pas le sens de l'humour de Verso, ni sa vision du monde de la photo, mais de là à passer carrément à l'insulte il y a quand-même une sacrée distance...    ::)

Calme toi et prends un peu de relax..  Les forums ne sont pas faits pour se défouler contre les autres mais pour partager... si tu as de choses à dire: tu les dis, mais laisse ton agressivité en repos STP... ::)
Un médiocre amateur.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2018, 21:50:52
Au cas où, t'es-tu renseigné pour une révision ?
J'avais posé la question à l'Espace Nikon il y a 2-3 ans, un peu avant qu'ils ne quittent le Bd Beaumarchais. Ils me proposaient peu ou prou de remplacer toute la monture du boîtier... Étant donné que la panne était intermittente et que le D700 était en passe d'être remplacé en tant que boîtier principal dans mon fourre-tout, je l'ai laissé dans son jus, car le jeu (financier) n'en valait pas la chandelle.

Buzzz

Buzzz

Citation de: Ishibashi le Juin 24, 2018, 15:34:08
Cette modestie t'honore.
Mais ça peut intéresser les possesseurs de D700
D'après ceci, il semble quand même que le taux de pannes soit assez faible
http://www.photo-cine-reparation.com/pannes-frequentes/nikon/modele:d700
Un pourcentage de pannes par type pourrait être intéressant s'il émanait d'un acteur significatif. Malheureusement ici il ne s'agit que des pannes (non chiffrées) rencontrées par un réparateur indépendant parmi un paquet d'autres... Aussi sérieux soit-il, quel pourcentage du parc de D700 cet atelier a-t-il vu passer ? Sans doute une partie très infime. Du coup ce n'est pas du tout représentatif et cela n'apporte pas grand-chose.

Si le SAV officiel de la marque pouvait fournir des statistiques ce serait autrement plus intéressant et significatif mais c'est hélas le genre d'infos qu'ils gardent pour eux...

Buzzz