Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

rickey87

Citation de: hyago le Juillet 03, 2018, 09:32:37
Tu connais celui que tu appelles "l'effronté" ?  ???

C'est un bon ami toujours disposé a aider les autres. Sans me connaître il m'a bien aidé a configurer mes boîtiers, de même qu'il m'a fourni de très bons conseils de manière totalement désintéressée.  ;) Je peux dire la même chose de Jean-Marie, Bruno, Luc, Alain, Patrick, Pierre, Xavier, Olivier, etc... (pour n'en citer que quelques uns) et bien d'autres ici présents, qui sont des gens avec qui on prend plaisir à partager une journée au salon de la photo, de même qu'un bon dîner...

Je peux comprendre que tu ne partages pas le sens de l'humour de Verso, ni sa vision du monde de la photo, mais de là à passer carrément à l'insulte il y a quand-même une sacrée distance...    ::)

Calme toi et prends un peu de relax..  Les forums ne sont pas faits pour se défouler contre les autres mais pour partager... si tu as de choses à dire: tu les dis, mais laisse ton agressivité en repos STP... ::)
Je ne le connais pas de personne, néanmoins il est présent sur tous les fils tous les sujets et cela suffit pour cerner la personne
Il fait preuve d'auto suffisance avec un gros ego, il prends les gens de haut et même quand il fait preuve d'humilité quand il écrit : << je ne suis qu'un simple photographe avec 40 ans d'experience>> et bla bla bla il fait encore ds la suffisance
Ce n'est pas de l'humour , c'est un trait de caractère
Voilà

egtegt²

En tout cas, je n'ai pas vu Verso insulter quelqu'un comme tu viens de le faire dans tes 3 ou 4 derniers posts. Pas même en réponse à des insultes. Je te laisse méditer ça ;)

Verso92

Citation de: Buzzz le Juillet 03, 2018, 10:49:57
J'avais posé la question à l'Espace Nikon il y a 2-3 ans, un peu avant qu'ils ne quittent le Bd Beaumarchais. Ils me proposaient peu ou prou de remplacer toute la monture du boîtier... Étant donné que la panne était intermittente et que le D700 était en passe d'être remplacé en tant que boîtier principal dans mon fourre-tout, je l'ai laissé dans son jus, car le jeu (financier) n'en valait pas la chandelle.

C'est le "problème" du D700 aujourd'hui : la moindre intervention dessus n'est plus économiquement viable.

Alors, on vit avec...

Jean Louis

Ça dépend si c'est pour le remplacer par un D750 ou un D850 la question du coût  sav se pose.
La photo! retour vers le passé

luistappa

Je pense que verso92 par économiquement viable, veut dire que pour le cout de la réparation (ou pas beaucoup plus) il pourrait en trouver un d'occase, peut-être même en meilleur état.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2018, 13:41:44
Je pense que verso92 par économiquement viable, veut dire que pour le cout de la réparation (ou pas beaucoup plus) il pourrait en trouver un d'occase, peut-être même en meilleur état.
C'est exactement cela. Qui aujourd'hui a envie de dépenser +/- 500 euros pour faire réparer une panne intermittente et/ou "de confort" sur un "vieux" D700 (le mien a été acheté fin 2008) ? Et en plus quand le D700 n'est plus le boîtier principal de son propriétaire ?

Buzzz

claude01

Citation de: hyago le Juillet 03, 2018, 09:32:37
Tu connais celui que tu appelles "l'effronté" ?  ???
C'est un bon ami toujours disposé a aider les autres.
Oui, Hélio, Fabrice a le coeur sur la main, mais reconnait qu'il est quand même un peu spécial  ;) ;D

Verso92

Citation de: claude01 le Juillet 03, 2018, 22:00:00
Oui, Hélio, Fabrice a le coeur sur la main, mais reconnait qu'il est quand même un peu spécial  ;) ;D

Un peu spécial, peut-être... jusqu'à étalonner le D700 pour essayer d'en sortir le meilleur ?


Avec un profil "maison" :

AlainNx

Citation de: claude01 le Juillet 03, 2018, 22:00:00
Oui, Hélio, Fabrice a le coeur sur la main, mais reconnait qu'il est quand même un peu spécial  ;) ;D
Un peu spécial, jusqu'à ne pas prendre ses interlocuteurs pour des demeurés incapable d'un minimum de second degré.
Avec certains, sur ce forum, ce comportement est un casus belli, comme quand on a affaire à des gamins mal élevés qui se sentent insultés par ce qu'ils ne comprennent pas.

yorys

Citation de: claude01 le Juillet 03, 2018, 22:00:00
Oui, Hélio, Fabrice a le coeur sur la main, mais reconnait qu'il est quand même un peu spécial  ;) ;D

Je ne sais pas si Verso a vraiment le cœur sur la main, ne le connaissant pas dans la "vrai vie", je veux bien le croire vu l'empressement qu'il à aider ou à dispenser des conseils sur le forum.

Mais je dois admettre qu'il fait parfois preuve dans ses réponses, surtout vis à vis de "nouveaux" et quand ils affirment quelque chose qui ne lui convient pas, d'une certaine morgue, une ironie parfois hautaine qui peut agacer...

Après personne n'est obligé de venir poster ici, et sur l'Internet il vaut mieux prendre les gens comme ils sont... de toute façon l'insulte ou l'altercation verbale ne servent strictement à rien !

...sauf à salir le pseudo de ceux qui s'y adonnent...

Quelqu'un comme Jean-Claude l'a bien compris, et j'admire souvent son calme.

8)

claude01

Citation de: AlainNx le Juillet 03, 2018, 23:15:03
Un peu spécial, jusqu'à ne pas prendre ses interlocuteurs pour des demeurés incapable d'un minimum de second degré.
Merci Alain, c'est tout à fait ce que je voulais dire  :)
Bon, sinon, pour le D700, je ne peux rien en dire, j'en suis resté au D300s qui me satisfait entièrement.

philo_marche

#211
Je l'utilise très régulièrement. Surtout - comme ici - quand le bruit de son déclenchement ne pose pas problème.  ;)
Avec DxOLab Prime, 6400 ISO sont parfaitement exploitables (enfin, il me semble).
Je n'ai pas de 70-200 f/2,8, seulement le 70-300...
(Sinon, il me sert surtout pour des photos immobilières, avec un 18-35.)

hyago

#212
Citation de: AlainNx le Juillet 03, 2018, 23:15:03
Un peu spécial, jusqu'à ne pas prendre ses interlocuteurs pour des demeurés incapable d'un minimum de second degré.
Avec certains, sur ce forum, ce comportement est un casus belli, comme quand on a affaire à des gamins mal élevés qui se sentent insultés par ce qu'ils ne comprennent pas.

Très bonne définition Alain.  :D

Perso, je suis entré sur ce forum car bien qu'étant espagnol, j'ai fait mes études en France et ma foi, je ne me débrouille pas mal en français, puis le niveau de CI, est bien meilleur que celui des forums en espagnol... (hélas)..

J'ai le cou totalement soudé, je ne peux regarder ni vers le haut, ni de coté... c'est un processus dégénératif contre lequel  on n'y peux rien... Par contre je fais de la photo amateur depuis 40 ans. Du temps ou mon cou tenait encore, j'avais des reflex Yashica avec des optiques contax, mais depuis l'arrivée du numérique j'avais abandonné complètement l'idée du reflex... J'avais quelques compacts assez nuls et je faisais du n'importe quoi convaincu que la photo était du passé pour moi...

Par curiosité je me suis inscrit sur CI, j'ai exposé mon cas et demandé conseil: Bruno (Tonton-Bruno) et Verso se sont empressés de me conseiller le viseur d'angle et bien d'autres choses... Ici en Espagne il n'y en a pas, et même l'importateur Nikon ignore ce que c'est... J'ai acheté ça au plus tôt (digit-photo) ainsi qu'un D90 (malheureusement volé), mais le DX ne m'a jamais trop enthousiasmé (sauf en portraits). J'étais habitué au reflex argentique et je voulais à nouveau redécouvrir les focales de mes repères. Sous conseil de ces deux lascars, j'ai pris le D700 et son viseur d'angle, et aussi un vol pour monter au salon de la photo de novembre 2010. J'ai été très bien reçu par les pointures de CI. On est allés faire un repas ensemble, j'ai demandé a Verso (l'expert en D700) de me régler le boîtier que j'avais juste reçu la vielle de mon vol pour Paris, et il a fait ça en deux minutes... J'ai connu des gens qui sont ici dans cette section, et qui ont démontré être (en personne) des gens extraordinaires. Tous sympas, hyper-gentils et généreux. Ils m'ont toujours reçu comme l'un des leurs et c'est la raison pour laquelle je monte tous les ans au salon de Paris (dont je me fous éperdument) qui est le prétexte idéal pour partager une sortie, un repas, une bonne discussion photo avec ces 30 ou 40 grands amis...  ;)

PS: Je gère un forum guitare en Espagne et je suis souvent confronté a cette étrange situation: Sur le forum certains discutent dur, ils en arrivent parfois à l'insulte, et par contre quand j'ai organisé des rencontres musicales avec 200 o 300 intervenants du forum, les gens qui apparemment semblaient se haïr sur Internet se sont retrouvés les meilleurs amis du monde... Donc j'ai appris à relativiser au maximum l'univers virtuel des forums... les gens qui ont la volonté de partager avec leurs semblables, ne sont pas des ordures, mais de très braves gens (dans 99,9% des cas)...  ;)
Un médiocre amateur.

kochka

C'est fort juste.
La difficulté à expliquer son ressenti et surtout à le faire comprendre, amène parfois à se cabrer inutilement.
L'un se sent agressé, répond un peu sèchement, l'autre ne fait de même et le ton monte inutilement, mais c'est la vie.
Il faut savoir prendre de la distance.
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: kochka le Juillet 04, 2018, 13:38:52
C'est fort juste.
La difficulté à expliquer son ressenti et surtout à le faire comprendre, amène parfois à se cabrer inutilement.
L'un se sent agressé, répond un peu sèchement, l'autre ne fait de même et le ton monte inutilement, mais c'est la vie.
Il faut savoir prendre de la distance.

Je ne peux que te donner raison mon cher Clément...  ;)

Non seulement tu as raison, mais de plus, je rêve encore de ce magnifique Armagnac que tu m'avais offert, issu de ta réserve privée...  :o :D :D :D

Un bon vivant comme moi, ne pourrait en aucun cas, un collègue si généreux...  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Etienne-C

Bonjour, moi, pour mon anniversaire, me suis fait un petit plaisir, j'ai fait reprendre mon D700 et dans la foulée mon D300S tout deux impeccables et moins de 6000 clics, contre un D750. Qualité des raw en progrès, heureusement... Par contre je n'ai pas encore fait mon choix pour remplacer NX2 et accepte vos conseils.

jeromempl

Bonjour.
Toujours pas trouvé de remplaçant à mon D700 que j'affectionne tout particulièrement.
En outre, j'ai adopté Dxo après Nx2. C'est simple et super efficace.
Merci

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

yorys

Citation de: Jean Louis le Août 08, 2018, 15:06:35
Perso tout bêtement NXD.

Oui, l'attachement ça ne s'explique pas, je connais un papy qui roule toujours dans son R12 qui doit avoir 40 ans ou +, et il t'affirme qu'on a pas fait mieux depuis !

Le problème ça va être le prochain contrôle technique...
::)

yorys

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 17:41:15
On ne touche pas à la R12. On dézingue tout, mais on ne touche pas à la R12. La R12, c'est sacré.

On se connait ?
;D

kochka

Ah, la R12 avec des base de caisses "effet de sol", l'autocollant "Tubo" à l'arrière et la queue de renard à l'antenne
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 08, 2018, 21:31:56
Ah, la R12 avec des base de caisses "effet de sol", l'autocollant "Tubo" à l'arrière et la queue de renard à l'antenne

Pas connu, pour ma part.


Juste la première voiture à bord de laquelle je me suis, pour la première fois, assis au volant sans personne à côté...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 21:32:57
Pas connu, pour ma part.
Juste la première voiture à bord de laquelle je me suis, pour la première fois, assis au volant sans personne à côté...

Souvenir de la première Coupe Gordini en R12 après les R8, au Bugatti en 1972.
Les "bolides" tournaient sur 3 roues à la chapelle, vautrées sur la roue avant extérieure.
Des bouses en tenue de route, tous les pilotes regrettaient leur R8.
Sur cette photo venue du Musée Renault de Boulogne-Billancourt, je suis à droite en pull blanc et lunettes noires.


Verso92

Citation de: AlainNx le Août 08, 2018, 21:46:55
Sur cette photo venue du Musée Renault de Boulogne-Billancourt, je suis à droite en pull blanc et lunettes noires.

Toujours dans le bons coups, à ce que je vois...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 21:49:04
Toujours dans le bons coups, à ce que je vois...  ;-)
Oui, il faudra un jour que je retrouve les négatifs de ces trucs la roue arrière-intérieure en l'air, et la roue avant-extérieure totalement couchée, malgré la pression de gonflage délirante.