Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 08, 2018, 21:52:57
Oui, il faudra un jour que je retrouve les négatifs de ces trucs la roue arrière-intérieure en l'air, et la roue avant-extérieure totalement couchée, malgré la pression de gonflage délirante.

En même temps, était-ce vraiment ce qu'on demandait à la R12 ?

seba


seba

Mais dans le genre, la R8 savait faire aussi.

Roland29

Sur les photos ci-dessus, on voit bien les dérives colorimétriques du D700... sans parler de la limitation des 12 MPix... ;D ::)

Alain-P

Citation de: Roland29 le Août 09, 2018, 07:27:21
Sur les photos ci-dessus, on voit bien les dérives colorimétriques du D700... sans parler de la limitation des 12 MPix... ;D ::)

Il y a des limitations et des dérives à tout, depuis les voitures dont les limites sont très au dessus de celles de leur conducteur, jusqu'aux boitiers Hyper-mega-plus pixelisés vendus avec des objectifs qui feraient cracher leurs pixels à des appareils d'il y a cinq ou six ans....
Perpétuel insatisfait.....

Roland29

Citation de: Alain-P le Août 09, 2018, 09:09:22
Il y a des limitations et des dérives à tout...

Il y a surtout des dérives dans les fils de ce forum...
Mais elles semblent sans limitations...

kochka

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 22:00:32
En même temps, était-ce vraiment ce qu'on demandait à la R12 ?
Alors pourquoi avoir voulu une version Gordini, surtout après la R8?
D'où les R12 avec des base de caisses "effet de sol", l'autocollant "Tubo" à l'arrière et la queue de renard à l'antenne.  :D :D
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 22:00:32
En même temps, était-ce vraiment ce qu'on demandait à la R12 ?

C'est ce que Renault (qui a toujours raison) a voulu, en remplaçant la coupe Gordini sur R8G par les R12G.
Question de marketing, déjà à l'époque.
Renault ayant décidé de prendre le train en marche de la traction avant, il fallait bien trouver une locomotive !

Jean Louis

Citation de: yorys le Août 08, 2018, 16:24:28
Oui, l'attachement ça ne s'explique pas, je connais un papy qui roule toujours dans son R12 qui doit avoir 40 ans ou +, et il t'affirme qu'on a pas fait mieux depuis !

Le problème ça va être le prochain contrôle technique...
::)
Je trouve ta réponse un peu tartignole. N'étant pas un passionné du post-traitement je m'en tiens aux retouches basiques si la photo n'est pas bonne et qu'il faut y passer 1h00 pour la rafistoler, c'est direction poubelle. Habitude de vieux utilisateur de diapositives et ça me va très bien. OK ?
Bon certaines images qui entrent dans la réalisation de mes montages audiovisuelles passent malgré tout par Photoshop.
La photo! retour vers le passé

setonaikai

Possesseur du D700 depuis Mai 2009, je ne suis pas prêt de passer à autre chose. S'il est mort, je recherche le même en occase et pis c'est tout! 

renaud2


jeromempl

Bonjour.
C'est la question que je me posais depuis près de 2 ans.
Un après-midi au magasin Cirque. De très bons conseils. Me voici équipé d'un XT2 en remplacement de mon équipement D700 + 28-300.
Virage à 180 vers des photos plus proches de mes nouvelles orientations.
Je vais tenter de photographier des "sentiments".
A bientôt au rayon Pratique.
Jérôme.

Verso92

Citation de: setonaikai le Août 13, 2018, 22:41:28
Possesseur du D700 depuis Mai 2009, je ne suis pas prêt de passer à autre chose. S'il est mort, je recherche le même en occase et pis c'est tout!
Citation de: renaud2 le Août 13, 2018, 22:50:25
Pas mieux  :D

Il ne faut pas se voiler la face : il n'y a pas (et il n'y aura jamais) mieux* que le D700.


*à part le Fuji X-T2, éventuellement (pour photographier les sentiments).

philo_marche

#238
Citation de: Verso92 le Août 18, 2018, 10:24:12
Il ne faut pas se voiler la face : il n'y a pas (et il n'y aura jamais) mieux* que le D700.
*à part le Fuji X-T2, éventuellement (pour photographier les sentiments).

Pourquoi ce post moqueur? Pour faire fuir les nouveaux arrivants du forum?  :(
En screen, le D700 est encore au top (pour les utilisateurs qui n'impriment pas leurs photos et/ou n'ont pas besoin de 45 millions de pixels).

Verso92

Citation de: philo_marche le Août 18, 2018, 12:13:18
Pourquoi ce post moqueur?

Ce n'est pas un post moqueur.

Pourquoi crois-tu que j'ai toujours mon D700 ?

Col Hanzaplast

Si tu n'as pas photographié de sentiments à 50 balais, c'est que tu as raté ta vie de photographe.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 18, 2018, 17:00:13
Si tu n'as pas photographié de sentiments à 50 balais, c'est que tu as raté ta vie de photographe.

M'en parle pas : au moment où ils se sont embrassés, j'ai eu l'affichage "carte pleine" !

:-(

Lomatope

Citation de: lamontagne le Juin 02, 2018, 16:54:00
Vous n'avez pas pu / voulu vendre votre D700.
Mon D700, entre autres choses dont un F90x et quelques objectifs, est parti lors d'un cambriolage, quand j'habitais Rueil Malmaison. Si ça trouve, il a été vendu sur le marché de l'occasion et l'un de vous l'utilise......

kochka

Citation de: philo_marche le Août 18, 2018, 12:13:18
Pourquoi ce post moqueur? Pour faire fuir les nouveaux arrivants du forum?  :(
En screen, le D700 est encore au top (pour les utilisateurs qui n'impriment pas leurs photos et/ou n'ont pas besoin de 45 millions de pixels).
Un boitier n'est-il pas  toujours au top pour qui s'en satisfait largement?
Technophile Père Siffleur

cagire

Citation de: philo_marche le Août 18, 2018, 12:13:18
Pourquoi ce post moqueur? Pour faire fuir les nouveaux arrivants du forum?  :(
En screen, le D700 est encore au top (pour les utilisateurs qui n'impriment pas leurs photos et/ou n'ont pas besoin de 45 millions de pixels).

Moi, j'imprime mes photos du D700 prises à 6.400 ISO sans honte à 1m20 (voire davantage, si besoin). C'est mal ?

jeromempl

Bonjour.
Je ne pouvais pas garder mon d700 pour passer à autre chose. Question de budget.
En outre, après un après midi photo à Paris, j'ai vu la différence.
Je peux sortir le Xt2 pour faire de la photo "volée" sans qu'on me demande une carte de presse.
Le fourre tout est 2 fois plus petit, plus léger, plus discret...
Mais le D700 restera mon D700 ! Super Appareil.
Jérôme.

Alain-P

Citation de: cagire le Août 18, 2018, 20:00:08
Moi, j'imprime mes photos du D700 prises à 6.400 ISO sans honte à 1m20 (voire davantage, si besoin). C'est mal ?

Oui, c'est très mal de ne pas participer aux marges bénéficiaires de la maison Nikon et des distributeurs..... et pour notre punition on nous sortira un nouveau boitier sur lequel on ne pourra pas utiliser (facilement) nos vieux objectifs, ce qui fait que le marché de l'occasion va regorger d'excellentes affaires pour les derniers sortis.
Et comme entre temps on s'est équipé en APSC pour avoir lorsque c'est utile un boitier silencieux, nous pourrons attendre la sortie d'un autre Nikon parfaitement abouti.

Sympa d'ailleurs de continuer à vendre les boitiers et les objectifs et de ne pas simplement les louer comme le font certains distributeurs de logiciel de traitement qui veulent continuer à être payé pour l'usage d'un produit qui n'évolue plus guère. devra-t-on un jour louer notre matériel photo ?
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Claude

Citation de: Col Hanzaplast le Août 18, 2018, 17:00:13
Si tu n'as pas photographié de sentiments à 50 balais, c'est que tu as raté ta vie de photographe.
Et moi qui croyais qu'il suffisait d'avoir une Rolex,  ;D

Jean-Claude

Citation de: jeromempl le Août 18, 2018, 21:20:53
Bonjour.
Je ne pouvais pas garder mon d700 pour passer à autre chose. Question de budget.
En outre, après un après midi photo à Paris, j'ai vu la différence.
Je peux sortir le Xt2 pour faire de la photo "volée" sans qu'on me demande une carte de presse.
Le fourre tout est 2 fois plus petit, plus léger, plus discret...
Mais le D700 restera mon D700 ! Super Appareil.
Jérôme.
Avec une carte de presse ou peut donc faire des photo volées ? je ne connaissais pas tous les avantages d'une telle carte, comme je n'ai jamais voler d'images on ne m'a rien demandé ....

philo_marche

Citation de: cagire le Août 18, 2018, 20:00:08
Moi, j'imprime mes photos du D700 prises à 6.400 ISO sans honte à 1m20 (voire davantage, si besoin). C'est mal ?

Bien sûr que non, cagire! C'est très bien!  :)
(J'avais juste parlé d'impression, par prudence, car le graphique DxOMark posté concernait les performances en mode Screen.)