Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Jean Louis le Août 20, 2018, 19:02:55
A en croire certains si t'as pas le dernier apn sorti t'es has been au point de ne plus pouvoir faire de photos correctes.

Tu peux faire des super images avec n'importe quel appareil : c'est sûr, mais avec le matériel le plus récent et souvent le plus haut de gamme c'est (un peu) plus facile, et surtout c'est "techniquement" meilleur, ce qui te laisse plus de marge en post-traitement, et donc booste ta créativité.

En FF j'ai eu un D700 avec la "sainte trinité" des zooms, puis un D800, et c'est, de loin, avec le D800 que je crois avoir fait mes meilleures images, et aussi que j'ai pris le plus de plaisir, malgré quelques frustrations liées à un AF parfois un peu fantasque.

Après, évidement, si c'est pour juger en 800x534 avec compression sur un forum, c'est sûr que tous les APN se valent (ou presque).

De toute façon, je reste persuadé que ce sont les optiques qui font une grosse part de la qualité, le boitier devant être à leur service, et pouvant se changer plus fréquemment.

Quand on a une très bonne optique elle ne "vieillit" pas ou peu, et c'est plus compliqué qu'il n'y parait à trouver. Et ce n'est pas qu'une question de prix : par exemple le 18-35 Sigma que j'utilise sur mon D500 est exceptionnel avec ce boitier et je l'ai payé un peu plus de 500€ en offre reconditionnée sur Amazon.it il y a deux ans.

Verso92

#276
Citation de: Jean Louis le Août 20, 2018, 19:02:55
A en croire certains si t'as pas le dernier apn sorti t'es has been au point de ne plus pouvoir faire de photos correctes.

Là, tu donnes à dessein dans la caricature...


Quand j'ai acheté le D700 en 2008, ce fut pour mon un grand pas en avant : sortant d'un D200, je retrouvais le 24x36 (et pouvait utiliser de nouveau mes objectifs) et pouvais photographier sans arrières pensées jusqu'à 3 200 ISO (voire 6 400), alors que je considérais qu'il ne fallait pas trop dépasser les 800 ISO avec le D200.

Alors, bien sûr, le passage du D700 au D8x0 ne fut pas aussi spectaculaire, malgré la définition multipliée par trois (je considère aussi que cette définition élevée a enfin permis de se passer du filtre AA, gros progrès pour moi).

Le D850 pousse encore le bouchon un peu plus loin. Et puis, j'ai le budget et il n'y a pas de mal à se faire plaisir, n'est-ce pas ?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

rascal

Citation de: kochka le Août 20, 2018, 14:57:14
le prix fait-il obligatoirement quelque chose dans la qualité d'une photo?

tu verras que les critiques du D700 vs D3x (de JC) ne concernant pas beaucoup la qualité de la photo. Que techniquement un boitier à 8000€ soit meilleur en certains point qu'un boitier à 3000€, surtout s'il sont contemporains et de même marque... oui le prix peut jouer...

Buzzz

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 12:57:16
12 Mpix APSC qui peut être plus "crisps" qu'un 12 Mpix FF...
Cela n'a rien de surprenant : le filtre AA du D2x est vraisemblablement moins agressif que celui du D700...

Citation de: Verso92 le Août 20, 2018, 20:29:40
Quand j'ai acheté le D700 en 2008, ce fut pour mon un grand pas en avant : sortant d'un D200, je retrouvais le 24x36 (et pouvait utiliser de nouveau mes objectifs) et pouvais photographier sans arrières pensées jusqu'à 3 200 ISO (voire 6 400), alors que je considérais qu'il ne fallait pas trop dépasser les 800 ISO avec le D200.
Même constat avec les mêmes boîtiers pour ma part en 2008... J'avais fait une petite comparaison à l'époque, et j'avais constaté que les images du D700 à 6400 iso étaient moins bruitées que celles du D200 à 1600 iso (même sujet, même paramètres de pdv)...

Buzzz

patrice

En cette période agitée par les nouveaux sans miroirs , un petit up pour rappeler que je me régale toujours autant avec mon D700

f-wtss

Moi aussi, notamment avec de vieux cailloux manuels AiS avec lesquels je me tape de gros délires photographiques!
J'ai un antique 50-300 f4,5 que j'utilise régulièrement pour la photos d'avions, entre autres, juste pr le fun...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Nando89

J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Fred_G

Habitué à la qualité d'image du D4, tu risques d'être déçu par le D700. Le D610 me semble un meilleur choix.
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 11:56:09
J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

D610 sans hésiter pour ces utilisations

Tonton-Bruno


barberaz

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 11:56:09
J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide

Le D700 reste un bon boîtier mais le D610 apporte bons nombres d'améliorations sensibles: définition, sensibilité, dynamique ... c'est une autre génération.

rascal

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:25:53
Le D700 reste un bon boîtier mais le D610 apporte bons nombres d'améliorations sensibles: définition, sensibilité, dynamique ... c'est une autre génération.

à part l'AF je ne vois pas pourquoi préférer le d700, et comme c'est pour seconder un D4...

yorys

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:25:53
Le D700 reste un bon boîtier mais le D610 apporte bons nombres d'améliorations sensibles: définition, sensibilité, dynamique ... c'est une autre génération.

Je ne pense pas que le D700 soit un "bon" boitier pour un possesseur de D4, c'est aujourd'hui un boitier petit prix pour un débutant dans le monde du reflex FX qui en accepte les limitations et les contraintes. De plus il va être de plus en plus difficilement réparable. Le D610 ou même un D600 dépoussiéré, par contre oui, sans réserves !

Jean Louis

On lui a trouvé des qualités à sa sortie, ben il les a conservé. Bien sûr il y sans  aucun doute mieux depuis mais les qualités qu'il avait au départ restent. Ça sera exactement dans quelques temps pareil avec les Z 6 ou 7.
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: rascal le Août 30, 2018, 12:28:31
à part l'AF je ne vois pas pourquoi préférer le d700, et comme c'est pour seconder un D4...
Citation de: yorys le Août 30, 2018, 12:29:59
Je ne pense pas que le D700 soit un "bon" boitier pour un possesseur de D4, c'est aujourd'hui un boitier petit prix pour un débutant dans le monde du reflex FX qui en accepte les limitations et les contraintes. De plus il va être de plus en plus difficilement réparable. Le D610 ou même un D600 dépoussiéré, par contre oui, sans réserves !

Je prends encore plaisir aujourd'hui à traiter des images de D3 (équivalent D700), c'est la première génération de capteurs qui montrait la maturité numérique. Les fichiers sont de grandes qualités et je ne vois rien qui ferait que ce n'est pas un bon boîtier, même en construction.

Toutefois je lui conseille clairement le D610, mais dire qu'il est mieux ne signifie pas que le D700 n'est pas bon. Il est même très bon, seulement gagner 100% de définition et 1diaph au moins en sensibilité et dynamique fait un choix en faveur du D610 évident.

Nando89

D'accord,je m'en vais a la quête du D610
Et si je peux d'un 85mm 1,8

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


kochka

Citation de: Jean Louis le Août 30, 2018, 12:45:24
On lui a trouvé des qualités à sa sortie, ben il les a conservé. Bien sûr il y sans  aucun doute mieux depuis mais les qualités qu'il avait au départ restent. Ça sera exactement dans quelques temps pareil avec les Z 6 ou 7.
On lui a aussi trouvé des limites acceptables en leur temps, mais de plus en plus visibles face à al concurrence de même prix.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:45:44
Je prends encore plaisir aujourd'hui à traiter des images de D3 (équivalent D700), c'est la première génération de capteurs qui montrait la maturité numérique. Les fichiers sont de grandes qualités et je ne vois rien qui ferait que ce n'est pas un bon boîtier, même en construction.

Toutefois je lui conseille clairement le D610, mais dire qu'il est mieux ne signifie pas que le D700 n'est pas bon. Il est même très bon, seulement gagner 100% de définition et 1diaph au moins en sensibilité et dynamique fait un choix en faveur du D610 évident.

j'ai un D700, et je ne l'échangerais pas contre un D610 pour des questions d'AF. Sans cette contrainte, je passerais au D610 sans hésiter. d610+D4 me parait bien plus complémentaire que D4+D700 (sans même parler des fonctions vidéo).

Nando89

Après on me propose un D800 a un tarif très intéressant,je pense qu'il dois être un cran au dessus ...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


AlainNx

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 18:17:03
Après on me propose un D800 a un tarif très intéressant,je pense qu'il dois être un cran au dessus ...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Légèrement au dessus ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166897.0.html

kochka

Si tu peux monter jusqu'au 850 en faisant un gros effort, tu ne le regretteras pas.
Technophile Père Siffleur

Nando89

je me suis arrêté au D610 a un prix en dessous des 700 euros en excellent état ,sa sera le futur compagnon de route de mon D4,Merci pour vos conseils éclairés

rascal

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 20:37:35
je me suis arrêté au D610 a un prix en dessous des 700 euros en excellent état ,sa sera le futur compagnon de route de mon D4,Merci pour vos conseils éclairés

tu nous diras si c'étaient de bon conseils ;)

ricoco

perso, y a des boitiers ou en changeant des réglages, on avait une dynamique de ouf visible sans test Dxo

qui connait ça ?  ;D