Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

M13

Bonjour à tous,
J'utilise tjrs avec autant de bonheur le D700 que se soit avec le Tamron 150/600 ou le 60AFD!
Pas de prise de tête avec des réglages de ''mr'' ou de vitesse limite!
Ce qu'il y a de bien avec Verso, c'est que les commentaires sont argumentés avec des images magnifiques!

Verso92

Citation de: M13 le Juin 04, 2018, 10:06:09
Ce qu'il y a de bien avec Verso, c'est que les commentaires sont argumentés avec des images magnifiques!

Tu me flattes...  ;-)

M13

Verso, je ne te flattes pas, on est sur un forum d'images......!

rascal

Citation de: yorys le Juin 03, 2018, 19:51:42
Comment peut on écrire sérieusement de telles contre-vérités ?

Le D700 n'arrive à la cheville d'aucun des FF sortis depuis les D600 et D800 (sauf sur le plan du poids   >:D ). Faut sortir de sa bulle !

???

à voir... j'ai le D700 + kit PDK-1...

ça donne quoi l'AF et la rafale du D600 ? (sachant que j'ai le D7000 et que j'ai acheté le d700 principalement pour l'AF et la rafale ?)

luistappa

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 20:53:46
Malheureusement, j'ai eu moins de chance que toi...

J'avais été prévenu (je peux le dire, maintenant : il y a prescription) par Ronan Loaëc, qui m'avait conseillé de temporiser quelques mois avant d'acheter le D800e.

Las, malgré un achat en décembre 2013, ça n'a pas suffit...
Je me souviens bien de ces épisodes, c'est entre autre eux qui n'ont fait ne pas acheté les derniers D800 qui pourtant étaient proposés à prix fracassés par Darty.

Comme en plus Nikon n'a jamais était clair sur ce coup, pour moi le D800 avait une croix rouge dans ma liste d'achat. Croix rouge c'est : ne pas acheter, même d'occase.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: rascal le Juin 04, 2018, 11:20:13
à voir... j'ai le D700 + kit PDK-1...

ça donne quoi l'AF et la rafale du D600 ? (sachant que j'ai le D7000 et que j'ai acheté le d700 principalement pour l'AF et la rafale ?)

Même sur ce point particulier (cher payé par le côté "enclume" de l'ensemble comme dit JC) Nikon a fait nettement mieux depuis (par exemple avec un "vulgaire" D500)... surtout que l'AF avait quand même un peu de mal à suivre à 8 images/sec (j'ai aussi eu un PDK-1).


yorys

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 20:53:46
Malheureusement, j'ai eu moins de chance que toi...

J'avais été prévenu (je peux le dire, maintenant : il y a prescription) par Ronan Loaëc, qui m'avait conseillé de temporiser quelques mois avant d'acheter le D800e.

Las, malgré un achat en décembre 2013, ça n'a pas suffit...

Ronan Loaëc, ce n'est pas le promoteur de Baglis TV ?
;D ::)

luistappa

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 11:29:25
Même sur ce point particulier (cher payé par le côté "enclume" de l'ensemble comme dit JC) Nikon a fait nettement mieux depuis (par exemple avec un "vulgaire" D500)... surtout que l'AF avait quand même un peu de mal à suivre à 8 images/sec (j'ai aussi eu un PDK-1).
Le plus grand nombre de modèles qu'à l'époque du D700 fait que Nikon a plus segmenté la gamme FX avec pour l'AF le top réservé au D5. Il n'y a jamais eut de D5 "light" sauf effectivement le D500 mais "light" aussi côté dimension capteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 11:29:25
Même sur ce point particulier (cher payé par le côté "enclume" de l'ensemble) Nikon a fait nettement mieux depuis (par exemple avec un "vulgaire" D500)... surtout que l'AF avait quand même un peu de mal à suivre (j'ai aussi eu un PDK-1).

à voir, j'ai eu d700 + pdk1 pour 750€ il y a qq années déjà...

oui le d500 m'intéresse, mais il est sorti tardivement et n'est pas donné, et n'est pas FF.


luistappa

C'est vrai, même s'il a baissé, le D500 est encore à 2000, je ne regrette pas d'avoir profité des promos de décembre dernier où on pouvait l'avoir à 1750 ;)

Après DX VS FX, c'est purement équipement et type de photos de chacun. Encore une fois je comprends que certains auraient souhaité la "mécanique" du D5 dans un corps de D8xxx.
Vous en aviez rêvé, Nikon ne l'a pas fait :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

#60
Citation de: rascal le Juin 04, 2018, 11:44:36
à voir, j'ai eu d700 + pdk1 pour 750€ il y a qq années déjà...

oui le d500 m'intéresse, mais il est sorti tardivement et n'est pas donné, et n'est pas FF.

Franchement, côté résultat, même en DX les images qui sortent de mon D500 n'ont rien à envier à celles qui sortaient de mon D700 (personnellement je les trouve même souvent largement mieux, surtout en jpg natif, mais je ne veux pas (trop) heurter les sensibilités  :-X )

hyago

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 12:10:12
Franchement, côté résultat, même en DX les images qui sortent de mon D500 n'ont rien à envier à celles qui sortaient de mon D700 (personnellement je les trouve même souvent largement mieux, surtout en jpg natif, mais je ne veux pas (trop) heurter les sensibilités  :-X )

J'ai le D500 que j'aime bien, et qui m'est fort utile, mais bon: comparer un DX avec un FX, amha est une erreur (c'est une opinion personnelle qui ne prétend nullement dénigrer la tienne). Perso, quand je parle de comparaison FX Vs. DX je parle de sensibilité et PdC et amha elles ne sont pas comparables...  ::)

Côté JPG direct, je m'abstiens de donner une opinion car je ne fais que du RAW...  ;)
Un médiocre amateur.

yorys

Citation de: hyago le Juin 04, 2018, 13:08:47
J'ai le D500 que j'aime bien, et qui m'est fort utile, mais bon: comparer un DX avec un FX, amha est une erreur (c'est une opinion personnelle qui ne prétend nullement dénigrer la tienne). Perso, quand je parle de comparaison FX Vs. DX je parle de sensibilité et PdC et amha elles ne sont pas comparables...  ::)

Côté JPG direct, je m'abstiens de donner une opinion car je ne fais que du RAW...  ;)

De mon point de vue ce que tu dis là était valable il y a quelques années, moins aujourd'hui, si on en reste à ma comparaison qui était entre le D500 et le D700 (et pas le D850), la "sensibilité" du D500 est largement comparable à celle du D700, pour la PDC ça dépend (aussi) de l'objectif, mon 18-35 1.8 n'est pas très loin d'un 24-70 2.8 et mieux que le 24-85 VR à ouvertures maximales !

Pour moi, la vrai différence se situe au niveau du rendu général des images, (finesse, dynamique, nuances de couleurs), qui reste, toujours à mon goût, bien meilleur avec mon D800 par rapport au D500 (et à mon ex-D700) !

ergodea

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 13:37:34

De mon point de vue ce que tu dis là était valable il y a quelques années, moins aujourd'hui, si on en reste à ma comparaison qui était entre le D500 et le D700 (et pas le D850), la "sensibilité" du D500 est largement comparable à celle du D700, pour la PDC ça dépend (aussi) de l'objectif, mon 18-35 1.8 n'est pas très loin d'un 24-70 2.8 et mieux que le 24-85 VR à ouvertures maximales !

Pour moi, la vrai différence se situe au niveau du rendu général des images, (finesse, dynamique, nuances de couleurs), qui reste, toujours à mon goût, bien meilleur avec mon D800 par rapport au D500 (et à mon ex-D700) !

Entièrement d'accord avec toi (sauf concernant les couleurs, là tout dépend de quel appareil on parle...La dynamique oui, mais principalement dans les hautes sensibilités...les hautes sensibilités, certains aps même s'ils n'arrivent pas à l'excellence d'un d5 peuvent surprendre aujourd'hui...la pdc,oui tout dépend quel objectif on utilise). Donc oui je suis entièrement d'accord avec toi, la différence aujourd'hui se situe au niveau du rendu général...Et pour un certain genre photo je préfère l'aps, pour d'autre le ff..

ergodea

Citation de: M13 le Juin 04, 2018, 10:06:09
Bonjour à tous,
J'utilise tjrs avec autant de bonheur le D700 que se soit avec le Tamron 150/600 ou le 60AFD!
Pas de prise de tête avec des réglages de ''mr'' ou de vitesse limite!
Ce qu'il y a de bien avec Verso, c'est que les commentaires sont argumentés avec des images magnifiques!

Ce d700 aura fait parler longtemps de lui...N'empêche que quand je vois le prix de l'occasion pratiqué par certains pour le d700 et celui du df, personnellement je préfère mettre un peu plus et acheter un df pour la qualité d'image
et ses performances dans le hautes sensibilités...Après évidemment, tout dépend de sa pratique...

Jean-tech

A la recherche de la qualité

rascal

si on en croit certains, ils préfèrent donc laisser un d700 pourrir à la cave que de baisser le prix de vente ne serait ce que pour récupérer qq centaines d'euros.... he ben... quel est l'intérêt les gars ? même si c'est que 200-300€ ? ça peut participer au financement d'autre chose non ?

rascal

Citation de: ergodea le Juin 04, 2018, 15:25:21
Après évidemment, tout dépend de sa pratique...

si on a une utilisation très tranquille, genre paysage, l'avantage du d700 question AF (sur le Df) ne sera fera pas sentir évidemment, mais la différence entre Df et D600 sera aussi assez ténue pour cette pratique..

perso, LBC me donne le Df à 1000-1250€ d'occas', le D700 plutôt à 500€.
Au prix du Df, on a le choix de partir sur autre chose (d800, d750, voir D810).
Au prix du D700, y'a le D600 Dust-Gaté... (et si on ne veut pas trop radiner sur l'Af...)

rascal

Citation de: fredkelder le Juin 04, 2018, 16:42:23
Ca peut quand même servir en cas de panne d'un nouveau boîtier. Pour bien des usages, le D700 reste largement suffisant.

un nouveau boitier nikon, ça ne connait pas de panne voyons !

yorys

Citation de: fredkelder le Juin 04, 2018, 16:42:23
Ca peut quand même servir en cas de panne d'un nouveau boîtier. Pour bien des usages, le D700 reste largement suffisant.

Ou pour faire les photos de mise en vente du boitier principal quand on le change !

:angel:

bretillien

#70
Citation de: Jean-tech le Juin 04, 2018, 16:01:17
Pèse Papier!
Pèse Papier! ou presse-papier!? ;D

Maëlos

C'est toujours mon seul et unique boitier. J'envisage d'acheter le D850 dans les prochaines années mais pour le moment, je suis toujours impressionné par ce que le D700 est capable de produire.
Si j'achète le D850, le D700 restera sûrement à mes côtés comme second boitier.

ergodea

Citation de: rascal le Juin 04, 2018, 16:24:24
si on a une utilisation très tranquille, genre paysage, l'avantage du d700 question AF (sur le Df) ne sera fera pas sentir évidemment, mais la différence entre Df et D600 sera aussi assez ténue pour cette pratique..

perso, LBC me donne le Df à 1000-1250€ d'occas', le D700 plutôt à 500€.
Au prix du Df, on a le choix de partir sur autre chose (d800, d750, voir D810).
Au prix du D700, y'a le D600 Dust-Gaté... (et si on ne veut pas trop radiner sur l'Af...)

Une utilisation tranquille...dis moi, as tu utilisé le df? si oui, je veux bien...si non, il est préférable de parler de ce qu'on connait...
Après, comme je le disais, tout est une question de sa pratique photo! j'ai le d810, df, leur utilisation ne sont pas les mêmes et le plus polyvalent, pour moi, est le df!

Sebmansoros

J'ai vendu le mien pour pouvoir acquérir le D850. Il est parti assez vite.
J'ai mis en vente mon D800E depuis pas mal de temps pour financer l'achat d'un 200-500 et bien toujours pas vendu. CQFD.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 04, 2018, 20:55:56
J'ai vendu le mien pour pouvoir acquérir le D850. Il est parti assez vite.
J'ai mis en vente mon D800E depuis pas mal de temps pour financer l'achat d'un 200-500 et bien toujours pas vendu. CQFD.

CQFD ?


(j'ai un pote qui a vendu sans problème son D800e il y a quelques semaines...)