Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Deklik

Citation de: Maëlos le Juin 04, 2018, 18:56:11
C'est toujours mon seul et unique boitier. J'envisage d'acheter le D850 ...

Un D850 pour quoi faire?
Tu as le meilleur des boitiers Nikon!
Si tu dois changer, regarde plutôt du coté des hybrides  ;)

Jean-Claude

Le problème du viseur du D700 est que les affichages du bas disparaissaient plus vite du champ que sur d'autres Nikon haut de gamme en cas de désaxage de l'oeil, c'est une question de construction du viseur, pas d'acuité visuelle personnelle.
J'ai shooté des milliers de journées avec plusieurs Nikon à l'épaule et j'ai bien connu les différences de qualité des viseurs, il n'y a pas de mauvaise foi à accepter que l'on a aussi eu du matériel pas tout à fait top.

Verso ne possède que le meilleur du meilleur, s'il n'a pas quelque chose c'est que ce n'est pas bon :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2018, 23:39:48
Le problème du viseur du D700 est que les affichages du bas disparaissaient plus vite du champ que sur d'autres Nikon haut de gamme en cas de désaxage de l'oeil, c'est une question de construction du viseur, pas d'acuité visuelle personnelle.
J'ai shooté des milliers de journées avec plusieurs Nikon à l'épaule et j'ai bien connu les différences de qualité des viseurs, il n'y a pas de mauvaise foi à accepter que l'on a aussi eu du matériel pas tout à fait top.

Tu as intérêt à prendre rendez-vous d'urgence...  ;-)

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2018, 23:39:48
Verso ne possède que le meilleur du meilleur, s'il n'a pas quelque chose c'est que ce n'est pas bon :D

Moi, je ne m'achète que le matos qui me convient en accord avec mon budget et mes envies... pas d'autre critère, en fait.

Maëlos

Citation de: Deklik le Juin 04, 2018, 22:21:19
Un D850 pour quoi faire?
Tu as le meilleur des boitiers Nikon!
Si tu dois changer, regarde plutôt du coté des hybrides  ;)

J'aime bien la finition pro de cette gamme Nikon et je suis attaché à la visée réflex.
Même si le 46mpx du D850 sont overkill pour moi ca me donne accès a un bon format Dx et j'utiliserai le mRaw pour le Fx.   

Verso92

Citation de: Maëlos le Juin 04, 2018, 23:47:55
Même si le 46mpx du D850 sont overkill pour moi ca me donne accès a un bon format Dx et j'utiliserai le mRaw pour le Fx.

C'est quoi l'intérêt du mRAW, en fait ?


(je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'essentiel...)

NFF

Citation de: kochka le Juin 03, 2018, 17:36:33
On peut être sentimental et conserver les vieux trucs qui nous ont tant fait envie, et nous ont coûté si cher...
C'est justement ce que je disais à madame (sourire)
France forte dans une UE unie

Maëlos

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2018, 23:49:28
C'est quoi l'intérêt du mRAW, en fait ?
(je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'essentiel...)

Et bien il semble qu'ils conservent les même propriétés que les Raw originaux mais avec moins de pixels donc un peu plus léger en stockage et en manipulation. https://photographylife.com/reviews/nikon-d850/4

Je sais que tu prêches qu'on a pas besoin d'un monstre informatique pour gérer les fichiers du D850. mais mon système informatique est très vieux et pas très évolutif (laptop de 2011). Peu être que je changerai mon PC avant d'acheter le D850 et dans ce cas les mRaw seront moins intéressants.

yorys

Citation de: Deklik le Juin 04, 2018, 22:21:19
Un D850 pour quoi faire?
Tu as le meilleur des boitiers Nikon!
Si tu dois changer, regarde plutôt du coté des hybrides  ;)

Trop gros : passera pas !

8)

Verso92

Citation de: Maëlos le Juin 05, 2018, 00:03:24
Et bien il semble qu'ils conservent les même propriétés que les Raw originaux mais avec moins de pixels donc un peu plus léger en stockage et en manipulation. https://photographylife.com/reviews/nikon-d850/4

En fait, j'ai du mal à me contraindre à ne pas exploiter les capacités d'un appareil haut de gamme, surtout à ce prix là...  ;-)


(mRAW et sRAW, c'est 12 bits d'office, avec en prime une réduction drastique des capacités du buffer)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2018, 22:10:59
CQFD ?
(j'ai un pote qui a vendu sans problème son D800e il y a quelques semaines...)

Moi j'ai pas de potes qui ont vendu le leur, mais c'est vrais j'habite en province. Même la boutique Nikon n'a pas voulu reprendre le mien car il en ont des stock.

AlexJ

D700... un vieux machin! J'utilise le mien depuis 2009 (il va bien, merci) et il me suffit malgré ses "pauvres" 12 Mpixels et venant du F100 au Sensia 100,  je n'ai pas été déçu. Au moins il n'est pas trop exigeant avec ses "gros" pixels et toute ma panoplie de vieux objectifs argentiques ne passe pas trop   mal...

Quand il tombera en panne, on verra...

Quand je veux partir léger, je prends soit mon presque aussi vieux TZ8 ou mon plus récent Oly TG5 (tous deux 12 MpIxels), la haute définition ne m'intéresse pas trop sauf peut-être pour recadrer fortement.

Maëlos

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 07:52:03
En fait, j'ai du mal à me contraindre à ne pas exploiter les capacités d'un appareil haut de gamme, surtout à ce prix là...  ;-)

(mRAW et sRAW, c'est 12 bits d'office, avec en prime une réduction drastique des capacités du buffer)

En faite ce qui m'intéresse surtout avec les appareils de cette gamme, c'est principalement le capteur Fx et l'ergonomie. Même sur mon D700, avec mes photos, je n'ai jamais pu voire une difference entre 12 et 14 bits (donc j'utilise le 12). Je ne fais pas de retouches très poussées, pas de rafales et je pense que je limite bien plus mon capteur avec mes capacités de photographe et les objectifs que je mets dessus qu'avec le 12bits (Surtout que je n'ai pas d'écran wide gamut et je fais peu d'impressions).

Donc pourquoi acheter le D850?? Et bien mon D700 se fait vieux et j'aime les améliorations ergonomics du D850 (écran inclinable, geotagging, boutons lumineux), le module AF plus performant, un mode Dx convaincant, meilleur gestion des couleurs, plus grande dynamique...

rascal

Citation de: ergodea le Juin 04, 2018, 19:17:01
Une utilisation tranquille...dis moi, as tu utilisé le df? si oui, je veux bien...si non, il est préférable de parler de ce qu'on connait...
Après, comme je le disais, tout est une question de sa pratique photo! j'ai le d810, df, leur utilisation ne sont pas les mêmes et le plus polyvalent, pour moi, est le df!

je veux bien croire que le module AF Multicam D4800FX soit une version plus musclé que l'AF multicam 4800DX que possède mon D7000, mais je doute que, pour moi, les améliorations de l'AF soit suffisante pour m'enthousiasmer sur un boitier tel que le Df (surtout à son prix de lancement).

Il aurait eu le module AF du D700, j'aurais un autre discours, celui que j'ai pour le D750 quoi (modulo les A/R au SAV).

Verso92

Citation de: Maëlos le Juin 05, 2018, 18:53:50
En faite ce qui m'intéresse surtout avec les appareils de cette gamme, c'est principalement le capteur Fx et l'ergonomie. Même sur mon D700, avec mes photos, je n'ai jamais pu voire une difference entre 12 et 14 bits (donc j'utilise le 12). Je ne fais pas de retouches très poussées, pas de rafales et je pense que je limite bien plus mon capteur avec mes capacités de photographe et les objectifs que je mets dessus qu'avec le 12bits (Surtout que je n'ai pas d'écran wide gamut et je fais peu d'impressions).

Donc pourquoi acheter le D850?? Et bien mon D700 se fait vieux et j'aime les améliorations ergonomics du D850 (écran inclinable, geotagging, boutons lumineux), le module AF plus performant, un mode Dx convaincant, meilleur gestion des couleurs, plus grande dynamique...

L'avantage, c'est que quand tu passeras au D850, tu retrouveras tout ce qui t'a plu sur le D700... et beaucoup plus !

;-)

ergodea

Citation de: rascal le Juin 05, 2018, 19:44:58
je veux bien croire que le module AF Multicam D4800FX soit une version plus musclé que l'AF multicam 4800DX que possède mon D7000, mais je doute que, pour moi, les améliorations de l'AF soit suffisante pour m'enthousiasmer sur un boitier tel que le Df (surtout à son prix de lancement).

Il aurait eu le module AF du D700, j'aurais un autre discours, celui que j'ai pour le D750 quoi (modulo les A/R au SAV).

Je ne sais pas ce que tu photographies, et si tu veux un af de course, autant te diriger vers un d5 ou un d850 voire un d500...
En tout cas pour moi l'af du df est largement suffisant, aussi bien pour un écureuil qui passe rapidement (avec un sigma pas toujours réactif, que ce soit avec le d810 ou df) ou un rouge gorge se posant...


ergodea

le rouge gorge

ergodea

et avec le 50 1.8


Verso92

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 21:11:19
Je ne sais pas ce que tu photographies, et si tu veux un af de course, autant te diriger vers un d5 ou un d850 voire un d500...
En tout cas pour moi l'af du df est largement suffisant, aussi bien pour un écureuil qui passe rapidement (avec un sigma pas toujours réactif, que ce soit avec le d810 ou df) ou un rouge gorge se posant...

Le Df restera une énigme pour moi... pourquoi avoir doté un appareil positionné aussi cher dans la gamme de tout ce qui se faisait de plus moyen chez Nikon, capteur excepté ?


(sans parler du concept pure photography, complètement raté...)

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 21:18:18
Le Df restera une énigme pour moi... pourquoi avoir doté un appareil positionné aussi cher dans la gamme de tout ce qui se faisait de plus moyen chez Nikon, capteur excepté ?
(sans parler du concept pure photography, complètement raté...)

Il est clair que le prix/ à l'ensemble des composants excepté le capteur est bien trop cher...Si on ne me l'avait pas échangé avec le d700, je ne l'aurais jamais acheté. Je suis comme toi, je ne comprends pas Nikon.
Ils auraient pu faire de ce boîtier, un boîtier d'exception. A la place ils lui ont mis des boulets au capteur!
Certes l'ensemble est moyen, on aurait aimé de l'excellent pour ce prix. Cela n'en fait pas un mauvais boîtier, cela reste un très bon boîtier (grâce en grande partie à son capteur).
A croire qu'ils ont eu tellement peur de reproduire le schéma d3/d700 (comme quoi c'était absolument envisageable) et ils ont tenté de nous pondre un ovni mal défini.
Et pourtant, à l'utilisation, il est difficile de ne pas apprécier ce boîtier et en occasion je trouve qu'aujourd'hui il mérite sa place de choix/prix (toujours grace à son capteur qui est tout de même excellent, et si on n'a pas besoin d'un af de course, de map manuelle, le capteur fera le reste)

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 21:47:01
A croire qu'ils ont eu tellement peur de reproduire le schéma d3/d700 (comme quoi c'était absolument envisageable) et ils ont tenté de nous pondre un ovni mal défini.

C'est, je pense comme toi, la stratégie (douteuse...) de Nikon.

Dommage pour les photographes, et tant mieux pour eux s'ils ont dégagé de fortes marges sur cet appareil...

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 21:49:19
C'est, je pense comme toi, la stratégie (douteuse...) de Nikon.

Dommage pour les photographes, et tant mieux pour eux s'ils ont dégagé de fortes marges sur cet appareil...

Oui vraiment dommage pour les photographes...
La taille du boîtier aurait joué dans leurs choix? j'en doute tout de même...
(et comme toi, je pense que le pure photography en devient même ridicule)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 21:18:18
Le Df restera une énigme pour moi... pourquoi avoir doté un appareil positionné aussi cher dans la gamme de tout ce qui se faisait de plus moyen chez Nikon, capteur excepté ?
(sans parler du concept pure photography, complètement raté...)
parceque tu ne connais pas le Df
qui par exemple a une des meilleures visées tous reflex Nikon confondus, qui a une compacité et un équilibre le meilleur de tous les reflex numériques ( il est vrai grace au renoncement de la video, une seule carte a côté de la pile etc...).

Pour moi c'est toujours un bonheur renouvelé de sortir avec lui et un 1,4 fixe

Après le concept pure photographie, concerne les photographes, par les geeks  :D

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 21:54:01
parceque tu ne connais pas le Df
qui par exemple a une des meilleures visées tous reflex Nikon confondus, qui a une compacité et un équilibre le meilleur de tous les reflex numériques ( il est vrai grace au renoncement de la video, une seule carte a côté de la pile etc...).

Pour moi c'est toujours un bonheur renouvelé de sortir avec lui et un 1,4 fixe

Après le concept pure photographie, concerne les photographes, par les geeks  :D

Certes mais à condition de lui mettre que des objectifs Nikon...
Meilleure visée que le d8xx?

Jean-Claude

Quand on suit un peu l'histoire des développements Nikon on comprend pourquoi le Df est un mélange de techniques prises un peu partout chez Nikon.

On sait que Le concept du Df était ancien mais pas finalisé au niveau de la technologie des modules.
Ce projet a été longtemps un serpent de mer interne, rélégué par d'autres priorité
Un jour, face à ce qui se fait ailleurs, un boss a du pêter les plombs et décréter de faire de suite, ce que ses sbires prétendaient avoir dans les tiroirs, alors ils ont du assembler des modules exitants avec cage reflex plastique  de 610, capteur de D3, moteur numérique de D3s, visée de D3 simplifiée, le tout dans une carcasse en magnésium taillée pour.

Personnellement j'aime bien la douceur et le silence de déclenchement du Df, et son Af est loin d'être asthmatique, même en faible lumière. Ce n'est pas parcequ'il est légèrement moins performant que les D8xx qui ne vaut rien et ne serait pas excellent. Ce sont juste ceux qui ne l'ont pas vraimemt pratiqué qui sont mécontents de ce boitier.

Verso92

#99
Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 21:54:01
parceque tu ne connais pas le Df

Tu prends toujours tes interlocuteurs pour des burnes... c'est dommage : tu vaux mieux que ça.

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2018, 22:09:22
Quand on suit un peu l'histoire des développements Nikon on comprend pourquoi le Df est un mélange de techniques prises un peu partout chez Nikon.

On sait que Le concept du Df était ancien mais pas finalisé au niveau de la technologie des modules.
Ce projet a été longtemps un serpent de mer interne, rélégué par d'autres priorité
Un jour, face à ce qui se fait ailleurs, un boss a du pêter les plombs et décréter de faire de suite, ce que ses sbires prétendaient avoir dans les tiroirs, alors ils ont du assembler des modules exitants avec cage reflex plastique  de 610, capteur de D3, moteur numérique de D3s, visée de D3 simplifiée, le tout dans une carcasse en magnésium taillée pour.

Personnellement j'aime bien la douceur et le silence de déclenchement du Df, et son Af est loin d'être asthmatique, même en faible lumière. Ce n'est pas parcequ'il est légèrement moins performant que les D8xx qui ne vaut rien et ne serait pas excellent. Ce sont juste ceux qui ne l'ont pas vraimemt pratiqué qui sont mécontents de ce boitier.

L'étude a débuté en 2009, et le boitier est sorti tardivement, en octobre 2013 (pour un certain nombre de raisons).


Beaucoup de promesses, et un bilan très mitigé, au bout du compte, que tu le veuilles ou non...

Citation de: ergodea le Juin 05, 2018, 21:57:08
Meilleure visée que le d8xx?

JC prend ses désirs pour des réalités.