Mon sigma 17 50 ne fait plus la MAP avec mon D 7100

Démarré par ric2, Juin 02, 2018, 18:14:27

« précédent - suivant »

ric2

Mon sigma 17 50 ne fait plus la MAP avec mon D 7100.
Le boitier fonctionne avec d'autres objectif;
L'objectif fonctionne avec d'autres boitiers.
Faut il faire venir un exorciste???

Verso92


Donquichotte68

Encore une victime de plus ...
(j'en suis une !)
>:(
Cum lumen scribere...

ric2

Merci pour vos réponses.
Verso 92: penses tu que cela viendrait des logiciels ? Celui du boitier ou celui de l'objectif ?
Donquichotte68 : A part jeter les deux, as tu trouvé une solution?

Verso92

Citation de: ric2 le Juin 03, 2018, 07:09:40
Verso 92: penses tu que cela viendrait des logiciels ? Celui du boitier ou celui de l'objectif ?

Si cela a fonctionné et que ce n'est plus le cas (tout en continuant à fonctionner sur d'autres boitiers), il y a forcément quelque chose qui a changé sur le boitier qui pose problème : d'où l'hypothèse d'une MàJ de firmware que tu aurais faite sur le D7100...

ric2

Merci pour vos conseils.
Effectivement le PB provenait d'une MAj du 7100 (merci NIKON) cela a été résolu par Sigma par une Maj du 17/50.
A ce propos je tiens à signaler le sérieux du SAV Sigma . J'ai déposé boitier et objectif à Lezennes à 9 H ils m'ont rendu l'ensemble fonctionnel à 14H.
J'ai rencontré des gens compétents, attentifs et de plus intervention gratuite.

remi56

Citation de: ric2 le Juin 05, 2018, 10:42:59
Merci pour vos conseils.
Effectivement le PB provenait d'une MAj du 7100 (merci NIKON) cela a été résolu par Sigma par une Maj du 17/50.
A ce propos je tiens à signaler le sérieux du SAV Sigma . J'ai déposé boitier et objectif à Lezennes à 9 H ils m'ont rendu l'ensemble fonctionnel à 14H.
J'ai rencontré des gens compétents, attentifs et de plus intervention gratuite.
ils ont branché un connecteur et appuyé sur un bouton; ça leur a pris au moins 25 secondes.
instagram: abilisprod

luistappa

Pour les modéles non compatibles avec le Dock, pas certain que cela soit aussi rapide.
Il me semble que pour certains, il faut changer la puce.

Si certains modèles ne peuvent être réglés par le dock, c'est peut-être justement que pour eux ce n'est pas seulement logiciel.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: ric2 le Juin 05, 2018, 10:42:59
Effectivement le PB provenait d'une MAj du 7100 (merci NIKON) [...]

Tu voulais dire, j'imagine, merci Sigma...


(on peut difficilement reprocher à Nikon l'incompétence des développeurs tiers...)

Donquichotte68

Citation de: ric2 le Juin 03, 2018, 07:09:40
Donquichotte68 : A part jeter les deux, as tu trouvé une solution?

:D
Non, je n'ai rien jeté !
Ils m'ont proposé de changer la puce du 50mm, de mettre à jour le 35mm Art, et pas de solution pour mon 120-300 f/2.8 de 2009 (plus de pièces plus de MAJ possible; là je l'avais mauvaise au prix du caillou).
Tu peux lire en détails sur mon file "Bizarre...?" créé dans cette section.
Ils ont vraiment été très courtois et rapides pour les réponses à mes questions aussi bien par mail que par téléphone.
J'ai "résolu mon triple problème en cherchant et réinstallent la version précédente du Firmware de mon D4.
Voilà...

P.S. Verso avait vu juste, c'est le Firmware Nikon qui bloque les optiques tierces.
;)
Cum lumen scribere...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 20:33:42
Tu voulais dire, j'imagine, merci Sigma...
(on peut difficilement reprocher à Nikon l'incompétence des développeurs tiers...)

On peut peut-être leur reprocher de mettre des bâtons dans les roues des fabricants d'optique tiers ?

egtegt²

Il y a deux façons de faire :
- Publier des specifications précises pour permettre aux fabricants de matériel tiers de travailler correctement et s'y tenir autant que possible
- Ne rien publier et laisser les fabricants de matériel tiers faire du rétro-engineering, ce qui fait que dès que tu fais une modif, il y a un risque que ça mette à mal le matériel des autres.

La seconde solution semble tentante, elle permet de donner une mauvaise réputation aux concurrents et d'imposer son propre matériel. Mais à la longue, ce qui se passe, c'est que si un concurrent travaille proprement et supporte les objectifs tiers sans problème, ça devient un argument de vente et il te pique des parts de marché.

En informatique, la plupart de ceux qui ont essayé de conserver un marché captif ont fini par en mourrir. Paradoxalement, les clients sont plus fidèles s'ils peuvent facilement partir que si on les oblige à rester.

Et je n'ai pas évoqué la possibilité que ça soit carrément une stratégie décidée de planter les objectifs Sigma pour leur faire perdre des clients, mais je n'y crois pas beaucoup, ça serait pour le coup carrément suicidaire.

A mon avis, Nikon est dans le second cas : ils ne font rien pour que les objectifs Sigma ne fonctionnent pas, mais il ne font rien non plus pour qu'ils fonctionnent. C'est une stratégie payant à court terme ...