Erreur 70 et Erreur 80 sur CANON 70D => Canon repare gratuitement si.....

Démarré par bistie, Juin 02, 2018, 21:14:34

« précédent - suivant »

bistie

En de rares occasions, l'erreur 70 ou l'erreur 80 peut s'afficher à plusieurs reprises sur certains appareils photo reflex EOS 70D en raison d'une défaillance de communication interne résultant de la structure de la carte de circuit imprimé électrique. Si vous continuez à utiliser l'appareil photo malgré tout, il est possible que l'appareil photo finisse par ne plus s'allumer. Dans la plupart des cas, ce phénomène se produit lors de l'utilisation continue de l'appareil photo alors que sa température interne est élevée, comme lors de la réalisation de vidéos de manière continue.

Ce problème peut survenir uniquement sur les appareils photo dont les deux premiers chiffres du numéro de série sont compris entre « 00 » et « 22 ».

Les appareils photo sur lesquels l'erreur 70 ou l'erreur 80 se produit à plusieurs reprises et dont les deux premiers chiffres du numéro de série sont compris dans la plage spécifiée ci-dessus seront inspectés/réparés gratuitement. Notez que l'inspection/les réparations pour tout autre problème seront traitées comme des réparations normales.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_70d.aspx?type=important&faqdetailid=tcm:79-1676508

BEDON

Merci pour cette information !

Je suis concerné et j'ai pris contact avec mon revendeur qui n'était pas au courant. J'oublie de préciser que je suis potentiellement concerné dans la mesure où je n'ai pas de panne mais que mon boitier fait partie de la série...

Je voulais éventuellement prévenir plutôt que guérir en déposant mon boitier via mon revendeur mais celui-ci semble déconseille d'en faire autant. Il pense que Canon ne ferait que vérifier l'appareil et que dans l'absence de message d'erreur, retour du boitier sans changement et cela avec une période d'un mois sans le boitier...

Dans un premier temps, je vais suivre son conseil mais je reste attentif au éventuel témoignage.

Bonne APM

Gibus3133

Merci aussi pour l'information !!

Le numéro de série de mon 70D entre dans ce cadre, affaire à suivre ...

Drom09

Bonjour,
Premier "vrai post" après ma présentation. je suis possesseur d'un 70D depuis 2014 avec un N° de série commencant par "06", il a eu plusieurs err.80 fin 2016 et puis pouf !plus rien ! HS !
Direction SAV Vilma début 2017 => remplacement de la carte mère hors garantie (env. 380€) et ça repart !
Et là, je tombe sur ce fil ! génial!
J'ai donc ouvert un ticket sur le site Canon en expliquant et en mettant le n° de la FAQ précisant que mon boitier a déjà été touché par ce problème et qu'il a été réparé hors garantie. Ma demande était donc de savoir si je pouvais prétendre à un remboursement ! Je reçois une réponse me demandant de prendre contact avec le centre de réparation.
Après un bon quart d'heure de conversation téléphonique et une mise en attente pour explication au supérieur... Ma demande est en cours d'analyse chez Canon, je dois être recontacté d'ici 5 jours ouvrés pour avoir une réponse.
Je posterai les évolutions !

Drom09

Citation de: Drom09 le Juillet 12, 2018, 10:56:27
Bonjour,
Premier "vrai post" après ma présentation. je suis possesseur d'un 70D depuis 2014 avec un N° de série commencant par "06", il a eu plusieurs err.80 fin 2016 et puis pouf !plus rien ! HS !
Direction SAV Vilma début 2017 => remplacement de la carte mère hors garantie (env. 380€) et ça repart !
Et là, je tombe sur ce fil ! génial!
J'ai donc ouvert un ticket sur le site Canon en expliquant et en mettant le n° de la FAQ précisant que mon boitier a déjà été touché par ce problème et qu'il a été réparé hors garantie. Ma demande était donc de savoir si je pouvais prétendre à un remboursement ! Je reçois une réponse me demandant de prendre contact avec le centre de réparation.
Après un bon quart d'heure de conversation téléphonique et une mise en attente pour explication au supérieur... Ma demande est en cours d'analyse chez Canon, je dois être recontacté d'ici 5 jours ouvrés pour avoir une réponse.
Je posterai les évolutions !

2018-07-12 : Suite :
- Réponse de Canon Support : Si vous boitier entre dans les critères de la panne annoncée, il faut faire une demande de remboursement au centre de réparation qui a facturé.
- Demande faite au SAV Vilma ce jour. Attente de leur retour !

Drom09

Citation de: Drom09 le Juillet 12, 2018, 16:21:37
2018-07-12 : Suite :
- Réponse de Canon Support : Si vous boitier entre dans les critères de la panne annoncée, il faut faire une demande de remboursement au centre de réparation qui a facturé.
- Demande faite au SAV Vilma ce jour. Attente de leur retour !

2018-08-01 : Suite :
Retour du SAV Vilma par mail, ils ont eu la confirmation de Canon. Mon dossier est à la compte pour procéder au remboursement. En attente du virement !
Super nouvelle avant les vacances !