Quelle optique emmener en voyage?

Démarré par fa75, Juin 03, 2018, 19:21:03

« précédent - suivant »

jac70

#25
Citation de: micheldupin le Juin 05, 2018, 15:22:46
Si fa75 passe près d'un marchand de journaux, qu'il ouvre le magasine GEO de ce mois-ci (juin 2018) à la page 152.
On peut y voir le sujet que tu montres, mais pris avec un GA.

J'ai cette photo sous les yeux : GA sans doute pas. UGA encore moins ! J'opterais pour un 50...(en FX)
Mais ces vignobles ne sont pas l'apanages des longues focales. Dans l'exemple présenté plus haut, j'ai voulu montrer l'accumulation de ces petits coupe-vents d'où, choisx d'une longue focale apte à tasser la perspective.

Mais j'ai aussi fait des photos au grand angle : ici sans doute 28mm (de mémoire j'avais un 28-70 en argentique 24x36); Je ne vois pas ce qu'une focale plus courte aurait pu apporter ici.

Mais fa75 va certainement aller à Geria (c'est incontournable  ;D). Il nous montrera cela à son retour, j'espère !


fa75

La Geria est effectivement au programme  ;) Retour le 6 juillet je ne manquerai pas de poster dans le fil ;-)


Fred_G

Et qu'as-tu décidé de prendre, finalement?
The lunatic is on the grass.

Buzzz

Citation de: jac70 le Juin 04, 2018, 06:07:28
En 1998, à Lanzarote, je n'avais pas d'UGA. J'en ai un maintenant, mais je ne l'emmène jamais en voyage.
Heu... à quoi bon acheter des objectifs performants si c'est pour ne pas les emporter lors de voyages qui offriront a priori (pour beaucoup d'entre nous en tout cas) les plus belles possibilités de photos de l'année. Après je suis bien conscient qu'on emmène pas  l'intégralité de ses objos à chaque fois : avant de partir en voyage j'essaie de choisir les objectifs les plus adaptés à la destination et aux contraintes de poids/encombrement du moment.

Bon j'avoue avoir longtemps laissé systématiquement mon 400/3.5 Ais à la maison car je ne me voyais pas trimballer un tromblon de près de 3 kg en voyage. Depuis quelques temps j'ai changé d'avis, et au moins quand je pars en voiture j'essaie de lui trouver une petite place et de l'utiliser un peu... et finalement c'est plutôt une bonne surprise.

Buzzz

jac70

Citation de: Buzzz le Juin 06, 2018, 13:57:22
Heu... à quoi bon acheter des objectifs performants si c'est pour ne pas les emporter lors de voyages qui offriront a priori (pour beaucoup d'entre nous en tout cas) les plus belles possibilités de photos de l'année. Buzzz

Tout simplement parce que je fais exclusivement du paysage, et que je me suis rendu compte que faire un paysage qui tient la route avec un UGA réclamait un temps de préparation peu compatible avec mes contraintes de voyage (en couple ou organisé)....

En revanche, ce 17-35 sort volontiers lors de mes balades en solitaire dans les environs de chez moi....Comme sur cette planche de photos prises en 1 matinée (D600, Tamron 17-35 et Nikon 28-300), qui entre parenthèses montre qu'un paysage se photographie à toutes les focales.... ;D

Voilà voilà !!!!

Arnaud17

Citation de: Buzzz le Juin 06, 2018, 13:57:22
Heu... à quoi bon acheter des objectifs performants si c'est pour ne pas les emporter lors de voyages qui offriront a priori (pour beaucoup d'entre nous en tout cas) les plus belles possibilités de photos de l'année. Après je suis bien conscient qu'on emmène pas  l'intégralité de ses objos à chaque fois : avant de partir en voyage j'essaie de choisir les objectifs les plus adaptés à la destination et aux contraintes de poids/encombrement du moment.

Bon j'avoue avoir longtemps laissé systématiquement mon 400/3.5 Ais à la maison car je ne me voyais pas trimballer un tromblon de près de 3 kg en voyage. Depuis quelques temps j'ai changé d'avis, et au moins quand je pars en voiture j'essaie de lui trouver une petite place et de l'utiliser un peu... et finalement c'est plutôt une bonne surprise.

Buzzz

Notre ami va à Lanzarote, une île qui fait partie de l'archipel des Canaries et il n'y a pas de pont pour y aller.
veni, vidi, vomi

fa75

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2018, 07:28:42
Et qu'as-tu décidé de prendre, finalement?

les 3 précités:

le 35
le 17-70
et le 11-20

Je n'aurai peut-être plus l occasion de m'y rendre donc je vais mettre toutes les chances de mon côté  ;)

Buzzz

#32
Citation de: Arnaud17 le Juin 06, 2018, 18:15:14
Notre ami va à Lanzarote, une île qui fait partie de l'archipel des Canaries et il n'y a pas de pont pour y aller.
Certes mais au pire 2 "petits" zooms et un fixe c'est loin d'être la config la plus lourde qui soit, même si on doit s'y rendre sans voiture.

Buzzz

Fred_G

Citation de: fa75 le Juin 06, 2018, 18:49:01
les 3 précités:

le 35
le 17-70
et le 11-20

Je n'aurai peut-être plus l occasion de m'y rendre donc je vais mettre toutes les chances de mon côté  ;)
Donc tu n'as pas choisi  ;)

Passe de bonnes vacances !
The lunatic is on the grass.

fa75

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2018, 20:47:08
Donc tu n'as pas choisi  ;)

Passe de bonnes vacances !

choisir c'est renoncer  ;)

Franciscus Corvinus

... et qui voudrait renoncer a des vacances aux Canaries! ;D

Buzzz

Citation de: jac70 le Juin 06, 2018, 18:10:05
Tout simplement parce que je fais exclusivement du paysage, et que je me suis rendu compte que faire un paysage qui tient la route avec un UGA réclamait un temps de préparation peu compatible avec mes contraintes de voyage (en couple ou organisé)....
Merci pour ces précisions, au moins comme cela on comprend mieux :)

Buzzz