Conseils pour un premier choix d'appareil photo débutante

Démarré par Chloé1612, Juin 03, 2018, 23:06:39

« précédent - suivant »

Chloé1612

Il y a de bien jolies photos sur le lien que tu as envoyé remico

Chloé1612

Par contre elles ont l'air nettes et quand on les affiche en plein écran, elles ont l'air floues ou moins nettes, c'est normal ?? Car même avec mon smartphone ça ne me faisait pas ça

remico

#77
Citation de: Chloé1612 le Juin 10, 2018, 11:37:40
Et bien dis donc ce n'est pas évident tout ca, en fait j'ai vraiment peur d'être déçue par la qualité d'image du fz300. C'est sûr que le fz1000 serait mieux mais c'est hors budget malheureusement. Je trouve quand même que les prix ne sont pas donnés. Je n'y connais rien mais je pensais que 400euros était déjà un bon budget

Les prix ne sont pas donnés mais en occasion les appareils décotent assez rapidement même pour les appareils toujours en vente.

Il y a la cote de l'occasion sur ce site, le bridge Panasonic FZ1000 meilleur que le FZ300 est coté 370 et le reflex Canon 1300D  +18/55 230 euros

Ou dans les 200 ou 300 euros sur ebay il y en a des reflexs APS-C qui seront de gamme supérieure aux reflexs premiers prix, meilleur viseur, meilleure finition etc..


remico

#78
Citation de: Chloé1612 le Juin 10, 2018, 21:28:23
Par contre elles ont l'air nettes et quand on les affiche en plein écran, elles ont l'air floues ou moins nettes, c'est normal ?? Car même avec mon smartphone ça ne me faisait pas ça

C'est flou parce qu'il n'y a que le choix 800x600 ou affichage à 100%, faut la télécharger pour l'afficher en plein écran sur une visionneuse.

Je n'ai pas mis les exemples avec le Canon 1300D, le prédécesseur du 4000D toujours en vente, parce qu'ils utilisent d'autres optiques que l'objectif de kit 18/55. Sur un autre site des exemples de ce que peut faire un 18/55 sur 1300D :
https://www.dpreview.com/sample-galleries/8641150949/canon-eos-rebel-t6-real-world-sample-gallery

PBnet2