Remplacer un 6D + 50L par?

Démarré par Sebas_, Juin 04, 2018, 01:53:18

« précédent - suivant »

APB

Bizarre, il n'a pas pris un choc ?

danm_cool

Citation de: APB le Juin 12, 2018, 10:27:42
Bizarre, il n'a pas pris un choc ?
non, pareil sur tous 50L apparemment, ca avait été discuté dans le fil dédié...
d'autres images que j'ai trouve sur internet, on voit bien le meme effet dans les coins:


et meme chez photozone dans les exemples de leur test:

danm_cool

j'ai trouvé cet exemple aussi avec le 50L f/1.2, distance de mise au point 2.03m

Sebas_

Oui, mais n'est pas oblige de ne prendre que des feuillages non plus..
Avec un fond "normal", ca passe bien.
Regard Surpris
by Seb  Mar, on Flickr

Remarque, j'ai un Helios 44 (85/1.5) et je recherche souvent le "Squirling Bokeh" avec les feuillages, je dois être étrange ^^

spinup

Citation de: Sebas_ le Juin 12, 2018, 22:58:00
je recherche souvent le "Squirling Bokeh"
Swirly bokeh (tourbillonant)

Sebas_

Citation de: spinup le Juin 13, 2018, 08:03:22
Swirly bokeh (tourbillonant)
Exactement, merci ;)
Sent from my iPhone using Tapatalk

lumens

Je n'ai ni le 6d ni le 6dII; mais si les phynances de Sebas suivent je prendrais le II.

C'est très agréable d'utiliser à plein les optiques grâce au dual pixel dans les coins. On annule le décalage de point qui résulte de la courbure de champ et du recadrage. Cela peut amener à redécouvrir des optiques.

J'ai acheté récemment en occasion un konica hexanon 40 1,8. Utilisé comme sur un 6D (collimateurs très centrés) il est bien au centre et se dégrade dans les coins à pleine ouverture. En utilisant la mise au point à la loupe à l'endroit voulu on découvre une autre optique.

C'est la à pour moi le principal intérêt des hybrides. Mais quand on aime le viseur optique on peut aussi utiliser le live view dual pixel d'un 6DII lorsque l'on sait que le cadrage impose un point dans les angles. A ce jeu là et comme Sebas n'est pas sur des optiques manuelles, le Dual pixel a un avantage important. Il ne lui manquera plus que l'EVF pour ne pas tenir son boîtier à bout de bras... ou passer un demi-format sur M5 M50 en attendant Godot.

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Juin 12, 2018, 22:58:00
Remarque, j'ai un Helios 44 (85/1.5) et je recherche souvent le "Squirling Bokeh" avec les feuillages, je dois être étrange ^^
non pas du tout, car c'est beau, contrairement au rendu du 50L....

fski

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2018, 05:14:23
A priori je vais rester en Canon, vu que je suis bien équipé (objo + workflow). J'hésite encore entre le 6D et le 6DII, le dernier étant sympa mais je ne vois pas trop ce qu'il m'amènerai a l'usage vs son prédécesseur (avec qui j'étais enchanté). Je ne fais pas de vidéo, et ne vise pas à l'écran...

Sony: OK, les boîtiers sont très bien, sûrement les meilleurs a l'heure actuelle il faut dire (j'ai un pote qui a le 7RII donc j'ai déjà bien essayé), mais:...

Salut Sebas.

Au moins tu as 1 mois pour reflechier a tout ca lors des attente dans les bus ou les avions hehehehe

Comme beaucoup d'autres, mon avis, vue ton experience, c'est que si Canon et le 6D te convienne et repond a tes besoins pourquoi vouloir changer?

Certes cet incident peut etre une opportunite pour changer de cremerie et passer a Sony.
Il y a des pages et des pages de discussions de fanboy des 2 camps, j'ai tendance a dire que ce qui m'attire le plus au final chez sony c'est son capteurs de vraiment bonne qualite.
Et en video, je ne sais pas si c'est du sponsoring ou quoi, mais Sony est tres populaire chez les youtubeurs et videastes...il y a sans doute une raison pour cela...

Mais bon, tu as tellement d'experience que je suis sur que sais ce que tu veux...

Par contre pour 6D vs 6DII, j'ose penser que si Canon sort une seconde version c'est pour l'ameliorer par rapport a la premiere...donc si tu as les finances pour, prend le 6D II...si tu prefere faire des economies sur le boitiers, alors prend le 6D, peut etre meme une occase. Une economie sur un boitier peut permettre une depense dans une belle optique  ;)

Sebas_

Merci fski.
De toutes façons, je vais attendre la Kina avant d'investir dans un "vrai" boitier. Et, effectivement, ca m'occupe l'esprit entre les bus ;) Surtout que la connections internet est pourri, donc impossible de faire trop de recherches sur le net (et impossible de regarder les videos sur YouTube)
Malgré l'horrible EVF du Nikon 1, je me met a l'apprécier.. Ca permet d'éviter de regarde l'ecran arriere, c'est pratique.

Bref, j'attends la Kina et je me met a économiser.

nickos_fr

Bonjour si vous trouvez la montée iso du 6dmk2 spectaculaire vous allez adorer celle du a7III les 3 ev de plus aussi son pas à jeter !
https://youtu.be/LEJ18wXgFDQ?t=16m30s
pour ce qui est de la solidité aussi pas de soucis particulier
https://youtu.be/GgmuzVtCl8c

Honnêtement vu le gain en montée iso ou la stab boitier un a7III avec l'excellent 55 f1,8 ne déméritera pas face au 50f1,2

Perso je tenterai l'expérience histoire de me faire une bonne opinion et d'assouvir votre soif de nouveauté  ;), Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.

Aegir

Citation de: nickos_fr le Juillet 02, 2018, 13:02:04
Bonjour si vous trouvez la montée iso du 6dmk2 spectaculaire vous allez adorer celle du a7III les 3 ev de plus aussi son pas à jeter !
Il y avait longtemps  ;D

Citation de: nickos_fr le Juillet 02, 2018, 13:02:04
Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.
Merci Madame Irma  8)

Fab35

#87
Citation de: nickos_fr le Juillet 02, 2018, 13:02:04
Bonjour si vous trouvez la montée iso du 6dmk2 spectaculaire vous allez adorer celle du a7III les 3 ev de plus aussi son pas à jeter !
https://youtu.be/LEJ18wXgFDQ?t=16m30s
pour ce qui est de la solidité aussi pas de soucis particulier
https://youtu.be/GgmuzVtCl8c

Honnêtement vu le gain en montée iso ou la stab boitier un a7III avec l'excellent 55 f1,8 ne déméritera pas face au 50f1,2

Perso je tenterai l'expérience histoire de me faire une bonne opinion et d'assouvir votre soif de nouveauté  ;), Canon ne sortira rien de mature en hybride 24x36 (gamme d'objo et appareil avant 3/4 ans si ça sort cette année de toute façon) ça laisse le temps de s'amuser avec le sony tout conservant ses optiques canon au cas ou, quand le moment du choix arrivera.

Pour moi un hybride qui a un EVF "pas terrible" comme celui du A7-iii (aux dires de certains pro-evf qui l'ont essayé...), bah c'est absolument rédhibitoire et je considère ça comme un hybride non mature, quelles que soient les qualités autres du boitier. Donc la question ne se pose pas forcément entre un A7iii et un 6D2, vu la qualité de visée extra du 6D2...
Au fait, ton gars du test ISO du A7iii, il lui faut quand même acheter des lunettes, ou bien un traitement médicamenteux pour la mauvaise foi(e) ! Trouver l'image nikel à 12800ISo et de dire qu'il y a du détail et peu de bruit, alors que y'a énormément d'artéfacts de compression et de lissage, bah c'est pas super crédible... Bon, c'est visionné sur un vidéo, je lui laisse le doute sur la qualité de sa vidéo youtube...

[edit]
j'ai regardé un peu le profil d'Olivier Schmitt, bon... ben il est à fond Sony, donc c'est normal qu'il trouve extraordinaire son A7iii !  ;D ;D
S'il n'a pas connu grand chose de bon avant, tout est du coup impressionnant !  ::)

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

nickos_fr

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2018, 14:41:15

S'il n'a pas connu grand chose de bon avant, tout est du coup impressionnant !  ::)
il était en en canon avant
http://olivierschmitt.fr/liste-materiel-photo-video-old/

Runway


Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 02, 2018, 19:08:37
Voilà un lien qui va enchanter Fab  https://www.sonyalpharumors.com/german-stiftung-warentest-says-top-three-best-cameras-are-all-sonys/
;)
Si des gens le pensent, grand bien leur fasse, où est le souci si c'est argumenté avec soin ? Au fait c'est quoi le protocole de test aboutissant à ce classement ?

Perso j'ai sans doute pas les mêmes critères pour juger de la qualité d'un boîtier. .. en admettant comme définition de la "qualité " le fait que le produit réponde parfaitement à la demande du client !!

Quand on lit la video de Schimtt on se marre quand même bien !😃


nickos_fr

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2018, 20:06:36
Quand on lit la video de Schimtt on se marre quand même bien !😃

le moment ou il dit que son canon 5d est mieux protégé des intemperies ?

Fab35

Citation de: nickos_fr le Juillet 03, 2018, 06:56:16
le moment ou il dit que son canon 5d est mieux protégé des intemperies ?
Oh y'a plein de phrases drôles, de moment amusants, d'envolées enthousiastes contrebalancés par des vérités pratiques moins agréables...

On notera que le monsieur fait du BIF avec un objo très court quand même, et s'extasie que ça accroche bien sur ciel uni (quand ça décroche évidement sur fond chargé), mais ça ne semble plus aujourd'hui vraiment un exploit dans ces situations, si ?

Sinon, j'avais pas vu ses anciens matos...bon, cqfd, si en effet il compare avec du matériel Canon vieux de 9 ans, il se peut que le A7-3 soit un poil plus véloce !  ;D
Quant à l'étanchéité du 5D2... humm, il n'a pas été présenté comme un apn fait pour la baroude sous la flotte je crois !! Le 7D était déjà plus jointé je crois, en tout cas le mien supportait bien des averses drues (et chez nous aut', on est servis !! ;) )!

Bref, je crois qu'il y a moult façons de dire que l'A7iii est un excellent apn (ce que je pense perso d'ailleurs, hors evf ! :P ), mais tous les testeurs/bloggers +/- officiels du web ne sont pas équivalents sur leur pertinence hélas.

Sylvain Filios

Citation de: sabonis le Juin 06, 2018, 09:51:35
Oui c'est vrai que l'hybride 24*36 n'apporte pas le gain poids/volume escompté.

Sur les boîtiers, la différence est significative, qu'on vienne d'un 6d ou de quelque chose d'un peu plus gros.

Sur les optiques par contre, pas du tout, mais c'est assez logique.

Fab35

Citation de: Sylvain Filios le Juillet 03, 2018, 12:21:00
Sur les boîtiers, la différence est significative, qu'on vienne d'un 6d ou de quelque chose d'un peu plus gros.

Sur les optiques par contre, pas du tout, mais c'est assez logique.
Dès lors qu'on a grosso modo besoin du même sac photo entre un A7 ou un 6d(2), l'argument du gabarit est vraiment secondaire car la prise en main d'un boîtier trop petit peut s'avérer très pénible en pratique, si on a des optiques assez volumineuses et lourdes...
Alors autant viser confort et non vomitif ! 😆

APB

Citation de: Sebas_ le Juin 23, 2018, 01:52:18
Merci fski.
De toutes façons, je vais attendre la Kina avant d'investir dans un "vrai" boitier. Et, effectivement, ca m'occupe l'esprit entre les bus ;) Surtout que la connections internet est pourri, donc impossible de faire trop de recherches sur le net (et impossible de regarder les videos sur YouTube)
Malgré l'horrible EVF du Nikon 1, je me met a l'apprécier.. Ca permet d'éviter de regarde l'ecran arriere, c'est pratique.

Bref, j'attends la Kina et je me met a économiser.

Pour info Sebas_ j'ai acheté un 6DII et je revends mon 6D
Au passage je découvre que le 6DII ne permet pas de changer de verre de visée, en fait il n'en a pas besoin.

ddss

Quitte à te tenter: j'ai connu la configuration 6d+ 50L, topissime.

Mais au switché vers a7III + 50L pour un gain AF, en compacité quoi qu'on dise.
Rien perdu, au contraire, c'est un chocolat mieux! Et pourtant j'ai une bague viltrox.

Donc si tu peux, ben vas-y.

L'evf: on s'y habitue et franchement, il y a pire.

L'autonomie est vraiment très très bonne. Le double slot, eye-af, qualité, couverture au... bref vraiment vraiment beaucoup de + donc si tu peux...

Et comme le a7III est condencé, il est esuilibré avec le 50L
24/50/85   a7III

One way

#98
Salut SEBA,

Vol ou casse pour ton apn? Si c'est vol malheureusement tu rallonges la liste et ne fais que renforcer ce que je pense de certains pays d'Amérique du sud.

Pour revenir à la configuration AIII + 50L, il faut savoir que tu ne retrouveras qu'une soit disant étanchéité du couplage à la bague de l'objectif qu'avec la bague Metabones 5.
C'est la seule a avoir un joint de bague. Et sur le A7 c'est pas un luxe. Le capteur est beaucoup plus exposé sur le A7 que sur un 6D.

https://www.digit-photo.com/METABONES-Bague-Adaptatrice-Canon-EF-pour-Boitier-Sony-E-rMETABONES1070121.html

Moi je te conseillerais une autre option que celles que j'ai peux lire dans ce fils. Perso j'utilise un 5DIII et entre autre le 50L. Et cela en fait un ensemble plus cohérent que un 6D+50L. Tu as une meilleure ergonomie et tu as enfin un ensemble boitier+optique prevue pour fonctionner ensemble au point de vue etancheité.

Moi je voyage pas mal aussi et pas d'hôtel de luxe à hôtel de luxe. Avant de passer aux optiques L et aux boitiers "tropicalises" j'ai eu de nombreuses pannes Et sur les optiques Et sur les boitiers. Généralement pas sur la pluie mais sur les poussières. D'ailleurs ma première optique L je l'avais acheté pour cette unique raison: la fiabilité en vadrouille. Et je dois dire que depuis environ 7 ans que j'ai mon 5DIII je n'ai eu AUCUN problème. CPS n'a vu mon boitier que pour des maintenances de base et le boitier n'est toujours pas oxydé. Ni avec mes optiques L (24LII, 50L, 24-70II, 70-200 f4 IS). Mais j'a changer déjà 3 fois de 85mm f1.8. Et je suis régulièrement en Asie du sud est , en Inde, au Népal.....

Et cela jamais tu ne le retrouveras PAS avec le Sony A7. Même le A9 n'est pas au niveau etancheité/fiabilité au niveau d'un 5DIII. C'est dommage mais c'est ainsi.
Un 5DIII en bon état c'est environ 1500 euros d'occasion maintenant et c'est franchement mieux qu'un 6D. Ne serais ce que pour le joystick qui pour moi est indispensable pour sélectionner les collimateurs. Je sais même pas comment tu fais sans le joystick sur un 6D pour utiliser correctement ton 50L et ne pas galérer avec les collimateurs.

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Par contre SEBA, la ou le A7 est franchement intéressant pour un voyageur, c'est avec une optique 15mm manuel dessus comme celui-ci ( Le Voigtlander)
Cela fait un deuxièmement boitier parfait en poids/taille pour la vidéo et pour le grand angle. En plus ce 15mm est un des meilleurs sur le marché.
https://www.missnumerique.com/voigtlander-heliar-15-mm-f-4-5-monture-sony-e-objectif-photo-p-37828.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3110oganpla&gclid=Cj0KCQjw5NnbBRDaARIsAJP-YR-gkFyUAjyiR5_3p27HBZWR0ijfzQK6PRtWiGI4k6-NXZGStok7UPUaAkm3EALw_wcB
"Tu veux ma photo!!?"