Samyang AF 24 mm f/2,8 FE

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2018, 16:07:23

« précédent - suivant »

Rori

Citation de: Polak le Septembre 23, 2018, 18:40:30
Je ne voudrais pas critiquer mais c'est un peu léger comme test de bokeh avec du ciel et un fond à l'infini .
ça n'a, bien sûr, rien à voir avec un véritable test, c'était juste pour donner une idée du rendu de cet objectif  ::)

Polak

Citation de: Rori le Septembre 23, 2018, 20:18:56
Non c'est bien du raw et aucune correction automatique car mon vieux LR4 ne connait pas cet objectif  :)
1 tous les objectifs vignettent
2 les GA particulièrement
3 on peut faire confiance à Lenstip, même si ce sont des polonais!
4 va voir le test d'Ephotozine regarde les photos à f2.8 , f4, f5.6 . Si tu ne vois pas de vignetage , tu n'en verras jamais.

Jean73

Quant à moi, une première impression décevante. Le pouvoir séparateur est faible, les hautes lumières passent mal. Au total des images plutôt éteintes sauf à quelques exceptions lorsque la PDV est idéale et au-dessus de f5.6, pour des cadres de mi-distance (au-delà de 20m, pas net). Les déformations de personnages sur les bords rendent rédhibitoire un reportage en plein cadre (J'ai très peu utilisé le 24 mm mais je ne me souviens pas avoir eu autant de déformations avec le 24mm 2.8 canon, même si la qualité optique était à peine meilleure).

Alors, un exemplaire avec défaut ? Je renvoie l'optique et ne souhaite plus en reprendre.  Cela n'enlève rien à la satisfaction qu'en éprouve Rori. Jean

scotjh

Quelques photos de reportages de rue avec des personnes dans les coins 😁

https://www.flickr.com/photos/n1ct4yl0r/28742142008/in/photostream

Jean73

Sympa tes photos scotjh ! De belles dynamiques ! Celles de la Salt dog Slim's party semblent prises avec un plus grand angle que le 24mm, non?
Pour le reste, celle de la rue montrent bien ce que je reproche à cet objectif. Comme quoi les attentes et les besoins sont différents chez chacun. Et je trouve que dans ton cas le photographe est plus talentueux que ne l'est l'optique. Cordialement, Jean

scotjh

Oui dans le reste de l'album tout n'est pas pris avec le samyang. A ne considérer que ceux où cela est indiqué.
Oui le photographe y est pour beaucoup.

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Samyang AF 24 mm f/2,8 FE.

Mistral75

Avec un bon retard (elle a été publiée le 30 août dernier), je vous signale la mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Samyang AF 24 mm f/2,8 FE.

Cette version améliore l'autofocus avec les Sony Alpha 6300 et 6500.

scotjh

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2018, 18:41:33
Avec un bon retard (elle a été publiée le 30 août dernier), je vous signale la mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Samyang AF 24 mm f/2,8 FE.

Cette version améliore l'autofocus avec les Sony Alpha 6300 et 6500.

Comment fait on une mise à jour d'un objectif ?! Merci.

EboO

Il faut un dock vendu par Samyang et le logiciel qui va avec.
Wait and see


Mistral75

Citation de: EboO le Décembre 15, 2018, 11:41:15
Il faut un dock vendu par Samyang et le logiciel qui va avec.

Le logiciel est en téléchargement gratuit, le dock s'achète. Si on a acheté l'objectif en magasin, on peut demander à son vendeur de faire la mise à jour.

Joe 1234

Je voulais un objectif compact et relativement léger pour "voyager" sans apporter ma battery grip et mon 50mm f/1.4 ZA de 800 grammes sur mon A7R3...Initialement je voulais prendre le Sony 28mm f/2.0 mais quand j'ai vu ce 24mm qui me faisait signe alors là j'hésite...Avec le 28mm on gagne 1 stop et le WR par rapport au Samyang et en terme de prix au Québec c'est pas mal égal entre ces deux objectifs.. Même si le 28mm est moins compact et deux fois plus lourd que ce 24mm il pèse seulement 200 grammes (versus 93 grammes pour le Samyang)...

Mon vendeur possède en magasin le 28mm mais il faut commander le 24mm...mais ceci n'a pas vraiment d'importance... pour le Samyang  je ne suis pas pressé et j'attendrais 1 semaine ( ou plus!) pour la livraison...J'attends dimanche pour me décider ???...Pas facile la vie d'artiste quand on est pas une vedette! ;D


Polak

#188
La sortie du 24mm f1.4 a mis sur le marché de l'occasion des Batis 25mm pour un prix raisonnable.
J'ai fait ce choix . Il est certes plus volumineux et lourd que les objectifs que tu cites mais ça passe très bien avec l'A7rIII.
J'ai des doutes sur la qualité du Samyang et ce n'est pas un préjugé vis à vis de la marque dont je possède deux objectifs. Il a visiblement d'importantes faiblesses.

Polak

#189
.Et puis l'A7rIII fait briller les bonnes optiques. Un peu dommage d'y associer des focales fixes médiocres.

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 09, 2019, 08:53:45
.Et puis l'A7rIII fait briller les bonnes optiques. Un peu dommage d'y associer des focales fixes médiocres.

Le 24 est nettement moins bon que son jumeau en 35mm ?

Je n'ai essayé que le 35, mais je l'avais trouvé pas mal du tout, surtout compte tenu de son prix et son encombrement minimal.

Polak

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2019, 09:37:38
Le 24 est nettement moins bon que son jumeau en 35mm ?
C'est exactement la conclusion de lenstip .

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 09, 2019, 12:02:55
C'est exactement la conclusion de lenstip .

Ah ok merci. Si j'avais été pour l'acheter je pense que j'aurais regardé les tests, mais sinon j'imaginais naïvement qu'il était du même niveau que son frère jumeau.

Polak

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2019, 12:19:16
Ah ok merci. Si j'avais été pour l'acheter je pense que j'aurais regardé les tests, mais sinon j'imaginais naïvement qu'il était du même niveau que son frère jumeau.
J'étais moi même très tenté mais je me suis méfié car Samyang n'a pas une gamme très régulière . L'excellent  y côtoie le bon mais auss le médiocre.
C'est assez inconsistant . Par exemple pour les couleurs , il n'y a pas de signature.

Sans miroir

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2019, 12:19:16
Ah ok merci. Si j'avais été pour l'acheter je pense que j'aurais regardé les tests, mais sinon j'imaginais naïvement qu'il était du même niveau que son frère jumeau.

Le test de Fstoppers: "bonnes performances du 35 mm, ce qui rend la version 24 mm presque décevante"

https://fstoppers.com/originals/fstoppers-reviews-samyang-af-24mm-and-35mm-f28-fe-lenses-sony-343276

Joe 1234

Donc en résumé ce Samyang 24mm est assez minable c'est ça? Si c'est le cas comme vous le décrivez tous c'est vraiment dommage...

Joe 1234

Merci messieurs... je crois donc que je vais aller avec le Sony 28mm f/2.0 qui a reçu une super note avec DxOMark entre autre...

Joe 1234

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2019, 12:19:16
Ah ok merci. Si j'avais été pour l'acheter je pense que j'aurais regardé les tests, mais sinon j'imaginais naïvement qu'il était du même niveau que son frère jumeau.

Moi aussi je pensais cela...c'est pour cela que j'ai demandé des renseignements avant d'acheter...

Joe 1234

Citation de: Polak le Mars 09, 2019, 12:30:40
J'étais moi même très tenté mais je me suis méfié car Samyang n'a pas une gamme très régulière . L'excellent  y côtoie le bon mais auss le médiocre.
C'est assez inconsistant . Par exemple pour les couleurs , il n'y a pas de signature.

Comme quoi il faut toujours vérifié avant d'acheter...Étonnant de la part de Samyang d'avoir une qualité en dents de scie mais d'un autre côté les prix sont souvent ridiculement bas versus la compétition...

EboO

Le 24 est un peu moins homogène que le 35, sans toutefois démériter.
J'ai eu le 35, revendu pour un 28mm Sony. Question de goût, le seul point négatif que je retiens pour le Samyang c'est qu'il a fallu faires plusieurs mises à jour firmware pour améliorer l'af.
Wait and see