Leica Q problème avec EVF

Démarré par Pierred2x, Juin 04, 2018, 20:07:02

« précédent - suivant »

Pierred2x

Vous connaissez le mec qui a toujours des pannes avec son matos photo que personne d'autre n'a ?
Si si vous le connaissez, c'est moi ! (Pour rappel je suis surement le seul où l'AF a complètement lâché sur son D4).
Bon hier en revenant de ma petite visite rituelle à Bievres accompagné de mon Leica Q, j'ai découvert un fois rentré un truc qui me plait pas du tout dans le viseur.
Ca ressemble soit à une coulée d'un liquide quelqconque entre 2 lames de verre ou à un collage qui a commencé de lâcher.
Boitier naturellement jamais choqué ni exposé a aucun choc ni températures autres qu'ambiantes...
Et bien sûr plus sous garantie  >:(
La photo est prise avec mon téléphone portable, boitier allumé et bouchon sur l'objectif.

Verso92

Oups...


(heureusement que tu as trouvé le Super Ikonta, dimanche...)

madko

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2018, 20:07:02

Et bien sûr plus sous garantie  >:(


Ton vendeur peut malgré tout faire un geste, et user de son influence auprès de Wetzlar pour une extension à l'amiable.

C'est ce qui s'est passé pour le mien, dont le capteur prenait la poussière après plus de deux années d'usage.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2018, 20:07:02
Boitier naturellement jamais choqué ni exposé a aucun choc ni températures autres qu'ambiantes...

Peut-être que la température ambiante rencontrée lors de ton dernier voyage n'est pas anodine ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2018, 08:13:51
Peut-être que la température ambiante rencontrée lors de ton dernier voyage n'est pas anodine ?

Bièvres n'est pas particulièrement connu pour son climat tropical  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 06, 2018, 10:58:01
Bièvres n'est pas particulièrement connu pour son climat tropical  ;D

Ça fait plusieurs fois que j'essaie de convaincre Pierre de nous montrer des photos de son dernier voyage (dans la section "reportages", par exemple), sans succès jusqu'à présent...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2018, 08:13:51
Peut-être que la température ambiante rencontrée lors de ton dernier voyage n'est pas anodine ?

Certainement pas 25° en moyenne, 30 en pointe...
Ou alors, c'est vraiment à désesperer !

doublesalto

Mon Q a déjà vu plus chaud sans avoir ce problème
Vraiment désolé pour toi

f 1.4

Vraiment bizarre, le mien aussi a vu plus chaud et parfois très froid aussi.
J'espère que tu pourras trouver une solution pas trop coûteuse.

Jean-Claude

C'est vraiment dans le sandwich de l'afficheur lui-même, puisque sous la lettre A du mode  :(

Ils n'ont plus qu'à remplacer le module afficheur de l ' EVF !

Pierred2x

J'ai reçu la douloureuse: 640E ttc pour changer le viseur.

Dont 1,7h de main d'oeuvre à 149E hors taxes !

Je trouve vraiment l'heure de main d'oeuvre hors de prix.

Jean-Claude

cela ne m'étonne pas, faut se rappeler que c'est un tarif horaire de tout un atelier SAV, avec réception, expédition, contrôle qualité, gestion, outillage etc... qui y sont inclus, pas juste une heure de technicien.

Et ils garantissent l'ensemble de L'appareil  après ?, combien de temps ?

madko

Citation de: Pierred2x le Juin 24, 2018, 11:44:59
J'ai reçu la douloureuse: 640E ttc pour changer le viseur.

Dont 1,7h de main d'oeuvre à 149E hors taxes !

Je trouve vraiment l'heure de main d'oeuvre hors de prix.

Console-toi : Wetzlar, c'est encore bon marché, comparé à Maranello.

https://video.corriere.it/distrugge-ferrari-nuova-fiammante-subito-essere-uscita-concessionario/b80999ea-763b-11e8-891d-7017f1270990?intcmp=video_wall_hp&vclk=videowall%7Cdistrugge-ferrari-nuova-fiammante-subito-essere-uscita-concessionario

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 14:59:56
cela ne m'étonne pas, faut se rappeler que c'est un tarif horaire de tout un atelier SAV, avec réception, expédition, contrôle qualité, gestion, outillage etc... qui y sont inclus, pas juste une heure de technicien.

Ça douille sévère, quand même...

Jefferson

Ça me parait très limite cette histoire . On dirait un collage défectueux. De toutes façons difficile d'incriminer un usage anormal de l'appareil . Je ferais le forcing auprès du revendeur .


Verso92

Citation de: kerbouta le Juin 24, 2018, 18:54:40
le Customer Care de Weztlar n'a jamais fait dans la philantropie...

Ah, la philanthropie de l'ouvrier charpentier...

Jean-Claude

Encore heureux qu'il facturent des 1/10 d'heure, certains viennent avec le couplet : toute heure commencée est due en intégralité !

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2018, 19:03:36
Ah, la philanthropie de l'ouvrier charpentier...

D'après ce que j'ai lu des écrits anciens, l'ouvrier charpentier n'avait pas donné grand chose...... ;D

geargies

80€ /h c'est quasi un tarif de garagiste Peugeot je signale ( 70 en fait ) ...

Pierred2x

Citation de: geargies le Juin 25, 2018, 11:48:23
80€ /h c'est quasi un tarif de garagiste Peugeot je signale ( 70 en fait ) ...

Non, c'est 149E hT pour une heure...soit 249E ht pour 1.7H.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 14:59:56
cela ne m'étonne pas, faut se rappeler que c'est un tarif horaire de tout un atelier SAV, avec réception, expédition, contrôle qualité, gestion, outillage etc... qui y sont inclus, pas juste une heure de technicien.

Et ils garantissent l'ensemble de L'appareil  après ?, combien de temps ?
Pour ce qui est de la garantie de la réparation, ils m'ont envoyé 2 documents par mail, un c'est le devis, l'autre les conditions (Un document à la con destiné à protéger Leica de tout et n'importe quoi), mais qui les engage pas à grand chose et certainement pas à une garantie de réparation dont je n'ai trouvé trace nulle part !

Pierred2x

Citation de: Jefferson le Juin 24, 2018, 18:47:57
Ça me parait très limite cette histoire . On dirait un collage défectueux. De toutes façons difficile d'incriminer un usage anormal de l'appareil . Je ferais le forcing auprès du revendeur .

Le problème c'est que j'ai acheté l'appareil d'occasion y'a 6 mois plus sous garantie et il n'a pas été acheté chez eux.

Mais oui, c'est clairement un défaut...

Jefferson

Je connais quelqu'un qui a traité directement avec Leica pour des problèmes avec son M9 .

nicci57

Vu la photo du problème, on dirait que le viseur a reçu un choc. D'où séparation du verre de visée.

Q2—GR III—K3 III Monochrome