Leica Q problème avec EVF

Démarré par Pierred2x, Juin 04, 2018, 20:07:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nicci57 le Juin 26, 2018, 11:24:37
Vu la photo du problème, on dirait que le viseur a reçu un choc.

Là, je suis assez étonné... comment peux-tu déduire de la photo que le viseur a été choqué ?


(pour moi, il s'agit plutôt d'une coulure d'un produit (colle ?) entre deux lames, ou quelque chose comme ça...)

RADO

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2018, 20:07:02
Vous connaissez le mec qui a toujours des pannes avec son matos photo que personne d'autre n'a ?
Si si vous le connaissez, c'est moi ! (Pour rappel je suis surement le seul où l'AF a complètement lâché sur son D4).
Bon hier en revenant de ma petite visite rituelle à Bievres accompagné de mon Leica Q, j'ai découvert un fois rentré un truc qui me plait pas du tout dans le viseur.
Ca ressemble soit à une coulée d'un liquide quelqconque entre 2 lames de verre ou à un collage qui a commencé de lâcher.
Boitier naturellement jamais choqué ni exposé a aucun choc ni températures autres qu'ambiantes...
Et bien sûr plus sous garantie  >:(
La photo est prise avec mon téléphone portable, boitier allumé et bouchon sur l'objectif.

Hello,

Vu la forme et la position de cette tache apparente sur le viseur, je ne pense pas du tout que ce soit un décollement de verre car sinon la tache marqueraient des arcs en limite et d'autre part il y aurait une continuité vers la gauche très certainement.

Je pense plutôt que c'est un corps gras, graisse quelconque qui se liquéfie à la chaleur ou huile pour bronzer par exemple, qui c'est infiltré dans les très fins interstices aux bord du viseur et qui remonte par capillarité, le schéma de la tache est caractéristique d'une progression par capillarité. Cela crée des modification optique qui peut éventuellement apparaitre très clair !

Pierred2x

Citation de: RADO le Juin 26, 2018, 21:31:26
Hello,

Vu la forme et la position de cette tache apparente sur le viseur, je ne pense pas du tout que ce soit un décollement de verre car sinon la tache marqueraient des arcs en limite et d'autre part il y aurait une continuité vers la gauche très certainement.

Je pense plutôt que c'est un corps gras, graisse quelconque qui se liquéfie à la chaleur ou huile pour bronzer par exemple, qui c'est infiltré dans les très fins interstices aux bord du viseur et qui remonte par capillarité, le schéma de la tache est caractéristique d'une progression par capillarité. Cela crée des modification optique qui peut éventuellement apparaitre très clair !

Si c'est ça, c'est d'autant plus lamentable que Leica veuille me faire payer la facture.
La bonne nouvelle, c'est que l'interlocuteur Leica France est d'accord avec ça, il ne trouve pas normal que Leica veuille me faire payer pour ce qui est manifestement un défaut et a intercédé auprès de la maison mère.
Wait and see

JCR

Pierre as tu résolu ton problème ?
Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 17:18:29
Oups...
(heureusement que tu as trouvé le Super Ikonta, dimanche...)
On eut avoir des ennuis avec un Super-Ikonta également; j'ai donné....
instagram: abilisprod

vfailly

J'ai eu exactement le même problème avec le viseur de mon Leica Q: des sortes de coulées colorées! heureusement pour moi il était toujours sous garantie!
D'après mon revendeur le verre aurait mal réagi à l'altitude (4000m) et au froid! Décevant pour un appareil de ce prix là!
Et là il repart de nouveau au SAV pour un problème de poussière sur le capteur, il est toujours sous garantie mais ensuite....

Pierred2x

Citation de: JCR le Août 21, 2018, 12:19:01
Pierre as tu résolu ton problème ?

Oui, allégé de 640E...
Leica a pas voulu faire le moindre geste  >:(

CLIC