Gwendoline

Démarré par hetocy, Juin 05, 2018, 07:54:08

« précédent - suivant »

hetocy

Son premier shooting  :)

Gwendoline by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

C'est drôle...Je vais croire que tu le fais exprès ;D ;D Tu vois ce que je veux dire???? Sinon,cette disproportion énorme entre les deux épaules n'est
pas du meilleur effet amha...

Cordialement

padibi

Citation de: hetocy le Juin 05, 2018, 07:54:08
Son premier shooting  :)

je trouve le rendu du visage superbe, j'ai voulu le voir en plus grand mais le lien flikr demandais de s'inscrire.
Peut être la poster avec Prodibi à l'ocase :)

Je trouve aussi l'épaule un peu présente, c'est presque la première chose qu'on voit, mais l'ensemble est quand même jolie et le visage fascinant

hetocy

Citation de: tetim le Juin 05, 2018, 08:27:25
C'est drôle...Je vais croire que tu le fais exprès ;D ;D Tu vois ce que je veux dire???? Sinon,cette disproportion énorme entre les deux épaules n'est
pas du meilleur effet amha...

Cordialement
La lumiere était jolie les mains bah... Elles sont très très floues et pas super présentes je trouve  ;)

hetocy

Citation de: padibi le Juin 05, 2018, 09:17:00
je trouve le rendu du visage superbe, j'ai voulu le voir en plus grand mais le lien flikr demandais de s'inscrire.
Peut être la poster avec Prodibi à l'ocase :)

Je trouve aussi l'épaule un peu présente, c'est presque la première chose qu'on voit, mais l'ensemble est quand même jolie et le visage fascinant
Oui mon compte Flickr est bloqué depuis quelques jours, j'ai demandé une réévaluation qui tarde à venir !

tetim

Citation de: hetocy le Juin 05, 2018, 09:30:55
. Elles sont très très floues et pas super présentes je trouve  ;)
Ben si...un fratras de doigts flous juste sous le visage...Bon...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 05, 2018, 09:32:35
Ben si...un fratras de doigts flous juste sous le visage...Bon...

Cordialement
Bah ouais mais à un moment donné faut bien qu'elle les mette quelque part ses doigts , ses mains, ses bras !   ;D :D

2
Gwendoline by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Citation de: hetocy le Juin 05, 2018, 09:34:50

Bah ouais mais à un moment donné faut bien qu'elle les mette quelque part ses doigts , ses mains, ses bras !   ;D :D


Il ne s'agit pas de les "mettre quelque part" mais qu'ils fassent harmonieusement partie de l'image..;Sinon,ils n'apparaissent pas ou restent discrets...

Cordialement

remym

pour cette dernière  ...  l'âge et  son éventuelle  insouciance  , la tenue décontractée ......... j'aurais  vue  une  mine  joueuse , blagueuse  , aguicheuse ..pas pensive , triste ,  introvertie ( reflexe professionnel   ...désolé )

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juin 05, 2018, 09:34:50
Bah ouais mais à un moment donné faut bien qu'elle les mette quelque part ses doigts , ses mains, ses bras !   ;D :D
et en plus ,au départ , le cadrage n'a rien coupé  ..... ;)

Frelonsumo

Citation de: tetim le Juin 05, 2018, 08:27:25
C'est drôle...Je vais croire que tu le fais exprès ;D ;D Tu vois ce que je veux dire????

Cordialement

Pourquoi avant même de voir la photo j'attends déjà ce commentaire ?  O0

Sinon j'aime bien la deuxième, même si elle n'est pas très dynamique, les lignes et la compo sont belles. Je t'imagine très minutieux pendant tes pdv, je me trompe ?
Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: Frelonsumo le Juin 05, 2018, 14:27:51
Pourquoi avant même de voir la photo j'attends déjà ce commentaire ?  O0

Sinon j'aime bien la deuxième, même si elle n'est pas très dynamique, les lignes et la compo sont belles. Je t'imagine très minutieux pendant tes pdv, je me trompe ?
Bah oui y'a toujours une ou deux mains qui traînent  :D ;)

LeLamaFou

Peut-être arrêter un temps le portrait pour apprendre à composer des photos. Photographier des paysages, des ciels, des villes, des gens...
Malheureusement ici rien ne va pour moi. On dirait un exercice sur la profondeur de champ d'un débutant qui fait joujou avec son appareil.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2018, 22:18:48
Peut-être arrêter un temps le portrait pour apprendre à composer des photos. Photographier des paysages, des ciels, des villes, des gens...
Malheureusement ici rien ne va pour moi. On dirait un exercice sur la profondeur de champ d'un débutant qui fait joujou avec son appareil.
:D :D
Lorsque je lis tes retours sur ma façon de cadrer ou de composer etc... Il me revient en mémoire un sketch de Coluche : le doyen de la faculté
" c'était un mec, il nous vendait de l'intelligence , il avait pas un échantillon sur lui !"
Remplace intelligence par technique ... ;D ;D
En toute amitié hein, faut bien se détendre un peu !

LeLamaFou

Tu peux faire bcq mieux et tu nous l'a déjà montré. Alors ici.... que dire ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2018, 21:43:11
Tu peux faire bcq mieux et tu nous l'a déjà montré. Alors ici.... que dire ?
Que dire ?
Bah j'aime bien ces deux images , tout en douceur et en nuances ...
Depuis quand est-il interdit de shooter à pleine ouverture pour justement bénéficier de cet effet velouté si caractéristique .
Quant au cadrage ben c'est très personnel mais au moins sur la deux je ne vois aucun manquement flagrant uni pourrait nuire à un bon équilibre de la photo.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juin 11, 2018, 22:44:04
Que dire ?
Bah j'aime bien ces deux images , tout en douceur et en nuances ...
Depuis quand est-il interdit de shooter à pleine ouverture pour justement bénéficier de cet effet velouté si caractéristique .
Quant au cadrage ben c'est très personnel mais au moins sur la deux je ne vois aucun manquement flagrant uni pourrait nuire à un bon équilibre de la photo.
Je ne parlai que de la 1 (la 2 est apparue après mon commentaire)
Alors qu'est ce qui ne va pas amha ? :
- le bras en avant qui devient évidemment disproportionné par rapport au reste du corps
- idem son épaule gauche. Est-elle bossue ?
- sa tête qui semble posée sur un corps qui n'est pas le sien
- l'effet de flou : tu nous mets le bras en avant, c'est que tu veux nous le montrer. Mais s'il est si important, pourquoi le flouter ? cela me paraît assez contradictoire (ok on a le droit de s'amuser à faire des transitions net->flou, mais ça fait un peu scolaire)
- le cadrage incertain
- les mains qui nous cachent le visage (pourquoi ?)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2018, 23:51:19
Je ne parlai que de la 1 (la 2 est apparue après mon commentaire)
Alors qu'est ce qui ne va pas amha ? :
- le bras en avant qui devient évidemment disproportionné par rapport au reste du corps
- idem son épaule gauche. Est-elle bossue ?
- sa tête qui semble posée sur un corps qui n'est pas le sien
- l'effet de flou : tu nous mets le bras en avant, c'est que tu veux nous le montrer. Mais s'il est si important, pourquoi le flouter ? cela me paraît assez contradictoire (ok on a le droit de s'amuser à faire des transitions net->flou, mais ça fait un peu scolaire)
- le cadrage incertain
- les mains qui nous cachent le visage (pourquoi ?)

Oui tu as sans doute raison mais ce que je retiens de cette image, et c'est la raison pour laquelle elle ma plait assez c'est la douceur générale qui s'en dégage, les couleurs pastels en adéquation avec le caractère doux et velouté et surtout le regard limpide et les lèvres tendres du modèle .
La pose ... bon ok elle était étendue sur ses bras ce qui donne ce coté un peu tordu mais encore une fois c'est plutot le ressenti général que je retiens ici

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juin 12, 2018, 00:40:44
Oui tu as sans doute raison mais ce que je retiens de cette image, et c'est la raison pour laquelle elle ma plait assez c'est la douceur générale qui s'en dégage, les couleurs pastels en adéquation avec le caractère doux et velouté et surtout le regard limpide et les lèvres tendres du modèle .
La pose ... bon ok elle était étendue sur ses bras ce qui donne ce coté un peu tordu mais encore une fois c'est plutot le ressenti général que je retiens ici
C'est clairement un aspect assez fort de la photo. Mais tu pouvais avoir tout ca sans cacher son visage. Il suffisait de te décaler un peu a gauche... et pour une fois une legere plongée aurait aidé.

bigre

#19
Quand je regarde cette photo, je me dis : cette fille a une carrure de nageuse et pose son menton sur son bras droit. Avec, je suis le seul à apprécier, un premier plan de mains ni trop nettes, ni trop floues, lisibles sans voler la vedette au visage.

Mais cette lecture est mèreturbée par la quasi absence d'indication du cou. Une ligne à peine visible. Qui moi m'a aussi fait penser collage.

Et la courbe du, euh, du trapèze est tout de même forte au pt, effectivement de penser "bossue".

Finalement,  hétocy, je me demande si tu regardes et prends bien en compte tout ce qui se trouve ds ton viseur.

Dans tes bonnes photos,  il y a souvent un petit détail qui semble ne pas avoir été pris en compte et qui les gâche un peu. Pas toujours, hein, mais parfois.

Sinon, cette photo a du charme.
Virez ce compte

tetim

Citation de: bigre le Juin 12, 2018, 11:01:57


Dans tes bonnes photos,  il y a souvent un petit détail qui semble ne pas avoir été pris en compte et qui les gâche un peu.


Justement , à ce sujet je voulais parler des.... ;D ;D ;D
Cordialement

bigre

#21
Citation de: tetim le Juin 12, 2018, 11:06:15
Justement , à ce sujet je voulais parler des.... ;D ;D ;D
Cordialement
Ha ha ! J'ai modifié mon post avant ta réponse. Rien de personnel, donc.

Non la dynamique barrière mains ne me gêne pas, mais en plus de ce qui a été dit, le bas du corps, la robe noire ds la barrière ne me convaint pas. Ça me semble, comment dire, confus ? Pas féminin. Peu lisible. Inutile ? Ce n'est que mon impression.
Virez ce compte

bigre

#22
À la va-vite, je verrais qlq chose comme ça ? Juste une indication de piste. (J'esmère que tu ne me tiens pas rigueur de faire une proposition faite rapidos sur tablette, sur ton fil ?)
Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Juin 12, 2018, 11:41:44
À la va-vite, je verrais qlq chose comme ça ? Juste une indication de piste. (J'esmère que tu ne me tiens pas rigueur de faire une proposition faite rapidos sur tablette, sur ton fil ?)
Pas de souci, tu peux y aller !
Ce cadrage met encore davantage en évidence les fameuses mains  :D

bigre

#24
Citation de: hetocy le Juin 12, 2018, 12:10:51
Pas de souci, tu peux y aller !
Ce cadrage met encore davantage en évidence les fameuses mains  :D
Merci.

Dans ce cadrage, j'ai viré tt ce qui me semble inutile, atténué la courbe qui choque, pour ne conserver que ces mains confrontées à ce visage incroyablement beau.

C'est sûr que pour qui ces mains sont rédhibitoires ou pour qui il aurait fallu tourner autour du motif, ça n'apporte rien.

Si les objections qu'on t'a faites t'ont convaincu.... il ne te reste qu'à refaire la prise.  :D

Ensuite, je n'ai pas d'application sur cette tablette qui m'aurait permis de faire un vrai carré et d'ajuster mieux le cadrage.
Virez ce compte