banalités caussenardes

Démarré par SPOTMATIK, Juin 11, 2018, 23:25:58

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Par temps orageux , j'ai quand même sorti de la poche du blouson de moto , ce brave HX 50 , histoire de vous faire profiter des couleurs actuelles du Larzac avant les grosses chaleurs et le "barouf" des cigales .
C'est un tout petit échantillon de ce que l'on peut y voir , et on en prend plein les yeux .....

SPOTMATIK


SPOTMATIK


SPOTMATIK


Roland Ripoll

Très très belles ces fleurs !
Etre simple pour être vrai

SPOTMATIK

merci Roland  pour ces nymphéas en 2 couleurs , je surveille aussi mon glaïeul dont les fruits apparaissent  , je me le bichonne ...... ;)

Caloux

Bon choix de présenter cette lavogne bien pourvue en nymphéas !
J'avais remarqué dans l'une d'entre elle 1 ou 2  fleurs mais rien d'aussi remarquable.
C'est aussi un abri pour les crapauds calamites qui y trouvent l'eau pour se reproduire et les abris sous roches pour s'y réfugier et lancer leurs "trilles" caractéristiques.
Amitiés. Pascal

phissou

Joli paysage et belles fleurs.
ça donne envie d'aller faire un tour par là!
Philippe

SPOTMATIK

Citation de: phissou le Juin 12, 2018, 11:46:02
Joli paysage et belles fleurs.
ça donne envie d'aller faire un tour par là!
merci beaucoup phissou , et ne vous privez pas d'y aller comme Caloux .....
et une lavogne supplémentaire du début mai .....en apparence inhabitée .....

SPOTMATIK

ambiance calme , puis grinçante .....

SPOTMATIK

et aussi de profil

SPOTMATIK

et revoici la première , pas passée hier , différente en luminosité , avec plein d'orchidées invisibles autour ...... de quoi s'occuper une bonne semaine autour de La Couvertoirade .....le Cirque de Navacelles .....

urka

Voilà des "banalités" qui me donnent envie d'aller faire un tour sur le Causse Méjan  ;).
André.

SPOTMATIK

Citation de: urka le Juin 12, 2018, 21:29:13
Voilà des "banalités" qui me donnent envie d'aller faire un tour sur le Causse Méjan  ;).
André.
merci André ; tu devrais aussi y rencontrer les chevaux de "Prjevalski"....... groupés ......

yves68

Une région que je ne connais pas encore mais qui semble propice à de joyeux vagabondages ...
Yves

SPOTMATIK

en Sud Ouest Larzac , une vraie banalité ......

SPOTMATIK

#16
qui , vue de plus près .... , c'était hier ..... +/- 700m d'altitude , 18 degrés , ciel très menaçant  ...... et nature encore bien verte .....

SPOTMATIK

après éclosion des boutons , comme en 2008

SPOTMATIK

puis , plus à l'Est....., un point d'eau sous ciel bleu ....

SPOTMATIK

sans oublier ses voisines .....

SPOTMATIK

ou libellules , grenouilles , trop actives ou craintives n'ont pas perturbé ce "dinosaure" aquatique dans son élément , avec les couleurs d'observation réelles .....entre deux "zoo"