Prix du 5DMIV

Démarré par jeromebauquet, Juin 05, 2018, 10:39:26

« précédent - suivant »

jeromebauquet

Bonjour. Je vais acheter un 5DIV. Sur Priceminister : 2269€. Sur Miss numérique : 3549€
La différence est grande. Cela vaut il le risque?

vulpes

c'est toi qui vois...  ;D

on ne peut pas répondre à ta place sauf à risquer, éventuellement, d'être accusé de fraude à la TVA et aux frais de douane.

ce sujet (à polémique, dispute, invective, insulte etc.) a été abordé sur ce forum des dizaines de fois  ::)
Impossible photographe....

canonbeber

Citation de: jeromebauquet le Juin 05, 2018, 10:39:26
Bonjour. Je vais acheter un 5DIV. Sur Priceminister : 2269€. Sur Miss numérique : 3549€
La différence est grande. Cela vaut il le risque?
Quels sont les noms des vendeurs ?
Lieu d'achat ?
Origine des produits ?
Durée de garantie ?
SAV France ?
Taxes, douanes ... ?
Le risque : perdre 2 269€
Après tu peux imprimer le bon de commande, te rendre dans un magasin type Fnac et leur demander s'il s'alignent.

jeromebauquet

Vendeur digi-E
Origine UK
Facture sans tva
Garantie 12 mois

Alkatorr

Il est en ce moment à 2999 € chez une bonne boutique sur Lyon avec toutes les garanties légales et un accueil des plus sympathique.

jjbm

Il est également aux environs de 3 100 euros sur un site allemand bien connu avec le cashback canon et la garantie canon europe de 2 ans, mais il n'y a pas le frisson du risque avec le brexit... ;D

kalmos

Citation de: jeromebauquet le Juin 05, 2018, 11:04:51
Vendeur digi-E
Origine UK
Facture sans tva
Garantie 12 mois

Il faut foncer, c'est une super affaire. N'écoutez pas les jaloux  ;D ;D ;D ;D
En plus pas besoin de s'emmerder à remplir les demandes de remboursement sur le site Canon. 250€ remboursés pour un 5D IV, Canon se moque de nous ....  ;D ;D ;D
voire plus si on prend un autre accessoire. C'est un scandale Canon pousse à acheter. Bon OK la garantie est de deux ans mais pourquoi il y aurait un problème  ;D ;D ;D si ça tient la première année ça tiendra plus longtemps. Au pire un aller retour Hong Kong pour un boitier c'est rien. Avec le tracking on sait ou il se trouve en temps réel, au pire on sait ou il s'est perdu  ;D ;D ;D

Bon j'arrête, vous avez mon avis  :) :) :)

canonbeber

Citation de: jeromebauquet link=topic=2https://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/85480.msg6804599#msg6804599 date=1528189491
Vendeur digi-E
Origine UK
Facture sans tva
Garantie 12 mois

Origine UK : non importé depuis Hong Kong via l'Angleterre
Chez Canon les garanties sont territoriales donc impossible de le déposer chez Canon France (sauf en payant intervention + taxes)
Au fait as tu lu ? Garantie 12 mois par le vendeur, tu le connais personnellement le vendeur Digi-E ? Pas de magasin en Angleterre ou en France
Facture sans TVA : sans entrer dans la considération des taxes à payer quand on vit en France pour tous les avantages sociaux, tu peux te faire contrôler en sortant du territoire.

Enfin : bon courage à la revente...

kalmos

Jeromebauquet est dans l'avion pour HK pour aller chercher son boitier , ilnous tiendra au courant dès son retour  :D

jeromebauquet

Merci pour vos retours. J'ai compris. Je vais prendre le boitier avec le 24 70 II sur un site classique et profiter du cash back Canon pour deux articles achetés.

jeromebauquet

    Au passage, si quelqu'un est intéressé je vend mon 24 70 V1

jjbm


didche

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2018, 11:29:46
Il est en ce moment à 2999 € chez une bonne boutique sur Lyon avec toutes les garanties légales et un accueil des plus sympathique.

Oui bien tentante cette offre d'Image photo, si je n'avais pas choisi l'option du 5DsR2, je me l'aurais fait envoyer.


Alkatorr

Tu attends le mk 2 Didier ?

didche

#14
Citation de: Alkatorr le Juin 06, 2018, 12:30:48
Tu attends le mk 2 Didier ?

Oui, j'aimerais un second boitier bien pixellisé et plus léger. Le financement est acquis. J'espère qu'il sortira bientôt. Sil pouvait avoir certaines qualités du D850 ce serait top...

canonbeber

Citation de: didche le Juin 06, 2018, 12:55:13
Oui, j'aimerais un second boitier bien pixellisé et plus léger. Le financement est acquis. J'espère qu'il sortira bientôt. Sil pouvait avoir certaines qualités du D850 ce serait top...
Que manque t'il à la V1 ?
Il a l'air pas mal, non, même si pour moi il a trop de pixels

Alkatorr

Il lui manque les qualités du 5D 4  ;)

didche

#17
Citation de: didche le Juin 06, 2018, 12:55:13
Oui, j'aimerais un second boitier bien pixellisé et plus léger. Le financement est acquis. J'espère qu'il sortira bientôt. Sil pouvait avoir certaines qualités du D850 ce serait top...

Pour Canonbeber :
Pour le 5dsr mark II, quand je parle de certaines qualités du D850 je pensais, notamment, à une meilleure montée en isos, à une cadence de prise de vue supérieure et surtout à un suivi AF  plus performant...
le 5Dsr + 5D4 fusionnés avec un peu plus  :D

En second boitier autant avoir plus de pixels que 1DXII et puis avec le 35LII, par exemple, et pour certaines photos et  tirage adéquat l'apport de détails est un plus. En outre sur un bel écran, et encore une fois pour certaines photos, c'est sympa de croper, c'est magique  :P