Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

vivaskull

Pour le temps d'attente pour visionner images, je pense que le soucis est surtout lié à ma carte mémoire (128 go) bien remplie.
Je viens d'essayer avec une autre carte, et pas de soucis.

A part menu personnalisable qui sera forcément très utile, c'est toujours aussi mal fichu pour le nombre de paramètres (sans explications tant qu'à faire)...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rejelio

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2018, 14:45:37
Le V à une mise au point minimale de 5 cm mais ouvre à f1.8 contre 8 cm de mise au point minimale pour le VI et f2.8.
Plus de flou d'arrière plan pour le V et cadrage plus proche...
C'est bien ce que je pensais. En fin de compte - mis à part l'allongement du zoom - peu d'avantage par rapport au mark V. Avec le zoom numérique, l'ouverture à 200 doit se trouver sensiblement la même qu'en fond de zoom (à 200) du 100 markVI
RX100M6 + pied Sony

Komm

Citation de: rejelio le Juin 20, 2018, 17:30:15
C'est bien ce que je pensais. En fin de compte - mis à part l'allongement du zoom - peu d'avantage par rapport au mark V. Avec le zoom numérique, l'ouverture à 200 doit se trouver sensiblement la même qu'en fond de zoom (à 200) du 100 markVI
Tu vois c'est marrant, moi les 200mm en + sont la seule raison qui me ferait l'acheter. Franchement, ca fait du bien de voir ce genre de compact pour les amateurs de longues focales !

vivaskull

Bonsoir
Je reviens vers vous après avoir un petit peu manipulé ce VI.

Avis personnel à prendre avec tout le recul évident ;) : en vrac :

- Qualité de construction : Sérieuse, mais le viseur fait un peu plastoc à mon gout (mais quel plaisir de ne plus avoir à faire 2 opérations pour le sortir, au point que j'ai encore l'habitude de tirer dessus  ::)); par contre, malgré sa plus grande définition par rapport au M3, je ne trouve pas qu'il y ait netteté supplémentaire (peut-être à cause de son trop petit grossissement. A celles et ceux qui ont les versions IV et V quelles sont vos impressions sur le viseur en comparaison d'un ancien M3 ?

- Réactivité : rien à voir avec le M3 (ma seule comparaison possible dans la famille RX100 avec viseur), que ce soit à l'allumage, et bien évidement l'AF (sensiblement plus précis aussi : pas difficile); d'ailleurs en refaisant un test sur cible difficile, c'est la première fois que j'arrive à faire la mise au point avec un compact (heu... 2 fois sur 10 avec ce VI, contre 10/10 avec réflex numérique de 2003)

- Lisibilité et navigation dans le menu : heu, je préférerais perdre le temps nécessaire pour configurer tout ce qu'il faut, plutôt que d'y revenir trop souvent tellement il est indigeste ! Le temps de trouver ce que je cherche, j'ai oublié... ... et pourtant ce menu est parait-il plus clair :/ Bon point, la présence d'un onglet personnalisable...

- Confort de prise en main (avec la poignée optionnelle) : trop léger à mon gout; le M3 me donne l'impression d'être plus lourd;
vu la taille minuscule du boitier, c'est préférable d'avoir un peu de poids pour stabiliser surtout avec ce 200 mm.

- Qualité optique : rassurante (je n'ai essayé qu'aux deux focales opposées, et je suis par certains côté, un peu plus impressionné par le 200 mm sur un si petit compact, qui reste plutôt bien piqué; le 24 mm me semble moins bon dans les angles que celui du M3, mais très similaire au centre.
- La stabilisation, sans être exceptionnelle fait son travail. Je suis relativement stable par défaut, mais je n'ai réussi poses 200 mm à main levée, qu'à minimum 1/30s (en comparaison à compact canon, j'en étais resté à 1/2s à 392 mm).
- l'objectif moins lumineux se ressent tout de même beaucoup lorsque habitude du 24-70 des autres versions ; en ISO auto (que j'évite depuis toujours), l'appareil monte dès qu'il peut à des valeurs ridiculement élevées, lorsque j'arrive encore à avoir du net à 400 iso ou moins.

- Autonomie : je m'y attendais mais à ce point  :-\ ça fond très rapidement (avec batterie étalonnée).

Les quelques essais photos (sans grands intérêts) montrent un réel potentiel qualitatif, mais il va me falloir une prise en main plus approfondie vu toutes les possibilités... un peu plus de clarté dans les menus ne ferait pas de mal.
L'absence de filtre ND (je le savais avant acquisition), est pour moi et en mode Photo, très pénible (vidéo je m'en fiche pour le moment).
La montée en sensibilisé très correcte pour un compact avec ce type de capteur, mais le bruit est tout de même bien présent dès les plus basses sensibilités... rien de nouveau... à voir à l'usage.

- Possibilités tactiles très limitées, mais ça dépanne; une certaine habitude à prendre (?)

A voir si je trouve le temps de faire un peu plus joujou dans les prochaines jours ;) et si j'arrive à poster image sur forum sans me prendre la tête.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Komm

Intéressant ce que tu dis sur les iso auto c'est ce qui m'avait fait revendre le TZ100...
Sinon le 1/32000eme ne suffit pas à pallier l'absence de filtre ND ?

1100GS

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2018, 14:45:37
Le V à une mise au point minimale de 5 cm mais ouvre à f1.8 contre 8 cm de mise au point minimale pour le VI et f2.8.
Plus de flou d'arrière plan pour le V et cadrage plus proche...
j'ai voulu en dire trop en même temps.

Le RX100 V permet de prendre au grand angle des photos d'objets distants de 5cm . Le RX100 VI permet de prendre au grand angle des photos d'objectif a 8cm donc, plus loin. En photos de proximité le RX 100 V est plus performant.

De plus le RX100 V est plus ouvert f1.8 au grand-angle contre 2.8 a la même focale pour le RX100 VI.

1100GS

Citation de: Komm le Juin 20, 2018, 23:01:19
Sinon le 1/32000eme ne suffit pas à pallier l'absence de filtre ND ?
C'est aussi mon avis, l'absence de filtre ND est pour moi surtout gênante en vidéo, par forte lumière, mais en photo il suffit de monter la vitesse d'obturation . le bokeh n'étant pas le fort des petits capteurs

Paddock

C'est un nouveau model intéressant... mais pour ma part j'aurais préféré un 28-150mm avec une ouverture à 2.2 gros max au lieu du 24-200mm à 2.8.

Quand je compare les photos et vidéos prises en basse lumière entre mon RX100 M1 à 1.8 et mon PANA ZS100 à 2.8 y'a aucune comparaison possible, le ZS100 ce fait bouffer tout rond.

Je pense qu'un capteur 1'' avec ouverture à 2.8 c'est trop limite pour de la basse lumière.

Cependant j'avoue que ça demeure un petit appareil intéressant de par son zoom et je vais continuer de me tenir au courant.

vivaskull

Citation de: Komm le Juin 20, 2018, 23:01:19

Sinon le 1/32000eme ne suffit pas à pallier l'absence de filtre ND ?

A vrai dire, moi ce sont les poses longues qui m'intéresse; et en plein jour, c'est plutôt sympathique de disposer d'un filtre, ne serait ce que pour les cours d'eau et effets de flous de mouvements
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2018, 23:27:47
A vrai dire, moi ce sont les poses longues qui m'intéresse; et en plein jour, c'est plutôt sympathique de disposer d'un filtre, ne serait ce que pour les cours d'eau et effets de flous de mouvements
le filtre ND fait gagner 3EV, sur le RX100 V, c'est bien 3EV, mais cela ne te permet pas les poses longues en plein jour .

vivaskull

#110
Citation de: 1100GS le Juin 20, 2018, 23:41:16
le filtre ND fait gagner 3EV, sur le RX100 V, c'est bien 3EV, mais cela ne te permet pas les poses longues en plein jour .

Oui bien évidement; j'avais déjà essayé sur le M3 (équipé de ce filtre ND8), de mettre un filtre ND1000 simplement tenu à la main devant l'objectif... pas évident sur une pose supérieur à 30 minutes ;)

Citation de: Komm le Juin 20, 2018, 14:56:19
...
Sinon, pour le forum, tu peux utiliser un hébergeur externe (https://fr.imgbb.com/ par exemple)

Merci pour le lien ;)
en espérant que ça marche, voici deux essais de poses longues (moins d'une minutes = très court pour moi), temps de pose au pifomètre, balance des blancs auto, jpeg fine pleines résolutions, réglages manuel, au 24 mm et 200 mm (les deux focales à f8 et iso 80) (sur pied + télécommande filaire)...
Pas grand intérêt sauf bien voir les limitations évidentes de l'optique et du capteur, avec lumière pas évidente (00H passé).

(je ne sais même pas si ça va fonctionner (pourtant encore jeune, je ne me sens pas très concerné par cette génération informatique  ;D);
dans le cas positif, j'essaierais de poster des trucs plus "intéressants" dans les prochains jours, ou à la demande ;))

https://ibb.co/crjRX8
https://ibb.co/cWsrzo

Bonne nuit
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: rejelio le Juin 20, 2018, 17:30:15
C'est bien ce que je pensais. En fin de compte - mis à part l'allongement du zoom - peu d'avantage par rapport au mark V. Avec le zoom numérique, l'ouverture à 200 doit se trouver sensiblement la même qu'en fond de zoom (à 200) du 100 markVI

Si vous parlez du V, j'ai fais essais avec zoom numérique 2,8x sur le M3 (pour équivalent 196 mm au plus proche des 200 mm), et je suppose qu'il en est de même sur le V, on profite avec le zoom numérique, de l'ouverture max de f2.8 du 70 mm (f4.5 pour le VI mais sans zoom numérique).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Citation de: vivaskull le Juin 21, 2018, 00:31:13
Oui bien évidement; j'avais déjà essayé sur le M3 (équipé de ce filtre ND8), de mettre un filtre ND1000 simplement tenu à la main devant l'objectif... pas évident sur une pose supérieur à 30 minutes

Nous disons la même chose, un filtre ND8 c'est 3EV.

1100GS

Citation de: Komm le Juin 20, 2018, 17:59:51
Tu vois c'est marrant, moi les 200mm en + sont la seule raison qui me ferait l'acheter. Franchement, ca fait du bien de voir ce genre de compact pour les amateurs de longues focales !
+1000,  c'est aussi le seul argument qui me pousse à acheter cet appareil, mais entre temps j'ai acheté le TZ200, qui est très bien, pour me faire signer le bon de commande, il me faudra un piqué du zoom au top.

J'ai le RX100 V, il n'a qu'un défaut, la faible allonge du zoom, par contre à 24 et f1.8 il est royal. Donc je le garderai certainement. Après si ce zoom est vraiment au top il pourrait peut-être remplacer le TZ200 que j'aime beaucoup.

vivaskull

Bonjour

Pour essayer de partager photos tests sur forum, sans avoir message d'erreur, j'ai essayé de faire l'effort de m'inscrire sur différents supports de partages; donc voici un lien vers misérables essais d'hier :

https://flic.kr/s/aHsmdTJ2sU
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Je suis allé voir tes photos, d'abord merci pour ce partage, je trouve les photos nettes, a 72mm c'est super bien, surtout que les feuillages sont toujours un peu compliqué pour les appareils numériques. À 24mm c'est super bien aussi, j'ai comme l'impression que cet objectif est bien né.

vivaskull

Citation de: 1100GS le Juin 21, 2018, 13:59:40
Je suis allé voir tes photos, d'abord merci pour ce partage, je trouve les photos nettes, a 72mm c'est super bien, surtout que les feuillages sont toujours un peu compliqué pour les appareils numériques. À 24mm c'est super bien aussi, j'ai comme l'impression que cet objectif est bien né.

correspondant 200 mm
Je n'ai pour le moment pas essayé les focales intermédiaires.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Grigou

Citation de: 1100GS le Juin 21, 2018, 09:22:27
+1000,  c'est aussi le seul argument qui me pousse à acheter cet appareil, mais entre temps j'ai acheté le TZ200, qui est très bien, pour me faire signer le bon de commande, il me faudra un piqué du zoom au top.

J'ai le RX100 V, il n'a qu'un défaut, la faible allonge du zoom, par contre à 24 et f1.8 il est royal. Donc je le garderai certainement. Après si ce zoom est vraiment au top il pourrait peut-être remplacer le TZ200 que j'aime beaucoup.

Si tu envisages l'hypothèse d'un remplacement, c'est donc que ce TZ200 ne te convient pas tant que ça.

A moins d'investir dans le top du top, on peut être soit dans une démarche "certes il y a mieux mais tel quel, ça me suffit pour au moins X années", auquel cas on ne change pas de si tôt, soit dans une démarche "il me manque ceci et cela pour être satisfait, donc je pense changer dès qu'un autre APN m'offrira ceci et cela, à un prix donné".

Dans le cas du TZ200 tu me sembles le c.. entre deux chaises : d'un côté tu dis que le zoom n'est peut-être pas parfait mais qu'il est suffisamment bon pour ton besoin, en disant même que "dans la vraie vie" tu ne vois pas de différence notable de qualité d'image avec ton RX100V. D'un autre côté tu dis que si le piqué du RX10 VI est vraiment au top tu changeras. Pourquoi changer si tu ne vois pas de différence dans la vraie vie (= ton utilisation) ?

Autre hypothèse : ne serais-tu pas dans une démarche de "course au matos" ? 
Si oui c'est une occupation d'esprit (et de compte en banque) comme une autre, et si la raison (et le compte en banque) ne me retenait pas j'y succomberais volontiers... donc je ne te jette pas la pierre.
Et toujours dans cette hypothèse, je pense que tu es en bonne compagnie, vu tout ce qu'on lit dans les fils de matos ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

vivaskull

J'ai juste rajouté dans "album" flickr (lien un peu au dessus), une photo d'une de mes "bestioles" prise à main levée, 200 mm, 800 iso, et 1/4s (lumière difficile).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Citation de: Grigou le Juin 21, 2018, 14:31:41
Si tu envisages l'hypothèse d'un remplacement, c'est donc que ce TZ200 ne te convient pas tant que ça.

A moins d'investir dans le top du top, on peut être soit dans une démarche "certes il y a mieux, mais tel quel, ça me suffit pour au moins X années", auquel cas on ne change pas de si tôt, soit dans une démarche "il me manque ceci et cela pour être satisfait, donc je pense changer dès qu'un autre APN m'offrira ceci et cela, à un prix donné".

Dans le cas du TZ200 tu me sembles le c.. entre deux chaises : d'un côté tu dis que le zoom n'est peut-être pas parfait, mais qu'il est suffisamment bon pour ton besoin, en disant même que "dans la vraie vie" tu ne vois pas de différence notable de qualité d'image avec ton RX100V. D'un autre côté tu dis que si le piqué du RX10 VI est vraiment au top tu changeras. Pourquoi changer si tu ne vois pas de différence dans la vraie vie (= ton utilisation) ?

Autre hypothèse : ne serais-tu pas dans une démarche de "course au matos" ? 
Si oui c'est une occupation d'esprit (et de compte en banque) comme une autre, et si la raison (et le compte en banque) ne me retenait pas j'y succomberais volontiers... donc je ne te jette pas la pierre.
Et toujours dans cette hypothèse, je pense que tu es en bonne compagnie, vu tout ce qu'on lit dans les fils de matos ;)
Je te rassure je suis en bonne compagnie, avec une femme aimante, pas de problème de ce côté, merci.  Le piqué du RX10 est super TOP, il est bien meilleur que celui du TZ100 et TZ200 si c'est ce que tu veux me faire dire. Mais il faut porter cet appareil quand même volumineux et lourd (1,2 kg). J'avais acheté le TZ100, et je dois le reconnaitre j'avais été un peu déçu des photos, pas la couleur, mais la netteté, je l'avais revendu assez rapidement.
Je cherchais toujours quelques de petit, et donnant de bonnes photos. J'avais acheté, le RX100 V, je m'en suis servi en voyage au Laos, et Cambodge, les photos sont super, la grande ouverture est très utile. Quand la lumière était faible, de nuit, ou dans des temples, il est meilleur que le RX10 du fait de son ouverture. Mais le Zoom est court en voyage pour se servir seulement de cet appareil. J'ai craqué pour le TZ200, principalement pour son viseur amélioré, car celui du TZ100 était petit tout de même, et son zoom amélioré même si je ne cherchais pas les 360mm a tout prix. Je dois avoir un post quelque part au-dessus, ou je disais une semaine avant que Sony sorte le RX100 VI, que je rêvais d'un Sony 1" avec un 24-200mm.
Le Sony est meilleur en tout ou presque par rapport au TZ200, meilleur viseur, meilleur capteur, meilleure réactivité, plus petit facteur de forme, reste a voir pour l'objectif, mais il semble au-dessus du TZ200. même son prix 500€ tout de même
une fois cela dit, le TZ200, n'est pas une bouse non plus, les photos qu'il prend ne sont pas dégelasses non plus, c'est pour cela que je dis que si ont n'a pas les deux pour comparer, ont trouvera les photos du TZ200 très bonnes et se sera vrai.

Concernant 'course au matos", ce serait plutôt l'inverse, je cherche a réduire la taille et le poids du matos, je pars demain a Londres pour 5 jours, j'emporte le RX100V, le RX10 IV, et le TZ200. je vais prendre le TZ200 en appareil principal (en extérieur pour le zoom), et éventuellement le RX10 IV pour la relève de la garde, je n'y ai jamais assisté donc je ne sais pas si un bon téléobjectif sera nécessaire, et le RX100V pour l'intérieur cathédrale, musée, tout ce qui manque de lumière. Il y a deux ans, je partais avec deux boitiers (déjà eu une panne en voyage) et trois zooms et deux focales fixes. Donc pour Londres, pas de sac photo, le TZ200 autour du coup, comme un touriste lambda, le RX100V dans une petite poche a la ceinture.

Par contre le Sony RX100 VI si il a un très bon objectif, il m'intéresse beaucoup, il ferait un super complément au RX10 V. Je revendrais peut-être alors le TZ200, mais pas certains.


Jacque1

Moi par contre, comme dans la vraie vie le tz200 me suffit, pas de sony. Mon 200 seconde suffisamment mon g1xIII. je reviens de mon 3ème voyage en Islande. Presque tout au g1xIII, dont je me sers du viseur. Juste quelques oiseaux au tz, dont je ne sais pourquoi, je ne pense même pas au viseur (sauf cas rare). Le g1xIII a fait le job dans tous les temps. Pas même sorti le tg5 (que je vais revendre)

1100GS

ton ensemble Canon G1X III en boitier principale, est aussi un bon choix, il reste petit, et a un capteur APS-C avec un 24-72 f2.8 - f5.6. et le TZ200 pour le reste

Si tu souhaites partager quelqu'unes des tes photos se serait avec plaisirs.   ;)

vivaskull

#122
Personnellement, quelques petits jours avant l'annonce du VI, je réfléchissais sérieusement à l'acquisition du RX10 IV, même si c'est un fait, que le tarif me freinait énormément; ainsi que l'encombrement évident.
Jusqu'à présent, je m'accommode essentiellement lors de mes sorties, des focales courtes et bonnes ouvertures.
Le RX100M3 m'accompagne tout les jours en permanence accroché à une petite sacoche ceinture; lorsque je ne l'ai pas, c'est comme si je sortais tout nue  ::)
Ou pour sorties un peu plus longues, de mon A6300 avec SEL18-200 premier et SEL10-18 mm, ainsi que éventuellement focales fixes lumineuses; même si les photos obtenues sont de relativement bonnes qualités, je n'ai pas de grand plaisir à utiliser le 6300 (j'en avais plus avec le A6000 (prêté à un ami) un comble, surtout lorsque acquisitions pour les deux, à leur sorties respectives et la différence de tarif entre les deux).

En voyant l'annonce du RX100VI, je me suis simplement dis : enfin, je n'y croyais plus, et enfin surtout un peu de changement dans la gamme RX.

L'ergonomie surement très bonne d'un RX10IV aurait eu raison d'une décision d'acquisition, en plus de qualité d'image vue ici et là comme excellente pour ce type de capteur, mais je suis tellement habitué à avoir en permanence le M3, que j'ai accepté de rester sur une ergonomie pas très confortable d'un appareil de petite taille.
(peut-être que je ferais acquisition du RX10IV plus tard ou d'un RX10V à moins de 9999 Euros  ::))
Pour une décision d'acquisition, j'aimerais tout de même qu'il existe une poignée d'alimentation pour étendre l'autonomie (avec une taille et poids déjà élevé au départ, ça changera pas grand chose  ::))

A la lecture de la fiche technique du TZ200 à son annonce, j'ai été à la fois impressionné, et totalement déçu (ouvertures essentiellement); et vue que je suis habitué aux rendus sony, les quelques photos et essentiellement la montée en sensibilités, m'ont écarté d'une éventuelle acquisition, surtout que personnellement j'ai trouvé le tarif très élevé...
... plus élevé relativement qu'en découvrant celui du VI dont je m'attendais un peu par la logique de la gamme.
Sur site web, la vision comparative de photos à 400 iso pour le TZ200 et 1600 iso pour le RX100V m'ont fait rester dans continuité de rendu.
Quitte à avoir du bruit, j'aime bien lorsque détails, plutôt que lissage excessif.

Bref, le VI est pour moi un très bon compromis entre taille réduite permettant de le transporter en permanence, réactivé et qualité d'image, et polyvalence d'utilisation, en acceptant une ergonomie limitée essentiellement à la taille des boutons; mais une fois une bonne reprogrammation des différents raccourcis, et ça devient un peu plus agréable.

Son tarif de sortie, je finirais par l'oublier, au moins parce que je vais utiliser l'appareil au quotidien, alors que pour le A6300 (et tarif doublé par rapport au A6000), j'ai toujours un doute lorsque je l'emporte avec moi : je trouve l'AF pas aussi bon que l'effet d'annonce, et la balance des blancs auto peu fiable (en plus de temps d'attentes insupportables à l'allumage (jusqu'à + de 10 secondes) pour un appareil qui met en avant sa réactivité (bugs sur énormément d'hybride de la marque, malgré mise à jour censées corriger le problème : sur le A6000, c'est jusqu'à 15 secondes d'attentes à l'allumage et idem pour l'étendre = bug qui se manifeste à chaque utilisation, lorsque je n'ai pas utilisé l'apn depuis plusieurs jours, y compris sur le 6300, et malgré MAJ !... en plus pour mon dernier 6300, d'une chute de l'autonomie SANS utiliser l'appareil, malgré mode avion ON, et batteries en bons état... une réinitialisation d'usine, n'a strictement rien changée))...

Malgré finalement plein de soucis divers avec sony (hybrides), je reste fidèle... pourquoi (?)  ::) ;)

Rajout :
C'est en utilisation poses très longues que je me suis convaincu du potentiel des capteurs 1", en comparaison à l'APC des A6... /
Sur pose supérieure à 1H, j'ai de meilleurs résultats avec le capteur 1"; c'est plus propre (en JPEG direct boitier... je suis trop feignant pour faire du RAW, mais surtout je n'aime pas retoucher mes photos, en tout cas, pas autant que font trop de personnes avec le numérique)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonsoir;
Je viens d'essayer rapidement le mode vidéo, sans trop comprendre les différents modes (pas ouvert le maigre mode d'emploi non plus (j'aime pas les manuels d'une manière générale)).
Enfin (je ne sais pas ce qu'il en est pour les version IV et V), la possibilité de déclencher vidéo en appuyant naturellement sur le déclencheur photo.
Mais par contre, c'est normal que l'appareil chauffe à ce point ?! Au bout d'à peine 5 minutes, déjà le témoin de surchauffe, alors que ça faisait déjà quelques minutes que je sentais la chaleur au niveau du grip optionnel !

et l'autonomie qui dégringole complétement...
... j'aimerais bien une poignée d'alimentation pour étendre l'autonomie sur ce petit appareil; vu sa taille d'origine, une poignée comfortable permetrait de rajouter 2 ou 3 batteries... (?  ::) ?)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonsoir, bonjour ou bonne nuit ;)

Voici pour celles et ceux que ça pourrait intéresser (et qui sont courageux ;) ), un petit test de montées ISO, sur mes bestioles ;) + accessoires pour tests détails...
à 24 mm - 100 mm et 200 mm
f5.6 pour le tout
Lumière pas évidente volontairement
j'ai renommé les noms de fichiers avec focales et sensibilités.
Bon courage.

https://flic.kr/s/aHsmdVv7vd

Si une personne peut me dire comment on fait sur flickr pour pouvoir créer lien avec visuels directement sur forum, je sais pas faire ?
______________
>:( Carton rouge pour l'autonomie batterie... je m'y attendais mais là c'est vraiment très mauvais en comparaison du M3, en plus de chauffer énormément !

Très étonné de la qualité vidéo par contre
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI