Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

suliaçais


je l'ai eu hier soir....je vais tester l'objo et je te dis mes premières impressions.... :)

No favourite brand

J'ai aussi le mien depuis cet après midi.
Juste quelques essais à la va vite sans même regarder les menus.
Ça me paraît vraiment pas mal, même à 200mm...
Wait and see...

suliaçais


  2/3 images en intérieur à 200mm 6.400 isos  ....malgré un loupé de map....avant d'avoir pris le temps de lire le menu pour regler l'AF

d'abord le loupé....j'avais centré sur les fleurs !!!

suliaçais



  maintenant un cliché à 200mm 6.400 isos qui démontre il me semble un piqué intéressant à fond de zoom.....

suliaçais


UNE AUTRE PLUS EVIDENTE....200mm...6.400 isos....dommage, bien que ce fichier ne pèse que 304 ko, il semble impossible à poster....pour d'obscures raisons de test de sécurité alors que les clichés précédents viennent du même dossier !!!!!!!!

      >:D >:D >:D

1100GS

J'ai eu le même problème sans en comprendre les raisons. mais tu semble satisfait du piqué a 200mm, surtout pour une sensibilité de 6400 ISO, qui est quant même la limite presque dépassée du capteur 1'.

merci

suliaçais

#181
Citation de: 1100GS le Juin 30, 2018, 19:09:28
Bonjour François, j'attends avec impatience ton avis sur le piqué de l'objectif. c'est la seule inconnue, les reste est aussi bon que le RX100 V.  Si c'est que du bon, comme pour le RX10 IV, je l'achète illico, cela fera avec le RX10 IV un super équipement de voyage.

merci

  hélas, je n'ai pas pu poster les meilleurs clichés à 200mm.....mais je pense que tu peux y aller, en peaufinant l'AF, et avec DXO pour corriger les défauts optiques, ça devrait être vraiment top sous un volume minimum.....une petite surface antiglisse où appuie l'index ne serait pas de trop, en plus de l'appui-pouce à l'arrière..... :'(

bref.....jolie perf dans un format poche,  mais prix hymalayen....surtout sans chargeur exterieur !!!!!!!  ni surface antiglisse à l'avant pour facilter la préhension....

suliaçais


  cliché au m3 en intérieur à 5.000 isos  à 2,8  mais évidemment pas à 200mm !!!

suliaçais

  nouvelle tentative.....bon....c'est passé, mais le piqué que je trouve remarquable dans ces conditions s'est envolé !!!!!!   :'(

No favourite brand

Un essai rapide en pleine lumière, à 200mm et 160 iso...direct JPEG du boitier tous les curseurs sur standard.
Traité avec le logiciel fourni IMAGING EDGE par Sony qui me semble pas mal.
Ma première impression est excellente. L'af suivi même à 200mm est une tuerie, je vais vous le montrer ...

DSC00356 by Alban, sur Flickr


No favourite brand


No favourite brand

#187
Pour l'instant aucun des logiciels ne traite le M6, ni Dxo, ni LR ni Acdsee.
Mais je m'en fous, je ne travaille presque plus en RAW, c'est devenu inutile pour moi. On peut deja retoucher beaucoup de choses sur les jpeg. En plus ils sont excellents en direct boitier...
Pourquoi s'emmerder...
RX100-M6-1-5 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand


vivaskull

Personnellement en Grip optionnel, je vous Déconseille fortement celui-ci (cher et qui ne tient absolument pas en place (la surface collante est 3x plus petite que celle du grip sony)

https://www.amazon.fr/aluminum-dappareil-RX100M4-RX100M3-RX100M2/dp/B012AOJIYW/ref=mp_s_a_1_fkmr0_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1530461316&sr=8-2-fkmr0&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=grip+sony+rx1000

Le souci avec le grip sony, c'est qu'il est quasi impossible de le réutiliser avec le film collant d'origine si on l'a décollé pour essayer un autre... Sauf en ayant du double face en rab.

Perso, je pense que je vais me faire un de ces jours un grip personnalisé en bois ou (et) fibre de carbone ;)... j'aime bien travailler ce genre de matières et bcp d'autres ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais


pacmoab

Trop chers les nouveaux Sony ?
A chaque sortie on entend râler, mais finalement leurs affaires tournent  :D