Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Une autre à 24mm ...
Je me régaaaale avec ce Sony...

RX100-M6-1-10 by Alban, sur Flickr

Grigou

En voyant les paysages plutôt mous de suliaçais j'allais écrire que finalement à 200 mm c'est aussi décevant qu'un Panasonic ZS200, mais en voyant tes portraits je retrouve la différence observée dans les galeries de DPReview.
A propos de DPR, un comparatif est sorti https://www.dpreview.com/articles/4579350611/sony-cyber-shot-dsc-rx100-m6-vs-panasonic-lumix-dc-zs200-tz200-vs-dmc-zs100-tz100-best-for-travel
Désolé si cela a déjà été mentionné ici ou ailleurs, je ne lis pas tout.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 04, 2018, 14:37:06
En voyant les paysages plutôt mous de suliaçais j'allais écrire que finalement à 200 mm c'est aussi décevant qu'un Panasonic ZS200, mais en voyant tes portraits je retrouve la différence observée dans les galeries de DPReview.
A propos de DPR, un comparatif est sorti https://www.dpreview.com/articles/4579350611/sony-cyber-shot-dsc-rx100-m6-vs-panasonic-lumix-dc-zs200-tz200-vs-dmc-zs100-tz100-best-for-travel
Désolé si cela a déjà été mentionné ici ou ailleurs, je ne lis pas tout.

J'ai eu le Rx100 mk2, j'ai le MK4 et maintenant le MK6.
J'ai aussi eu le G7X (les 2) et j'ai trouvé l'objectif nettement moins bon que les Zeiss des Sony RX100.
J'ai aussi eu le GX80 que j'ai peu apprécié. En fait je n'aime pas la colorimétrie Panasonic, entre autres. 
Donc pour moi j'ai même pas regardé le ZS200 avant de prendre ce Sony.
Et franchement ce new opus des Rx100 est très au dessus des autres , ne serais-ce que par son 200mm qui est juste excellent. A condition bien entendu, comme d'habitude d'avoir la bonne  lumière et la bonne distance.
C'est vraiment un bijou de technologie qui devrait permettre de faire des trucs incroyables, si on prend la peine de bien l'exploiter...
Alban.

pacmoab

Citation de: suliaçais le Juillet 04, 2018, 12:05:54
....c'est l'ile devant Cancale ou le célèbre Le Notre s'est craché en hélico...

Ce n'est plutôt le boulanger Poilâne qui s'est crashé là ?

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Juillet 04, 2018, 17:00:18
Ce n'est plutôt le boulanger Poilâne qui s'est crashé là ?

Faut éviter les hélocos en ce moment... :-[  moi j touche plus au mien ...!!  ;) :D

1100GS

Alban 6, tes photos de la femme au triathlon, sont hyper net, c'est ce que j'attends, et cela me rassure, car il est vrai que les photos d'intérieur et les paysages présentés me semblaient avoir un faible piqué.

PBnet2

Impressionnant Alban ! as-tu déjà essayé des tirages et jusqu'à quel format ? tu fais du jpeg direct ?

PBnet2

Citation de: 1100GS le Juillet 04, 2018, 17:58:05
Alban 6, tes photos de la femme au triathlon, sont hyper net, c'est ce que j'attends, et cela me rassure, car il est vrai que les photos d'intérieur et les paysages présentés me semblaient avoir un faible piqué.

Je pense que la mise au point a été faite sur le premier plan pour les paysages ??? à voir avec suliaçais !

suliaçais

Citation de: pacmoab le Juillet 04, 2018, 17:00:18
Ce n'est plutôt le boulanger Poilâne qui s'est crashé là ?

je crois que tu as raison.....

No favourite brand

Sinon voici une image à 37 mm... 
C'est pas propre ça ??    8) ;)

RX100-M6-1-12 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2018, 18:01:14
Impressionnant Alban ! as-tu déjà essayé des tirages et jusqu'à quel format ? tu fais du jpeg direct ?
Non je n'ai pas encore fais de tirages.
Depuis pas mal de temps j'oublie les RAW, même sur mes FF... Les Jpeg boitiers sont excellents et peuvent se bidouiller aussi aux petits oignons...
Je vous le dis les gars, oubliez les RAW...(sauf pour des besoins vraiment spécifiques avec obligation de résultats)
De toute façon j'ai les dernières versions de LR, de Acdsee, de Dxo, de Cap.1, et aucun ne prends les raws du M6, seul la suite logiciele fourni pas Sony les prends, mais elle est assez limitée.... (imaging Edge)

PBnet2

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2018, 18:59:51
Non je n'ai pas encore fais de tirages.
Depuis pas mal de temps j'oublie les RAW, même sur mes FF... Les Jpeg boitiers sont excellents et peuvent se bidouiller aussi aux petits oignons...
Je vous le dis les gars, oubliez les RAW...
De toute façon j'ai les dernières versions de LR, de Acdsee, de Dxo, de Cap.1, et aucun ne prends les raws du M6, seul la suite logiciele fourni pas Sony les prends, mais elle est assez limitée.... (imaging Edge)

OK merci Alban !

suliaçais

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2018, 18:02:23
Je pense que la mise au point a été faite sur le premier plan pour les paysages ??? à voir avec suliaçais !

en fait, j'ai fait ça à la va vite sans descendre de voiture....comme ça....et il était tard....ciel plutôt gris !!!!!  içi f 2,8

PBnet2

Citation de: suliaçais le Juillet 04, 2018, 19:05:47
en fait, j'ai fait ça à la va vite sans descendre de voiture....comme ça....et il était tard....ciel plutôt gris !!!!!  içi f 2,8

Ok François pas de problème ! as-tu toujours ton A6000 ?

No favourite brand

Toujours à partir du Jpeg

RX100-M6-1-11 by Alban, sur Flickr

stringway

#240
Cette dernière ne serait-elle pas prise à Cagnes-Sur-Mer ?  ::)

Tes photos test à 200mm me semblent vraiment concluantes tant pour la qualité de l'objectif que de l'AF ?

No favourite brand

Citation de: stringway le Juillet 04, 2018, 23:02:18
Cette dernière ne serait-elle pas prise à Cagnes-Sur-Mer ?  ::)

Gagné... 8)


Maagma

Merci Alban-6 pour nous donner une idée du gros potentiel du rx100 mk6, tes photos piquent.

Pour un futur achat, je garde en mémoire ce compact.

:)
Le temps qui passe en photo.

No favourite brand

Citation de: Maagma le Juillet 05, 2018, 07:06:30
Merci Alban-6 pour nous donner une idée du gros potentiel du rx100 mk6, tes photos piquent.

Pour un futur achat, je garde en mémoire ce compact.

:)

De rien, c'est un plaisir.  8)

No favourite brand


No favourite brand


suliaçais


PBnet2


suliaçais

non, cet aprem....chaud devant....demain aprem ? :)

je fais un essai avec un autre mode de compression.....parceque sur mes jpegs sortie de boitier, le piqué est tout autre.....

200 mm comme les autres pdv.....125 isos....