Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS

Sans être provocateur, même si je trouve le prix exorbitant. Comparé au RX10 IV, que j'ai fini par acheter, et que je trouve exceptionnel en qualité d'image. Le prix du RX100 VI est presque acceptable. À la seule et unique condition, de la qualité  de l'objectif soit elle aussi, exceptionnelle. Un objectif aussi net que celui du RX10 et j'achèterai surement le dernier RX100 avant les 3 ans.

Elcha

Citation de: INDI le Juin 06, 2018, 12:46:47
Il ne manque plus ... pour que la gamme soit complète à mes yeux, qu'un RX100 avec objectif fixe bien lumineux (du type 28mm ou 35mm) et aussi rapide que possible au démarrage ... j'en rêve :D

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2018, 13:36:16
+ 1000 !
Un RX1R2 version capteur 1', avec un volume et un prix divisés par 3  8)

Oh que oui, très lumineux f 1.4 (ou 1.2) avec une tropicalisation  :P Le rêve! (Bon la tendance a plutôt l'air d'être à étendre la plage focale et pas à la fixer... ::))


1100GS

un RX100   IV ou V suffirait non ?     ;)          ouverture 1.8 a 24 mm, pas besoin de mettre encore la main au portefeuille, car chez Sony ce n'est jamais pour rien  ;D

Grigou

En voyant les courbes je me dis quel dommage que Panasonic, au lieu de chercher à améliorer l'optique du ZS 100, n'ait rien trouvé de mieux à faire que d'allonger le zoom de façon spectaculaire, au prix d'une moindre luminosité à toutes les focales.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Citation de: Grigou le Juin 06, 2018, 17:58:22
En voyant les courbes je me dis quel dommage que Panasonic, au lieu de chercher à améliorer l'optique du ZS 100, n'ait rien trouvé de mieux à faire que d'allonger le zoom de façon spectaculaire, au prix d'une moindre luminosité à toutes les focales.
Je partage a 100% même plus  ;)

INDI

#32
Citation de: INDI le Juin 06, 2018, 12:46:47
Il ne manque plus ... pour que la gamme soit complète à mes yeux, qu'un RX100 avec objectif fixe bien lumineux (du type 28mm ou 35mm) et aussi rapide que possible au démarrage ... j'en rêve :D
Citation de: pacmoab le Juin 06, 2018, 13:36:16
+ 1000 !
Un RX1R2 version capteur 1', avec un volume et un prix divisés par 3  8)
Citation de: Elcha le Juin 06, 2018, 14:43:58
Oh que oui, très lumineux f 1.4 (ou 1.2) avec une tropicalisation  :P Le rêve! (Bon la tendance a plutôt l'air d'être à étendre la plage focale et pas à la fixer... ::))
Il faut peut être lancer une pétition pour l'avènement d'un RX100 VII ?  ;)

Malheureusement je crains que Sony n'ai pas intérêt à sortir un tel appareil qui détournerait certains acheteurs (prêts à faire des compromis sur la qualité d'image par rapport à un RX1) d'appareils bien plus onéreux (... et gros)
Rêvons un peu 8)

En attendant, le RX100 VI, lui, est bel et bien là, ne boudons pas notre plaisir

... en attendant je regarde toujours pour un GX9 ou X-E3 avec optique fixe (28mm ou 35mm) ... mais je ne suis toujours pas décidé/emballé, cela reste encore trop gros (pour moi) ... non la solution c'est bien un RX100 VII ... quand je vois ce que permets de faire un RX100 I waouuu ce serait grandiose ...
XF10 M50II Pixel6a

cello

- j'ai aussi le RX100M1 (depuis 6 ans) et le RX10 M4 depuis une semaine.

- Le M6 est, à mon avis, un RX10M4 bridé sur l'ouverture, le zoom. Le reste des caractéristiques techniques me semblent communes.
- Compacité du M6 mais sans possibilité d'y ajouter des filtres: polarisant (peut-être), GND, ND.
- La grippe en poignée est une tendance chez Sony ?  On verra bien avec la sortie du A7SIII prévue pour bientôt.

1100GS

Citation de: cello le Juin 06, 2018, 19:33:46
- Le M6 est, à mon avis, un RX10M4 bridé sur l'ouverture, le zoom. Le reste des caractéristiques techniques me semblent communes.
- Compacité du M6 mais sans possibilité d'y ajouter des filtres: polarisant (peut-être), GND, ND.
si tu enlève tout cela, il n'y a plus grand chose du RX10 M4. juste le capteur, et une partie de l'électronique  ;)

cello

Citation de: 1100GS le Juin 06, 2018, 20:58:04
si tu enlève tout cela, il n'y a plus grand chose du RX10 M4. juste le capteur, et une partie de l'électronique  ;)
Je me suis surtout attardé au système de focus et la couverture 65% du capteur...  Mais tu as raison, il reste encore pas mal de choses qui les distinguent: https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=sony_dscrx100m6&products=sony_dscrx10iv

Anyway, je suis plus du tout intéressé par la série RX100...

Je garde mon RX10M4 pour son long zoom, ses performances et surtout, la possibilité d'y ajouter toutes sortes de filtres (polarisant, GND, ND) vissables ou empilables/stacked (j'en suis rendu à 800 euros de filtres et ce n'est pas terminé), filtres qui seront portables sur mon prochain appareil Full Frame.

1100GS

Comme toi, j'ai un RX10 IV, et comme toi je le garderais, cet appareil est vraiment exceptionnel. Par contre, j'ai aussi un RX100 V, que j'ai utilisé lors d'un voyage récent, j'en suis très satisfait, car il a une très grande ouverture, mais le zoom trop court. Un TZ200 m'accompagnera au prochain voyage, j'aime à certains moments la discrétion, et le faible poids du compact. Si l'objectif du RX100 Mk6 est aussi exceptionnel que le RX10, j'achèterai peut-être cet appareil. Pour l'instant, j'ai fait des essais entre le TZ200 et le RX100 Mk5 je n'ai pas trouvé de différence visible. sauf bien sûr après 70 mm   ;)

Komm

Citation de: Grigou le Juin 06, 2018, 17:58:22
En voyant les courbes je me dis quel dommage que Panasonic, au lieu de chercher à améliorer l'optique du ZS 100, n'ait rien trouvé de mieux à faire que d'allonger le zoom de façon spectaculaire, au prix d'une moindre luminosité à toutes les focales.
Pareil... Surtout qu'ils savent faire. En l'état, le RX100 VI me semble bien plus attrayant.

KRAMER


rejelio

Citation de: KRAMER le Juin 07, 2018, 11:57:57
Une poignée dédiée aux RX100 et RX10 est sur le point de sortir. Intéressant pour la vidéo, où ces appareils excellent.

http://presscentre.sony.fr/pressreleases/sony-presente-la-nouvelle-poignee-de-prise-de-vue-vct-sgr1-pour-les-appareils-photo-des-series-rx0-et-rx100-2531109
Je l'ai visionné en démo, cette poignée - transformable en trépied - semble très pratique, avec - en particulier - les commandes pour le zoom et le déclenchement
RX100M6 + pied Sony

stringway

#40
Citation de: pacmoab le Juin 06, 2018, 13:36:16
+ 1000 !
Un RX1R2 version capteur 1', avec un volume et un prix divisés par 3  8)
En gros un RX 0 avec un objo. plus ouvert et moins cher mais toujours sans viseur pour conserver la compacité ?  ::)

pacmoab

Citation de: stringway le Juin 08, 2018, 08:56:42
En gros un RX 0 avec un objo. plus ouvert et moins cher mais toujours sans viseur pour conserver la compacité ?  ::)

Le RX0 est formidable pour sa compacité et sa robustesse. Il est cependant totalement incapable de remplir les fonctions d'un appareil expert. L'ouverture est fixe, et surtout il faut en permanence faire defiler les menus via les petites touches pour changer un paramètre de pdv. Cela n'empeche pas d'en sortir de belles images, mais l'ergonomie est à des années lumière d'un Ricoh GR, ou même encore d'un rx100

VincentM

Je viens de regarder les samples à 125 iso. Impressionnant pour un si petit capteur...

1100GS

Le RX100 V, n'a pas de défauts a vrai dire, le VI apporte en viseur extractible en une seule manipulation, un zoom plus long, mais moins ouvert, et un flash moins puissant.

A près de 1300€ il y a de quoi réfléchir, pour ma part équipé d'un RX100 V, et d'un TZ200, seule une qualité de zoom exceptionnelle me ferai envisager un achat. Pas le prix (de toute façon déjà inacceptable pour un si petit boitier). Juste la qualité du zoom.

marguerite

Citation de: 1100GS le Juin 09, 2018, 13:55:51
Le RX100 V, n'a pas de défauts a vrai dire, le VI apporte en viseur extractible en une seule manipulation, un zoom plus long, mais moins ouvert, et un flash moins puissant.

A près de 1300€ il y a de quoi réfléchir, pour ma part équipé d'un RX100 V, et d'un TZ200, seule une qualité de zoom exceptionnelle me ferai envisager un achat. Pas le prix (de toute façon déjà inacceptable pour un si petit boitier). Juste la qualité du zoom.

Bonjour  et tu en penses quoi du tz200 ?

joujou


Grigou

 Je ne sais pas si on peut qualifier la qualité optique du zoom du RX100 VI d'exceptionnelle, mais au vu de la galerie de DPR, je la trouve vraiment bonne sur les portraits.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Citation de: marguerite le Juin 09, 2018, 16:58:02
Bonjour  et tu en penses quoi du tz200 ?
joujou, t'as donné deux fils ou tu pourras te faire une idée. Je suis très satisfait du TZ200, j'avais le TZ100 et j'en étais très satisfait aussi, je l'avais vendu pour le RX100 V de SONY, pour un usage, photos de vacances, balades sans but photo, photo familiales, finalement je regrettais mon TZ100, essentiellement pour la portée du zoom.

Le TZ200 a gommé le principal reproche du T100, le viseur, bien plus confortable sur le TZ200, le plus de zoom est pour moi secondaire, mais si on l'a on peut s'en servir, la perte d'ouverture ne me gêne pas pour mon style de photo, la plupart en extérieur de jour.

Le RX100 VI est plus élitiste, de par son prix, le capteur 1" de dernière génération, son électronique, son viseur un peu meilleur, surtout depuis qu'il sort en seul geste (avant il fallait le sortir, puis saisir un petit bout bout de plastique puis tirer dessus puis viser), l'écran arrière articulé, il est plus petit que le TZ200 (mon RX100 V rentre dans un petit sac lowepro dashpoint 10 le TZ il faut le dashpoint 20) le zoom suffisant en un presque 24 mm jusqu'a 200 mm plus ouverts.

J'ai comparé des photos faites avec le Sony RX100 V et le TZ200 il est impossible de reconnaitre quel appareil a fait quelle photo, c'est identique, peut être qu'une photo de mire, donnerait une différence, moi en tout cas je ne photographie jamais les mires  ;D

Grigou

Sur les clichés des galeries de DPR le Pana est pourtant bien en dessous.
Et vue la différence de prix ce n'est pas honteux pour Panasonic ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

C'est aussi mon sentiment, mais il faut attendre, la sortie de test indépendant pour savoir.