Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2018, 14:31:40
non, cet aprem....chaud devant....demain aprem ? :)

je fais un essai avec un autre mode de compression.....parceque sur mes jpegs sortie de boitier, le piqué est tout autre.....

200 mm comme les autres pdv.....125 isos....

Ok !

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2018, 14:31:40
non, cet aprem....chaud devant....demain aprem ? :)

je fais un essai avec un autre mode de compression.....parceque sur mes jpegs sortie de boitier, le piqué est tout autre.....

200 mm comme les autres pdv.....125 isos....

Pourquoi tu ne les mets pas sur Flickr François, c'est quand même plus simple et rien à voir en qualité non ??

suliaçais


  tu as raison....au passage, tes clichés sont super...... :)

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 05, 2018, 14:59:33
  tu as raison....au passage, tes clichés sont super...... :)
Merci, c'est pas moi c'est flickr ..  ;) :D :D

1100GS

Super tes photos Alban-6, c'est hyper net, et le point est au bon endroit, sur les coureurs.

Gilou75

Je sais pas si c'est qu'une impression, mais je trouve que l'optique pique bien plus que les versions précédentes... ??? La femme au smartphone est franchement incroyable de netteté.

No favourite brand

Citation de: Gilou75 le Juillet 05, 2018, 17:10:50
Je sais pas si c'est qu'une impression, mais je trouve que l'optique pique bien plus que les versions précédentes... ??? La femme au smartphone est franchement incroyable de netteté.
Oui et c'est du JPEG direct position standard sans retouche ...
Mais encore une fois je répète,  bonne lumière  + bonne distance = bonne photo  :P

No favourite brand

Et vous n'avez pas tout vu ... :P
Quelques essais de nuit sur trépied....
La première à 24mm, la 2 à 100, et la dernière à 200 mm....
O0
Vous cliquez sur chaque image pour arriver sur Flickr et voir les exifs, et vous cliquez une fois de plus pour immersion dans l'image...Bon plongeon...!!  ;) :D

A 24MM by Alban, sur Flickr

A 100MM by Alban, sur Flickr

A 200MM by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Oui les gars on parle bien d'un capteur d'un pouce...
Et tout ça c'est à partir des JPEG...  8) :o

RX100-M6-1-16 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand


markk

Bonjour
Question de novice: je ne connais pas l'univers des compacts, mais je n'aime pas les ėcrans tactiles.
Peut on desactiver cette fonction?
Merci de vos réponses.

No favourite brand

Citation de: markk le Juillet 06, 2018, 07:14:43
Bonjour
Question de novice: je ne connais pas l'univers des compacts, mais je n'aime pas les ėcrans tactiles.
Peut on desactiver cette fonction?
Merci de vos réponses.
Bien sûr, mais si tu en avais compris l'utilité et le fonctionnement tu ne dirais vraiment pas ça ... :P

No favourite brand

#263
Un essai avec Prodibi ...
Clic sur la photo, puis encore, puis encore ...
O0
O0

[prodibi]{"id":"w57jwe718lgvvv","width":4840,"height":3227,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX100M6","lens":"9.0-72.0 mm f/2.8-4.5","iso":80,"aperture":"F 5.6","speed":"16/10s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

markk

Merci de ta réponse,mais j'aimerais surtout avoir l'info

No favourite brand

Citation de: markk le Juillet 06, 2018, 07:53:10
Merci de ta réponse,mais j'aimerais surtout avoir l'info

Je t'ai dis oui bien sûr que l'on peut ...
Tu as le choix entre pas tactile du tout, ou tactile seulement pour mise au point, ou tactile pour mise au point et déclenchement immédiat. Et je peux te dire que c'est diablement efficace... :P
Regarde ici, à 1:40 minute...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=109&v=II2Aeou5XMk

markk

Merci pour ta réponse détaillée,et tes conseils, mais je suis trop vieux pour changer mes habitudes,et puis j'ai eu un souci avec un compact prêté et j'ai pris une cinquantaine de photos en très basse définition à cause d'un doigt qui traînait !!!

Grigou

Citation de: markk le Juillet 06, 2018, 08:21:02
Merci pour ta réponse détaillée,et tes conseils, mais je suis trop vieux pour changer mes habitudes,et puis j'ai eu un souci avec un compact prêté et j'ai pris une cinquantaine de photos en très basse définition à cause d'un doigt qui traînait !!!

Pour rester jeune il ne faut jamais écrire cela, et surtout ne pas le penser !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Gilou75

Tes photos de nuit sont incroyables, Alban ! Je me demande si mon APSC arriverait au même résultat... Y a pas, Sony a vraiment fait très fort sur ce numéro.

Komm

Impressionnantes ces photos... Il a l'air bien né ce RX100.
J'ai une question : le zoom ne met-il pas trop de temps pour aller d'un bout à l'autre du range ?

No favourite brand

#270
Citation de: Gilou75 le Juillet 06, 2018, 10:16:13
Tes photos de nuit sont incroyables, Alban ! Je me demande si mon APSC arriverait au même résultat... Y a pas, Sony a vraiment fait très fort sur ce numéro.
Merci...
On peut se poser la question effectivement.
Mais mon GR2 (sans filtre passe-bas) est quand même un poil au-desssus, taille de capteur oblige ...
voir ici

O0
[prodibi]{"id":"o0g4vwwkyydzem","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

#271
Citation de: Komm le Juillet 06, 2018, 10:28:04
Impressionnantes ces photos... Il a l'air bien né ce RX100.
J'ai une question : le zoom ne met-il pas trop de temps pour aller d'un bout à l'autre du range ?

Tu peux régler sa vitesse. Il est ultra rapide en électrique, nettement moins avec la bague ...

Komm

Citation de: Alban-6 le Juillet 06, 2018, 10:36:55
Tu peux régler sa vitesse. Il est ultra rapide en électrique, nettement moins avec la bague ...
Ok merci. Et on peut pré-enregistrer des paliers ?
Je me souviens du LX100 c'était une horreur pour aller à 75mm et vu que moi ce qui m'intéresse dans ce rx100 6 c'est la plage 50-150, j'aimerais que ça soit rapide  ;D

ADidier

Sony annonce un Cyber-shot DSC-RX100 VA... quelqu'un peut m'expliquer la différence avec un RX100 V ?

No favourite brand

Citation de: ADidier le Juillet 06, 2018, 11:58:06
Sony annonce un Cyber-shot DSC-RX100 VA... quelqu'un peut m'expliquer la différence avec un RX100 V ?

t'as vu ça ou ??