Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »


Lightpat

Hello !
Petite question, le matériau utilisé pour les boîtiers de la série RX100 sont bien en Polycarbonate et non en alu ?

1100GS

C'est pour le Japon, c'est l'électronique du rx100 VI avec l'objectif du Rx100 V


FredEspagne

Il y a un fil qui lui est dédié.
35ans de film, 20 de numérique

No favourite brand

En plus ce que j'aime sur ce Rx100 MK6 c'est la localisation des images avec latitude et longitude incorpores dans les fichiers sans rien faire.
Il suffit pour ça d'être connecté en Bluetooth avec la localisation de son smartphone par l'intermédiaire de Playmémorymobile... Génial, simple et efficace.
Alban

bolzardp

Citation de: Alban-6 le Juillet 05, 2018, 15:05:33
Merci, c'est pas moi c'est flickr ..  ;) :D :D

8) Hello,

Alban tu en penses quoi au niveau qualité d'image par rapport à un Canon M50 (C'est un appareil qui me fait de l'œil)
Merci pour ta réponse et le partage sur ce Sony qui a l'air très bien.

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Juillet 06, 2018, 20:31:42
8) Hello,

Alban tu en penses quoi au niveau qualité d'image par rapport à un Canon M50 (C'est un appareil qui me fait de l'œil)
Merci pour ta réponse et le partage sur ce Sony qui a l'air très bien.
J'ai eu le M50, et j'ai encore le M3...
Le M50 est un très bon appareil, mais en comparaison son AF et sa rafale sont anémiques...
Le gros avantage de ce Rx100 c'est vraiment un compact de poche de super qualité avec un 24-200 . Il n'a pour moi aucun concurrent. C'est ce qui explique son prix ...
Le M50 , c'est objectifs et touti cuanti ..!!! Ras le bol ...!

vivaskull

Bonsoir;
Quelques couleurs en passant ;)

Finalement plus simple de passer par hébergeur pour poster sur forum (en plus vous pouvez zoomer à loisir.... même si pas toujours très net, mais ça donne une idée)
Bon week-end ;)

VI_01412 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_01226 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_01242 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_01280 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_01407 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

stringway

J'enfoncerai une porte ouverte si je disais que ce compact est cher et que Sony ne se mouche pas du pied, etc, etc...
Cependant, j'ai l'impression que cet objet de convoitise répond à des attentes qui n'ont pas de prix. Je m'explique:
- c'est un vrai compact qui rentre dans une poche
- la qualité d'image produite me semble de haut vol de l'équivalent 24 à 200mm
- son AF n'a pas de concurrence y compris en suivi chez les compacts concurrents.

Ses défauts sont pour moi:
- que ce ne soit pas un baroudeur (risques d'introductions de poussières nécessitant un retour SAV, pas de protection tous temps, relative fragilité des optiques télescopiques).
- la montée en isos moins performante qu'avec un capteur de même génération de taille supérieure.

Au final, c'est quand même trés tentant.  :D

No favourite brand

Citation de: stringway le Juillet 07, 2018, 00:16:34
..
j'ai l'impression que cet objet de convoitise répond à des attentes qui n'ont pas de prix. Je m'explique:
- c'est un vrai compact qui rentre dans une poche
- la qualité d'image produite me semble de haut vol de l'équivalent 24 à 200mm
- son AF n'a pas de concurrence y compris en suivi chez les compacts concurrents.


Copieur ...!  ;) :D :D

No favourite brand

De bien belles couleurs...!

RX100-M6-1-19 by Alban, sur Flickr


No favourite brand


stringway

#289
Dis donc Alban-6, tu arrêtes un peu avec tes super photos, tu vas finir par énerver ceux qui n'ont pas de "RX SAUCISSE" !  ;)
Sur ton Flickr et sans regarder les exifs, je serai souvent bien en peine pour savoir si certaines photos de rue ont été prises avec cet appareil ou avec ton réflex équipé du 70-200 f/4 !  :o
Ta dernière à 6400 isos en JPEG je présume me laisse pantois tant elle me semble bonne (la photo ... >:D).

ekta4x5

Pareil que Stringway; tu fais ch... Alban, tu vas me pousser au SAC (syndrome achat compulsif) surtout qu'à la boutique où je passe cet am, ils en ont en stock.Je sais meilleur moyen de résister, ne pas y  aller :)
Plus sérieusement c'est à peine croyable que ta dernière image soit du JPG boîtier. ???

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juillet 07, 2018, 08:42:44

Plus sérieusement c'est à peine croyable que ta dernière image soit du JPG boîtier. ???

Et pourtant...
Je suis parti du jpeg boitier en couleurs et je l'ai juste transformé en Net B , avec quelques légères rectifications, selon mes gouts...!
Oubliez les RAW les gars je vous le dis ... A condition bien sûr de bien savoir régler son APN pour  le développement des JPEG...
Et ce Rx100 te laisse le choix entre 20 styles d'image, à l'interieur desquels tu peux encore fignoler la netteté, le contraste et la saturation...
Oubliez les RAW j'vous dis ...!!

No favourite brand

Bon suite à la demande d'une centaine de botanistes aguerris... ;) :D
Une Fleur ?? by Alban, sur Flickr

aillard

bonjour, nouveau sur cette page, je viens d'acheter cet appareil, après avoir hésité entre un appareil baroudeur et celui-ci. Malgré mon grand âge je fais encore de l'escalade, des treks, des via ferrata du vtt etc et je commence à à hésiter à prendre l'un ou l'autre de me réflex dans le sac à dos sauf si le but de la randonnée est de chercher des animaux.
Depuis 3 jours j'essaye donc cet appareil. Je suis assez surpris de la qualité des images produites et notamment des jpeg. l'AF est vraiment très réactif comparable à celui de l'A9. Hier je me sui servi d'un mini pied qui favorise la prise en main. Bien que n'étant pas très doué sur la compréhension des menus, le fait d'avoir des hybrides sony m'a beaucoup aidé. Les côtés négatifs le prix de l'appareil, et peut être une moindre qualité lorsque la lumière n'est pas top.
Je vous met une ou 2 photos que l'on peut trouver sur mon flikr

1
DSC00114-2 by jean-françois jfa, sur Flickr

2
DSC00114-2 by jean-françois jfa, sur Flickr

3
DSC00114-2 by jean-françois jfa, sur Flickr

4
DSC00114-2 by jean-françois jfa, sur Flickr

5
DSC00114-2 by jean-françois jfa, sur Flickr


suliaçais


Komm

Pareil que les copains, vous allez finir par m'énerver avec ce RX100 6 ! Une optique de cette qualité dans un compact de cette taille, impressionné je suis !

Trublionne

 >:D vils tentateurs que vous êtes!
Merci pour vos tests, c'est superbe  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Gilou75

C'est vrai, ça !... ;D  Bon, sinon, je ne trouve pas le félin si net et un chouïlla granauleux, c'est du à quoi ? Manque de lumière ? Isos trop hauts ?

aillard

La vitre devant le félin et peut être le fait d'être à l'ombre au fond de sa cage, je l'ai pris au zoom maximum  ce qui ne se voit pas du fait que les exifs ne sont pas correctement reconnus, ils indiquent 72...

Lightpat

Aïe Aie !! l'alligator pique vraiment les yeux tellement c'est net sur mon retina