Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: aillard le Juillet 07, 2018, 15:42:07
La vitre devant le félin et peut être le fait d'être à l'ombre au fond de sa cage, je l'ai pris au zoom maximum  ce qui ne se voit pas du fait que les exifs ne sont pas correctement reconnus, ils indiquent 72...

Si 72 correspond à 194,4 mm en EQ 24x36

stringway

Citation de: joujou le Juillet 07, 2018, 16:01:45
Si 72 correspond à 194,4 mm en EQ 24x36
Bien vu, multiplicateur 2,7 pour correspondance de distance focale entre le 1' et le 24x36.
Encore de bien belles photos avec de nouveaux participants comme aillard. Ce fil est un régal !  :D

No favourite brand

Deux photos prises au même endroit, en ciblant la villa avec piscine en bas.
La 1 à 24 mm et la 2 à 200 MMM.
A la prise de vue, un léger bracketing de 3 images avec 1il de différentiel pour remonter les ombres importantes à Midi...
Sans crop et sans retouches, direct JPEG... Vous pouvez même cropper encore sur mon flickr, même pas peur...  ;) :D :D

O0

RX100-M6-1-22 by Alban, sur Flickr

RX100-M6-1-23 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand

Une legere variante en HDR...
J'adore faire mumuse avec ce bijou ... ;) :D

Version HDR by Alban, sur Flickr

Gilou75

CitationA la prise de vue, un léger bracketing de 3 images avec 1il de différentiel pour remonter les ombres

Tu veux parler d'un léger HDR, un composite de 3 photos ?

No favourite brand

Citation de: Gilou75 le Juillet 08, 2018, 16:59:24
Tu veux parler d'un léger HDR, un composite de 3 photos ?
Non je parle bien d'un bracketing, une expo normale + une de -1IL et une de +1IL. Ensuite une fusion des 3 avec LR, le tout en JPEG ...

F P

Citation de: Alban-6 le Juillet 08, 2018, 14:09:18
Deux photos prises au même endroit, en ciblant la villa avec piscine en bas.
La 1 à 24 mm et la 2 à 200 MMM.
A la prise de vue, un léger bracketing de 3 images avec 1il de différentiel pour remonter les ombres importantes à Midi...
Sans crop et sans retouches, direct JPEG... Vous pouvez même cropper encore sur mon flickr, même pas peur...  ;) :D :D

O0

RX100-M6-1-22 by Alban, sur Flickr

RX100-M6-1-23 by Alban, sur Flickr

Bonjour à tous pour vos posts, cet appareil produit de très belles photos.

je viens de regarder dans Flickr, en effet les photos sont très détaillées, dans des parties ombrées je dirais, la texture est parfois bizarre, comme un bruit coloré, un problème de compression du jpg?

voici un échantillon de la 2 où on voit le phénomène


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

stringway

En proxi, la relative petite taille du capteur est un atout précieux pour obtenir juste ce qu'il faut en profondeur de champs. C'est très sympa pour des essais ...  :)

bajcl

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2018, 22:03:14
Dans le même style j'ai trouvé une bidouille encore plus simple. Ceux qui ont monté comme moi beaucoup de meubles Ikea, ont peut être gardé des petits dômes autocollants en résine souple translucide. Ils servent de butées antichoc pour les portes de placard ou les tiroirs, et il y a souvent du rab. Le diamètre est pile celui du déclencheur sur les RX100, et cette petite rehausse bombée rend le déclenchement très agréable  ;)

Merci Pacmoab pour cette astuce terriblement efficace pour améliorer le déclenchement... ;) :)

No favourite brand

Pareil, merci Pascal M'c Gyver... T'en as d'autres comme ça ??  ;) :D

suliaçais


j'ai fait des tests comparatifs à 200mm entre le RX10mk4 et le RX100mk6....résultat.....le petit opus est à quelques poullièmes derrière le gros mais l'exploit est réel pour le 6 car il est en bout de range 200 mm et à pleine ouverture.....bref, si on n'a pas vraiment besoin d'un boitier de poche, je pense que le RX10 IV même s'il est plus encombrant, est au final plus polyvalent avec un viseur plus confortable....et plus de place pour les mimines..... :D
Ce soir je filme un anniversaire avec le micro boitier.....avec une lumière pourrie, on va voir comment je m'en sors !!!

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 09, 2018, 17:25:26
j'ai fait des tests comparatifs à 200mm entre le RX10mk4 et le RX100mk6....résultat.....le petit opus est à quelques poullièmes derrière le gros mais l'exploit est réel pour le 6 car il est en bout de range 200 mm et à pleine ouverture.....bref, si on n'a pas vraiment besoin d'un boitier de poche, je pense que le RX10 IV même s'il est plus encombrant, est au final plus polyvalent avec un viseur plus confortable....et plus de place pour les mimines..... :D

On ne doit point comparer une smart 2 places avec un bus 50 places... :P

suliaçais


suliaçais

  hier soir donc.....lumière pourave, enfant de 3 ans d'une rapidité époustouflante...mais tres photogénique..pas d'autre alternative que de coller un coup de flash sinon, le capteur un pouce rend les armes.....et en jpeg, c'est la cata...... il aurait fallu une boite à lumière ou un Prophoto A1.....mébon...ç'aurait été assez ridicule avec un boitier de ce calibre..donc....malgré la brutalité du procédé, quelques clichés acceptables qui montrent une fois de plus qu'avec de la lumière, même de piètre qualité, ce boitier en a sous le pied.....
  crop 100%

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2018, 17:15:39
  hier soir donc.....lumière pourave, enfant de 3 ans d'une rapidité époustouflante...mais tres photogénique..pas d'autre alternative que de coller un coup de flash sinon, le capteur un pouce rend les armes.....et en jpeg, c'est la cata...... il aurait fallu une boite à lumière ou un Prophoto A1.....mébon...ç'aurait été assez ridicule avec un boitier de ce calibre..donc....malgré la brutalité du procédé, quelques clichés acceptables qui montrent une fois de plus qu'avec de la lumière, même de piètre qualité, ce boitier en a sous le pied.....
  crop 100%

Super François.
Tu peux nous mettre la taille originale ??
Crop 100%, tu es sur ??
Tu sais que tu peux cocher l'option anti yeux rouges sur l'appareil .... ;) :D

No favourite brand


No favourite brand


suliaçais

Citation de: Alban-6 le Juillet 10, 2018, 20:39:29
C'est quoi ça ?? by Alban, sur Flickr

superbes clichés encore une fois.....
taille du cliché d'origine :3.648x5.107
cet enfant n'etant  pas mon petit-fils, donc je ne veux pas poster le cliché original....mais je vais refaire une séance portrait demain avec le D500 et le 850 et les optiques qui vont bien....je demanderai l'autorisation des parents....
Mais je crois, le portrait d'enfant étant une passion depuis les années 70, que je vais me payer une boite à lumière portable ou bien un proFoto A1 qui d'après des amis pros est un must.....

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Juillet 10, 2018, 20:00:27
Super François.
Tu peux nous mettre la taille originale ?? NON pas pour l'instant...
Crop 100%, tu es sur ?? OUI
Tu sais que tu peux cocher l'option anti yeux rouges sur l'appareil .... ;) :D NON pas regardé !!!

j'ai assurément tord, mais c'est vrai que pour moi, ce boitier n'est qu'un pis-aller..ou un bloc note photo ou vidéo.....quand je n'ai rien d'autre sous la main !!....alors j'ai à peine fait quelques réglages basiques.....c'est mal...je sais...

No favourite brand

Hou....pour la peine tu feras 3 je vous salue marie... ;) :D
Chapelle saint Hospice-saint Jean cap Ferrat by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 11, 2018, 15:02:55
j'ai assurément tord, mais c'est vrai que pour moi, ce boitier n'est qu'un pis-aller..ou un bloc note photo ou vidéo.....quand je n'ai rien d'autre sous la main !!....alors j'ai à peine fait quelques réglages basiques.....c'est mal...je sais...
Oui je comprends , mais à l'heure de choisir mon APN pour une ballade en Vespa, je prends en main mon FF et tout ce qui va avec, et je repose le tout vite fait ... ;) :D

aillard

bonjour je grimpais ( en escalade) au col de la Colombière où nous sommes souvent survolés par des gypaètes ou vautour. Chaque fois qu'ils passaient prêts j'étais en train de grimper...
La seule fois où j'ai pu shooter c'était un vautour, donc pris avec les constantes de l'appareil zoom 200
l'image est cropée à 91%, Iso 1000, F 11 et V 1/800 avec d'autres réglages les résultats seraient meilleurs

DSC00337 by jean-françois jfa, sur Flickr

joujou

D'autres réglages certes, quel intérêt de prendre ce volatile quand il y a de la lumière à 1000 Iso, générant cette granulation pas terrible. ;)