Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS

Première impressions uniquement sur la prise en mains,

ce nouveau viseur que s'ouvre en une seule étape, c'est vraiment super et la bonne qualité du viseur surtout le contraste et l'agrnandissement, une grand confort de visé par rapport au TZ200.

La taille qui est resté pratiquement identique au RX100 V, il rentre dans un étui lowepro dashpoint 10.

Les menus un peu plus complexes, mais la personnalisation possible est un gros plus.

Je n'ai pas encore de suffisamment de photos  pour qualifier le la netteté.

C'est tout pour l'instant.  A bientôt


1100GS

Une petite question, avec quel logiciel développez vous les RAWs, ou seul le JPEGs sont aujourd'hui utilisables, ?   merci.

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 21, 2018, 23:02:20
Une petite question, avec quel logiciel développez vous les RAWs, ou seul le JPEGs sont aujourd'hui utilisables, ?   merci.
Le seul et unique, celui fourni par Sony...
Mais oublie les raws...les jpeg sont excellents...!
O0
https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/imagingedge/fr/download/

1100GS

Merci  Alban-6, effectivement j'ai essayé ce logiciel pas très agréable, je vais suivre ton conseil, oublions les RAWs au moins jusqu'à la mise à jour de Lightroom.

suliaçais

c'est vrai que les jpegs sont excellents....sauf en cas de bdb merdée avec des lumières difficiles....mais j'avoue que comme je ne l'utilise que pour de la photo banale, je suis aussi en jpeg la plupart du temps.....alors qu'avec mes autres boîtiers je suis toujours en raw....

1100GS

J'aime bien retoucher mes photos, c'est pas grand chose, Un horizon penché, un peu de micro contraste, remonter les ombres, et bien sur la où le RAW est excellent, la balance des blancs. Pour l'instant je ne post pas encore de photos, mais ça va venir.  ;)

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 22, 2018, 11:25:32
J'aime bien retoucher mes photos, c'est pas grand chose, Un horizon penché, un peu de micro contraste, remonter les ombres, et bien sur la où le RAW est excellent, la balance des blancs. Pour l'instant je ne post pas encore de photos, mais ça va venir.  ;)

Ne sous estime pas les JPEG, tu faire tout ça aussi avec eux...! 8)

1100GS

Je vais bien être obligé de faire qu'avec les JPEG, donc je vais tester bien malgré moi, pour, peut-être constater que tu as raison. C'est vrais que des progrès on sûrement été faits. 

Merci pour tes conseils.

bajcl

En ce qui concerne les RAW ils sont pris en compte par RawTherapee qui est d'un maniement complexe...
Je vous conseille d'aller voir le traitement de distorsion que fait Sony à 9mm ....en passant la distorsion ,sous RawTherapee ,du mode automatique  qui est aux alentours de  -2.49 à la valeur 0
Cela vous permettra de voir que vous pourrez dans certains cas ,avec recadrage ;récupérer des informations en bordure d'image...

No favourite brand

Citation de: bajcl le Juillet 22, 2018, 18:21:35
En ce qui concerne les RAW ils sont pris en compte par RawTherapee qui est d'un maniement complexe...
Je vous conseille d'aller voir le traitement de distorsion que fait Sony à 9mm ....en passant la distorsion ,sous RawTherapee ,du mode automatique  qui est aux alentours de  -2.49 à la valeur 0
Cela vous permettra de voir que vous pourrez dans certains cas ,avec recadrage ;récupérer des informations en bordure d'image...

Tu peux faire la même chose avec les jpeg sous LR ou DXO.

1100GS

Les JPEG sous LR, presque rien a faire, l'objectif est déjà corrigé dans le JPEG, il ne faut pas oublier de cocher la case "traiter séparément les fichiers combinée RAW + JPEG " et tout va bien.

1100GS

Juste une photo de paysage je trouve qu'il encaisse bien en dynamique.

1100GS

une deuxième a fond de zoom

1100GS

et une dernière toujours sur la plage

1100GS

concernant les oiseaux en vol, c'est un peu plus difficile

Crinquet80

Citation de: 1100GS le Juillet 23, 2018, 10:51:09
concernant les oiseaux en vol, c'est un peu plus difficile

Il n'est peut être pas fait pour !  8)

Par contre je serai curieux de voir ce qu'il donne sur un portrait en matière de bokeh !

1100GS

effectivement, par contre c'est net

la première photo est la photo originale,   la deuxième le crop  (assez méchant le crop) et bien c'est net a fond de zom

1100GS

le viseur est très agréable, l'image visionnée bien que petite est bien contrastée, et j'aime bien le rendu des couleurs, il permet de suivre le vol d'un oiseau prévisible.

suliaçais

Citation de: 1100GS le Juillet 21, 2018, 23:02:20
Une petite question, avec quel logiciel développez vous les RAWs, ou seul le JPEGs sont aujourd'hui utilisables, ?   merci.
Les raws sony',je les développe avec faststone viewer.....gratis et avec des possibilités intéressantes...

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2018, 10:57:01
Par contre je serai curieux de voir ce qu'il donne sur un portrait en matière de bokeh !

Si ça peut t'aider ... :P
O0
:P

RX100-M6-1-5 by Alban, sur Flickr

1100GS

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2018, 11:21:42
Les raws sony',je les développe avec faststone viewer.....gratis et avec des possibilités intéressantes...
Merci

Mais je suis sur Apple, et fastone ne marche que sur Windows, tu arrives aussi à développer le RX100VI. ?

Sinon comme dis Alban-6 les Jpeg sont biens, pour l'instant  Je m'en contente.

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Juillet 23, 2018, 11:47:52
Si ça peut t'aider ... :P
O0
:P

Ah ! Oui , merci je trouve le résultat très plaisant . Je suppose que tu es à fond de zoom et le sujet est bien isolé !  ;)

rejelio

Vous avez fait des essais avec le zoom numérique activé en fond de zoom?
RX100M6 + pied Sony

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2018, 17:18:42
Ah ! Oui , merci je trouve le résultat très plaisant . Je suppose que tu es à fond de zoom et le sujet est bien isolé !  ;)
Toutafé...
Un autre, en courant ...
O0
RX100-M6-1-2 by Alban, sur Flickr

nobru2607

Alban ---> King of street de Nice !  O0
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*