Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

gehairing

Woops...le RX100 VI n'aurait plus de filtre ND intégré ?
Si il est toujours limité au 1/2000 ème comme son prédécesseur ça va être inutilisable sur la neige.


Non en fait c'est faux il est au 1/32000 ème comme les RX100 IV et V.
C'est moi qui ai cru certaines "previews" baclées :)

FredEspagne

1/32000 de seconde, ça te suffit?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

grizzly

Oui, en photo l'obturateur électronique au 1/32000 devrait dans la plupart des cas pallier l'absence de filtre ND intégré.

En vidéo, c'est plus gênant par contre...

numerix

Je trouve que c'est une vraie régression.
Moins lumineux et plus de filtre ND.
J'utilise toujours le III avec bonheur. Aucun des modèles qui lui ont succédé ne m'a donné envie d'en changer.
Malgré l'achat d'un X100F je n'ai pas pu me résoudre à le vendre tellement j'aime cet appareil.

1100GS

Citation de: numerix le Juin 14, 2018, 09:51:33
Je trouve que c'est une vraie régression.
Moins lumineux et plus de filtre ND.
C'est un peu drôle cette expression, car justement le filtre ND a pour but de rendre moins lumineux  ;)



1100GS

Tiens, joujou, tu suis aussi le fil du RX100 VI.   ;)

Pour l'instant pas grand chose dans les test, focus numérique fait maintenant payer ses tests, donc je vois ce test plus comme une annonce commerciale, attendons CI du 15 Juillet .

Mais je suis pratiquement sûre que l'appareil aura pas plus de 3 cœurs, du fait de son prix réellement déraisonnable.

joujou

Non ce RX100 ne m'intéresse pas, mais quand je vois un article qui peut intéressé un futur acquéreur j'en donne l'information, comme tu le fais toi même 1100GS ;)

1100GS

Merci joujou, moi par contre je pourrais être intéressé, si la qualité du zoom est TOP. Ce qui n'est pas garanti.

J'ai le RX100 V, que j'ai utilisé au Loas et Cambodge, il serait parfait avec un zoom plus fort, c'est ce qui ma motivé a acheté le TZ200. donc attendons pour voir.

En tout cas dans 1 semaine c'est Londres qui se profile avec le TZ200.


pixel.14

Bonjour
je possède depuis sa sortie le rx100 V qui avec son ouverture 1.8 / 2.8 et son zoom de 24 /70 est excellentissime
et ne me quitte jamais, en complément si besoin est, pour son range j'ai le hx90v  24 / 720
Je pense que vu le prix affiché Sony aurait pu équipé le rx100VI d'un 24 / 200  2.8 constant
Donc pour moi le rx100 VI n'a aucun intérêt et je suis déçu de sony  >:(

joujou

Citation de: pixel.14 le Juin 15, 2018, 11:59:08
Bonjour
je possède depuis sa sortie le rx100 V qui avec son ouverture 1.8 / 2.8 et son zoom de 24 /70 est excellentissime
et ne me quitte jamais, en complément si besoin est, pour son range j'ai le hx90v  24 / 720
Je pense que vu le prix affiché Sony aurait pu équipé le rx100VI d'un 24 / 200  2.8 constant
Donc pour moi le rx100 VI n'a aucun intérêt et je suis déçu de sony  >:(

2,8 constant sur un capteur 1p triplerait probablement le prix déjà excessif de ce RX100 VI

1100GS

Le RX10 première version avait un 2.8 constant de  24-200, on voit le volume du zoom incompatible avec un compact. Il est toujours disponible 720 € en neuf


numerix

Citation de: 1100GS le Juin 14, 2018, 10:00:20
C'est un peu drôle cette expression, car justement le filtre ND a pour but de rendre moins lumineux  ;)
Si tu dis cela c'est que tu ne sais pas à quoi un filtre ND peut servir.

numerix

Citation de: pixel.14 le Juin 15, 2018, 11:59:08
Je pense que vu le prix affiché Sony aurait pu équipé le rx100VI d'un 24 / 200  2.8 constant
Je pense que ce n'est juste pas possible de faire tenir un tel objectif dans le RX100.
Là ils ont été obligé de baisser l'ouverture.
Je préfère de loin un objectif moins long mais plus lumineux.
En plus le filtre ND a disparu. Vraiment un mauvais choix à mon avis.

Midship

+1 avec numerix.

Mais un 24(indispensable pour moi) et un zoom plus modeste à 100 mm à 2.8 ...m'aurai fais réfléchir, et puis un chouille de tropicalisation, pas mal non plus.

1100GS

Citation de: numerix le Juin 15, 2018, 18:33:19
Si tu dis cela c'est que tu ne sais pas à quoi un filtre ND peut servir.
Dans ce cas explique moi   ;)

Grigou

Je dirais quant à moi que c'est peut être la définition "objectif lumineux" qui est incomplètement assimilée.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Johnny D

Comme souvent les photos publiées sur DPReview sont très bonnes.. reste qu'un Panasonic TZ 100 ou 200 fait le job aussi.. pour BEAUCOUP moins cher!

1100GS

Citation de: Johnny D le Juin 17, 2018, 10:50:53
reste qu'un Panasonic TZ 100 ou 200 fait le job aussi.. pour BEAUCOUP moins cher!

Je pense que tout est dit, l'achat rationnel est le TZ200, l'achat passion, et irrationnelle est le RX100 VI

Komm

Mouais, le capteur d'un du Sony est une génération plus récente, la plage focales / ouvertures est quand même beaucoup plus intéressante sur le Sony (même j'aurais préféré qu'ils laissent tomber ce satané 24 qui doit peser atrocement sur la conception d'un zoom pareil).
Est ce que ça vaut la différence de prix, chacun se fera une idée mais quand même, il est intéressant ce Sony !

Grigou

Même avis, et je ne vois pas en quoi il est "rationnel" de payer moins cher un APN tout de même moins bon. Il y a des photographes qui attachent une grande importance à la qualité d'image (colorimétrie, piqué de l'objectif, vignettage, distorsion, dynamique, faible bruit à hautes sensibilités ...), et ceux-là n'auraient pas un comportement très rationnel s'ils choisissaient le Pana.
Il en faut pour tout le monde ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

S'il y des différences c'est surtout la qualité de l'objectif, sa netteté, tout le reste sera proche, après cela se verra t'il sur les photos de monsieur tout le monde, je pense que non.
J'ai le TZ200, après avoir eu le 100, j'ai aussi le RX100V, et je vois la différence, concernant principalement le confort du viseur, le taille ressenti de l'appareil, le RX est beaucoup plus petit, que le TZ, et la qualité ressentie en main, le RX est mieux fabriqué. Par contre, j'ai comparé des photos en situations de promenades, voyages, la différence de qualité des images, même si elle existe est si faible, que l'on ne peu pas dire que l'un est meilleur que l'autre . C'est le côté rationnel, mais je pense que je l'achèterai, peut-être, c'est mon côté irrationnel.

Komm

Marrant, je garde un souvenir emu de ce que sortait le RX100 premier du nom. Quand j'ai changé pour un G7x, je suis tombé de haut : l'objectif était moins bon et ce sans agrandir l'image...
J'ai été tout aussi déçu du TZ100 (mais surtout à cause de l'auto ISO le plus con que j'ai jamais vu).
Un appareil, c'est un équilibre subtil !

1100GS

Plus un appareil a un petit capteur et plus la qualité de l'objectif est importante. Je l'ai constaté sur les m4/3, et ceci est encore plus vrai sur un capteur 1'

Il y a des objectifs bien nés, d'autres non, le RX 100 toutes version confondues fait partie de la première catégorie. Comme le RX 10 ou le FZ1000, c'est moins vrai pour le Canon G7, G5, c'est aussi moins vraie pour le TZ100, je pense le TZ200 un peu mieux, mais ce ne sera pas un must non plus, il est suffisamment bon de mon avis pour l'usage photos de vacances, Balades, familiale.

J'ai comparé des photos faites au même moment avec un RX100 V, et un TZ200, et bien dans la vrai vie pour voir une différence il faut une super loupe  ;D

Grigou

La galerie de DPReview me semble refléter "la vraie vie", et pourtant je vois bien la différence de qualité d'image entre les deux appareils (là je parle du RX100 VI, pas du V).
Mais ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à descendre le TZ ni à mettre le RX sur un piédestal, aucun des deux ne me convient pour diverses raisons... sans parler du fait que je ne suis pas en recherche d'APN ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50