Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Pierrick50 le Janvier 05, 2019, 23:30:38
Oui Oui, j'avais aussi vu celle de Pacmoab sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286736.0.html avec un TZ100.
Et bien sur celles de la course à pied de Nice par Alban-6 avec le Sony.

Mais il y en a peu ...

Alban-6, c'est où ce joli coin de paradis aux habitants si ... pittoresques, les personnages de l'arrière plan méritent aussi d'être en première ligne !
C'est marqué entre les deux mon Pierrick, regarde bien ... ;) :D

Pierrick50

Citation de: Alban-6 le Janvier 06, 2019, 08:20:16
C'est marqué entre les deux mon Pierrick, regarde bien ... ;) :D
Non mais tout est ultra net dans cette photo, s'il n'y avait eu que le panneau de l'hotel, j'aurais peut être compris plus vite.

La profondeur de champs du Sony est vraiment trop importante ... ou la lumière d'Alicante trop forte pour ouvrir le diaphragme !

No favourite brand

Citation de: Pierrick50 le Janvier 07, 2019, 22:28:40
Non mais tout est ultra net dans cette photo, s'il n'y avait eu que le panneau de l'hotel, j'aurais peut être compris plus vite.

La profondeur de champs du Sony est vraiment trop importante ... ou la lumière d'Alicante trop forte pour ouvrir le diaphragme !

Je ne cherchais pas LE bokeh, Je choisis mon ouverture préférée soit  F6.3...  :P

Mais si tu veux du flou, en v'la du flou en v'la ... ;) :D
8)
8)
8)
8)
RX100 VI- by Alban D., sur Flickr

peter mako

A 200mn F4.5

Pierrick50

#704
La Damoiselle d'Alban, même si elle est très jolie, semble bénéficier d'un post-traitement plutôt que d'un zooming manuel.
Pour l'oiseau de Peter mako, il y a du bokeh mais il ressemble à celui que faisait mes bridges il y a un certain temps, et je ne le trouve pas très agréable à regarder.
J'ai reçu mon Olympus 4/3 et j'ai pu tester le flou à différentes focales et ouvertures, c'est très semblable aux deux photos que j'avais postées.
mais ...le zoom est tout de même encombrant même si le tout mesure moins de 15cm.
Un rx100 vl avec un filtre uv et une protection d'écran mesure combien replié ?

Ci dessous la photo d'une photo a 150mm et f5,5.

digigraphy

#705
Je trouve déplorable que la politique commerciale de Sony n'a aucune constance sur la série RX100
En effet j'ai le RX100 M6 et le logiciel Home n'est pas mise à jour et il est limité à l'ancienne version Mac OS Sierra
et en plus, il n'y a aucun logiciel sur l'appareil photo RX100 M6 alors que les précédents en avaient. A la sortie j'avais l'espoir et la quasi certitude que Sony allait faire  comme sur la partie logiciel du modèle précédent mais rien n'est fait.

Le firmware n'est toujours pas mis à jour car le transfert de photo vers un téléphone mobile ne fonctionne vraiment pas bien du tout

Après  il ne faut pas s'etonner s'il est moins vendu ! (je fais la mauvaise langue là)


peter mako

Le transfert des photos de mon rx100VI vers mon iphone fonctionne très bien.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

G.Jeannet

Bonsoir, je me présente, Guillaume, 57 ans, de Lyon. En appareils argentiques, j'ai eu des Contax Aria avec optiques Zeiss, mais mes meilleures photos, je les ai faites avec un Contax T2 (optique Zeiss 35mm 2.0) parce que je l'avais toujours sur moi, à la ceinture. Fort de l'expérience du Contax T2, en numériques, j'ai eu notamment un Lumix LX3, un Sony RX100 III, et depuis 15 jours un Sony RX100 VI. Je m'en sers surtout en voyage, en conditions pas trop extrêmes (à part la pluie en Ecosse et Angleterre  ;)).

J'ai parcouru toute la discussion de 29 pages, que j'ai trouvée très intéressante, et qui m'a convaincue que c'était le moment de passer du M3 au M6, pour l'objectif, pour le stabilisateur optique, pour l'autofocus, pour le viseur, et pour le reste toujours aussi bon que sur le M3.

Un petite première question. Je me sert du M6 pour faire, entre autres, des vidéos, et je compte m'équiper d'un stabilisateur. Je regarde le Feiyu G6 Plus, qu'en pensez-vous?

1100GS

C'est celui que je regarde aussi

rejane

Pourquoi équiper un stabilisateur sur cet appareil ? Celle de l'optique est efficace, non ?
Sony RX100M6 + pied Sony

1100GS

la stabilisation, c'est pour la vidéo, pour filmer en marchant aucun appareil photo ne peut stabiliser, il faut un cardan, ou gimbal, qui rattrape le mouvement du a la marche, sinon, il faut équiper le spectateur d'un seau (mal de mer assuré)    ;D

rejane

OK, ne filmant pratiquement pas, cela ne m'avait pas interpellé
Merci pour l'info, cela peut servir un jour.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Citation de: peter mako le Janvier 08, 2019, 12:35:29
A 200mn F4.5
Très bonne prise!
Pour un appareil 1", j'estime qu'en automatique, pour ceux qui ne veulent pas s'embrouiller dans des réglages complexes, il s'en sort très bien (mais bien dommage d'utiliser cette fonction avec un RX100 à ce prix !)
Un exemple sans retouche
Sony RX100M6 + pied Sony

No favourite brand

Le plus impressionnant c'est son AF de course pour les .......................courses..! Et je peux te dire que ce "garçon manqué" n'amusait pas la galerie. (ni la mienne ... :D)
Je l'ai pourtant bien nette sur plusieurs autres photos avant celle-ci  et après aussi, malgré son changement de direction et les autres coureurs à côté. Le suivi est démentiel..
Je vous laisse juger du résultat..  :P  (vous pouvez zoomer dans l'image, don't be afraid guys ..)
8)
8)
8)
RX100-M6-1-2 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

peter mako

Je confirme l'accroche et le suivi AF sont impressionnants et à 20 images/s c'est génial. ( montage d'après une rafale )

No favourite brand

Citation de: peter mako le Avril 01, 2019, 09:42:10
Je confirme l'accroche et le suivi AF sont impressionnants et à 20 images/s c'est génial. ( montage d'après une rafale )
Superbe Peter, génial... On voit que tu maitrises grave les calques. Chose que je ne suis jamais arrivé à faire. Pas de patience...
Alban

Grigou

Impressionnant, vraiment !
Je regrette de détester la prise en mains et l'ergonomie des RX100, parce que par ailleurs ce magnifique outil a énormément d'atouts.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

rejelio

Citation de: Grigou le Avril 01, 2019, 12:21:26
Impressionnant, vraiment !
Je regrette de détester la prise en mains et l'ergonomie des RX100, parce que par ailleurs ce magnifique outil a énormément d'atouts.
Avec le pied Sony, il est beaucoup plus maniable (malgré son prix élevé!)
RX100M6 + pied Sony

digigraphy

Lorsque je photographie en raw j'ai un gros vignettage qui est plutôt difficile à corriger avec photolab (les niveaux sont a fond). Est ce que vous travaillez essentiellement en jpeg ?
En Jpeg vous etes sRGB ou Adobe 98?

Maagma

Citation de: peter mako le Avril 01, 2019, 09:42:10
Je confirme l'accroche et le suivi AF sont impressionnants et à 20 images/s c'est génial. ( montage d'après une rafale )

Bravo, c'est superbe ces 2 prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Grigou

Citation de: rejelio le Avril 01, 2019, 16:14:45
Avec le pied Sony, il est beaucoup plus maniable (malgré son prix élevé!)

Je veux bien te croire, mais il reste la "logique" (?) des menus et la philosophie générale des commandes, que j'avais trouvées détestables. Ceci dit je vois bien que certains sont heureux de l'utiliser et en tirent de sacrés résultats, donc c'est vraiment personnel.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

peter mako

Photo (recadrée) de pygargue faite dans la cours de l'Abbaye de Fontfroide lors d'une démonstration de fauconnerie.

rejelio

Bravo, Peter Mako, très belle réussite. Il est génial ce petit appareil.
Depuis le passage au Mojave sur mon mac, je n'arrive plus à obtenir les Exifs! Quelqu'un à la solution? Merci d'avance
RX100M6 + pied Sony

philou77



Bonjour, j'envisage d'acheter rapidement le sony RX100 VI.

1- Le site matospascher.com, est-il recommandable pour acheter le matériel photo ? Car il ont deux ans de garantie et le prix pour le RX100 VI est de 879 euros.

2- Quelle carte SD faut-il acheter pour utiliser le plein potentiel du RX100 VI ? (taille, marque, rapidité)

3- Le problème du réglage du correcteur dioptrique trop lâche et se déréglant continuellement à t-il été solutionné par une combine pour l'immobilisé, tout en restant rétractable ?

Merci d'avance pour vos réponses.