Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS

Il n'est pas certain que DPreview soit totalement indépendant non plus.

Concernant le RX100 VI je n'ai pas encore pu faire de comparaison, mais je pense que l'objectif du V est meilleur que celle du VI. plus grande ouverture et surtout moins grande amplitude.

Sinon pas de problème je comprends votre position, vous ne faites pas de bashing.

Johnny D

#76
Citation de: Komm le Juin 17, 2018, 23:25:43
Marrant, je garde un souvenir emu de ce que sortait le RX100 premier du nom. Quand j'ai changé pour un G7x, je suis tombé de haut : l'objectif était moins bon et ce sans agrandir l'image...
Moi aussi j'aimais bien mon RX100 première mouture, acheté à la FNAC et fabriqué au Japon.. j'avais monté un grip Franiec en alu massif.. je l'ai revendu pour un GM5 avec 3 objectifs. Côté qualité photo je ne le regrette pas trop, le GM5 étant nettement plus performant en hauts ISO. Par contre côté encombrement, si un peu quand même..

Le GM5 à beau avoir des dimensions voisines du RX100, il y a les objectifs à caser! ;D  Pour ceux qui trouvent le TZ200 pas assez cher il y a le Leica CLux présenté sur la page d'accueil de CI.. et on n'atteint même pas le prix du Sony.. pour cela il faudra acheter en plus quelques accessoires de luxe siglés Leica et vendus à prix d'or!

Non.. Sony exagère!


1100GS

Je partage ton avis, Johnny D, le GM5 est plus gros à cause de l'objectif, et surtout il a vieilli. C'est pareil entre le TZ200 et le RX100, le RX est plus petit, pour preuve je le glisse dans un Lowepro Dashpoint 10, il faut le 20 pour le T200.

Je pense que peu de gens n'ont pas aimé le RX100.

Par contre le TZ200, est un astucieux mélange de zoom, de compacité et de qualité d'images, de mon avis, unique. Le viseur est moins bon que celui du SONY, mais il a la même définition, il est légèrement plus petit, et surtout ce n'est pas la même technologie, le Zoom est un peu moins ouvert que le RX100 VI, mais pas tant que cela a 24mm (que le Sony n'atteint pas réellement) il y a 2/3 EV, a 25mm, c'est a peine sensible, ils se suivent jusqu'a 50mm, puis les courbes diverges pour atteindre 2/3 EV a 200mm puis le TZ continue jusqu'a 360 mm
la prise en main est meilleur sur le TZ200.

Je pense que le TZ200 est un bon choix, le RX100 est trop cher. Sony se prend pour LEICA  :D

vivaskull

Bonsoir;
Absent du forum depuis pas mal de temps (années ?), j'ai profité de ce nouveau venu que j'attendais personnellement depuis longtemps (mon M3 montrant des signes de fatigue), pour franchir le pas de la commande de ce VI... je devrais recevoir le miens ce mercredi ou jeudi...
Si le temps, j'essaierais de poster quelques avis et photos test ou à la demande ;).
La photographie ayant une importance asses secondaire pour moi depuis quelques temps, mais le fait de pouvoir avoir en permanence un petit appareil performant m'est primordial.
La luminosité de l'objectif en moins, peu problématique par rapport à ma pratique photo, et puis bon, les améliorations en montées sensibilités aideront en cas de manque d'ouverture.

à bientôt ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Bonnes nouvelles, nous attendons vos avec impatience vos premières impressions

numerix

Citation de: 1100GS le Juin 16, 2018, 17:48:47
Dans ce cas explique moi   ;)
Demande à google. Tu trouveras quantité d'articles traitant du sujet.

Grigou

Citation de: 1100GS le Juin 18, 2018, 13:51:20
Il n'est pas certain que DPreview soit totalement indépendant non plus.

...

L'inverse est plus certain en effet ... mais de là à foirer la MAP sur les photos d'APN de certaines marques et en soigner d'autres, je ne le pense pas non plus.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Je ne dis pas foirer les photos, mais quand on connaît le point faible d'un appareil, on peu appuyer ou ça fait mal, ou éluder le problème. Par exemple sur le TZ200 appuyer sur le manque de netteté au zoom maxi, ce qui est vrai d'ailleurs mais pas catastrophique non plus, ( j'ai eu un zoom Tamron 16-300 mm sur un Nikon D5300, a 300mm c'était pas net du tout ) et sur le Sony, affirmer la plus grande ouverture du zoom du ce qui est vrai aussi, mais finalement de très peu, je ne vais pas refaire mon explication elle est au dessus, mais des 25mm la différence est infime, et ce jusqu'à 50mm.

Le Sony a une meilleure fiche technique, zoom moins ambitieux peut-être meilleur, pas de crop en vidéo 4k, meilleur viseur, plus petit facteur de forme, capteur plus récent, et certainement une électronique plus véloce .

Après à chacun de choisir s'il est prêt à y mettre les 500 € supplémentaires.

vivaskull

Personnellement la fiche technique et quelques images du tz200, ne m'ont absolument pas convaincu du potentiel de l'appareil.
Les photos sur DPR et autres me semblent trop molles à toutes les focales, et je n'aime plus le rendu Panasonic (depuis le FZ1000).
Certe  je suis habitué aux apn sony, et à l'ergonomie mal fichu des menus à rallonge et boutons minuscules du rx100, mais personnellement, même si le tarif du VI est dissuasif, il est justifié comparativement.
Il est plus que probable que le prix va fortement diminuer dans les prochains mois, et il n'est pourtant pas à mon habitude de payer le tarif de sortie; mais bon histoire de me remettre un peu à la photo.

Dans tout les cas, à en croire le suivi, c'est mal parti pour le recevoir demain.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Il est disponible sur plusieurs sites, donc tu vas le recevoir très vite. Le prix baissera, mais lentement chez Sony il passera peut être sous les 1000 € dans 1 an ou plus,

Je suis aussi habitué au Sony comme toi, j'ai le A6000, le A6500 le RX100 V et le RX10IV, et j'achèterais certainement  le mois prochain le RX100 VI. Mais je continue de penser que le TZ200 reste un bon choix, un choix raisonnable (je le garderais, j'ai toujours regretté le vente du TZ100) et comme toi surement, je vais me faire plaisir, avec cet appareil, je ne suis pas sûr que la différence ne se verra pas tant que ça dans les photos.

Avoir tout en Sony est agréable ne serait ce que pour les batteries et l'ergonomie, et les menus .


Komm

Citation de: 1100GS le Juin 19, 2018, 13:59:08
j'ai toujours regretté le vente du TZ100
Pourquoi, étant donné que tu as le TZ200 ?
Perso le TZ100 a été le dernier appareil 1" que j'ai acheté et une déception presqu'aussi grande que le G7x (qui était vraiment l'un des pires achats de ma vie).

FredEspagne

Le test des Numériques [urlhttps://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-vi-p44695/test.html][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

A part cette phrase   
l'appareil est équipé d'un très bon zoom dont nous avons pu constater la distorsion maîtrisée et le piqué élevé même à pleine ouverture.

pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faudra attendre un peu pour plus de détails, sur la qualité de l'objectif.

Komm

Oui, mais il semble malgré tout prometteur. Franchement, il m'intéresse pas mal ce petit RX100, hâte de voir d'autres tests

vivaskull

Bon a priori je reçois le miens demain... à voir si j'ai le courage d'attendre le livreur avant qu'il ne se sauve en laissant son papier de mise à disposition pour le lendemain...

4 batteries chargées pour le tester dès l'ouverture du carton... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rejelio

RX100 mV ou mVI pour la macro. Le mV ouvrant à f1,8 serait-il meilleur pour de la proxy?
RX100M6 + pied Sony

vivaskull

Citation de: rejelio le Juin 20, 2018, 11:52:52
RX100 mV ou mVI pour la macro. Le mV ouvrant à f1,8 serait-il meilleur pour de la proxy?

Il me semble que la mise au point mini est plus éloignée sur le VI
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Reçu ce jour

Si vous avez des demandes particulières...
si je réponds pas de suite, c'est que je suis perdu dans les menus...
;)

par contre, je voulais symboliquement et puérilement mettre photo de l'ouverture du carton, mais j'ai systématiquement message d'erreur
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
je n'ai pas changé de format de ce que postais sur ce forum lorsque j'y participais plus activement.
j'ai essayé sur un autre navigateur, même message... ça risque d'être dur pour poster des exemples photos !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Personnellement cette tracasserie de ne pas pouvoir poster d'image (et je comprends rien aux explications diverses trouvées ici et là), font que je n'ai même pas encore ouvert la boite du VI
Je sens que ça va être galère d'avoir plaisir à revenir ici (inscription depuis 2002 !)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

le RX 100 VI semble être disponibles sur plusieurs sites, le nombre de pièces disponibles ne diminue par très vite

1100GS

Citation de: rejelio le Juin 20, 2018, 11:52:52
RX100 mV ou mVI pour la macro. Le mV ouvrant à f1,8 serait-il meilleur pour de la proxy?
il semble que c'est plus la distance minimale de mise au point, 5cm sur le RX 100 V contre, et 8cm sur le RX100 V qui compte plus que l'ouverture

rejelio

1100GS: désolé mais je n'ai pas "pigé" l'explication!
RX100M6 + pied Sony

vivaskull

Ultra rapide prise en main de ce VI en comparaison à mon M3 : la qualité de construction me semble un cran... en dessous, et je trouve ce VI particulièrement léger (alors qu'il est censé être plus lourd); peut-être un meilleur équilibrage des masses, mais je trouve que ça donne un sentiment de grande fragilité. (en comparaison, mon M3 à déjà connu plusieurs chutes accidentelles, et poses longues de plus d'une heure sous la pluie (sans protection jusqu'à trouver de l'eau dans le compartiment fermé du flash.... jamais de problème)...; je pense pas que j'oserais le faire avec ce nouveau, avant d'être sure qu'il soit au moins aussi solide que ces petits frères).
L'extraction du viseur (plus pratique ok), me donne une impression de truc plastique de qualité basique... au vu du prix, bof...
Appareil configuré en sortie d'emballage pour JPEG fine = plus de 5 secondes avec carte rapide pour voir le résultat !!! pas bon signe...

Bon je vais aller faire un tour dans les menus..
Sachant que je n'ai pas trouvé de solution pour poster d'images sur forum car systématiquement messages d'erreur malgré tutoriel vu ici et là, je pense que je ne posterais rien avant un bon moment; désolé mais ça m'agace déjà suffisamment de devoir changer mes habitudes pour un site précis alors que je n'ai jamais eu de soucis par le passé.

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: rejelio le Juin 20, 2018, 14:33:45
1100GS: désolé mais je n'ai pas "pigé" l'explication!

Le V à une mise au point minimale de 5 cm mais ouvre à f1.8 contre 8 cm de mise au point minimale pour le VI et f2.8.
Plus de flou d'arrière plan pour le V et cadrage plus proche...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Komm

Citation de: vivaskull le Juin 20, 2018, 14:42:56
Ultra rapide prise en main de ce VI en comparaison à mon M3 : la qualité de construction me semble un cran... en dessous, et je trouve ce VI particulièrement léger (alors qu'il est censé être plus lourd); peut-être un meilleur équilibrage des masses, mais je trouve que ça donne un sentiment de grande fragilité. (en comparaison, mon M3 à déjà connu plusieurs chutes accidentelles, et poses longues de plus d'une heure sous la pluie (sans protection jusqu'à trouver de l'eau dans le compartiment fermé du flash.... jamais de problème)...; je pense pas que j'oserais le faire avec ce nouveau, avant d'être sure qu'il soit au moins aussi solide que ces petits frères).
L'extraction du viseur (plus pratique ok), me donne une impression de truc plastique de qualité basique... au vu du prix, bof...
Appareil configuré en sortie d'emballage pour JPEG fine = plus de 5 secondes avec carte rapide pour voir le résultat !!! pas bon signe...

Bon je vais aller faire un tour dans les menus..
Sachant que je n'ai pas trouvé de solution pour poster d'images sur forum car systématiquement messages d'erreur malgré tutoriel vu ici et là, je pense que je ne posterais rien avant un bon moment; désolé mais ça m'agace déjà suffisamment de devoir changer mes habitudes pour un site précis alors que je n'ai jamais eu de soucis par le passé.
Mince pour la qualité ! Pour l'image, ca te le faisait déjà avec les précédents ? 5 secondes, je n'ai jamais eu ça ; même sur un Fuji X-E1  ;D
Sinon, pour le forum, tu peux utiliser un hébergeur externe (https://fr.imgbb.com/ par exemple)