Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

Olivier5457

Citation de: gcjuan le Août 10, 2019, 08:17:29
Bonjour,
Moi aussi j'avais abandonné (avec le V)tellement les menus sont mal documentés . J'ai acheté le livre de Friedman sur le V. 563 pages. Explications claires même si il y a quelques redondances. Je pense que 95% des explications sont applicables au VI.

Oui il n'existe pas de livre sur le VI, et je ne sais pas s'il y en aura. Le problème, c'est que le mode d'emploi téléchargeable de 40 pages ne sert quasiment à rien. Par contre il y a une aide en ligne beaucoup plus complète. Je suis en train de télécharger toutes les pages que je vais regrouper en un seul Pdf. Mais c'est long.....

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais fournir le Pdf.

CTibo

Citation de: Olivier5457 le Août 10, 2019, 15:16:20
Je suis en train de télécharger toutes les pages que je vais regrouper en un seul Pdf. Mais c'est long.....

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais fournir le Pdf.
ah oui c'est sympa,  tu auras certainement des demandes moi le premier
c'est bien du RX 100 M6 dont tu  parles ?

Olivier5457


rejelio

Citation de: Olivier5457 le Août 10, 2019, 15:16:20
Oui il n'existe pas de livre sur le VI, et je ne sais pas s'il y en aura. Le problème, c'est que le mode d'emploi téléchargeable de 40 pages ne sert quasiment à rien. Par contre il y a une aide en ligne beaucoup plus complète. Je suis en train de télécharger toutes les pages que je vais regrouper en un seul Pdf. Mais c'est long.....

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais fournir le Pdf.
Oui, moi aussi suis intéressé merci d'avance
RX100M6 + pied Sony

Olivier5457

J'ai déjà une partie de la notice disponible (5 premiers chapitres), je crée un Pdf par chapitre (il y en a 11), je regrouperai peut-être les 11 pour avoir un Pdf complet, mais j'ai peur que ça fasse un (trop) gros fichier !

Les chapitres :

1 - Nomenclature des pièces - Icônes et témoins      Disponible
2 - Préparation de l'appareil photo                          Disponible
3 - Prise de vue                                                     Disponible
4 - Enregistrement de films                                    Disponible
5 - Visualisation                                                    Disponible
6 - Personnalisation de l'appareil photo                   encore un peu de patience...  :P
7 - Utilisation des fonctions réseau                         encore un peu de patience...  :P
8 - Utilisation d'un ordinateur                                 encore un peu de patience...  :P
9 - Liste des éléments du MENU                             encore un peu de patience...  :P
10 - Précautions - Le produit                                  encore un peu de patience...  :P
11 - Si vous avez des problèmes                            encore un peu de patience...  :P

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, c'est gratuit  ;D ;D ;D

Olivier5457

Citation de: alexpassion le Août 12, 2019, 15:27:17
Moi je veux bien si cela peut m'aidé pour mon M5 si je dit pas n'importe quoi , c'est un PDF pour quoi ?

Je télécharge chaque page de l'aide en ligne du M6

https://helpguide.sony.net/dsc/1750/v1/fr/index.html

pour en créer un Pdf.


3Renards

Citation de: Olivier5457 le Août 12, 2019, 15:57:43
Je télécharge chaque page de l'aide en ligne du M6

https://helpguide.sony.net/dsc/1750/v1/fr/index.html

pour en créer un Pdf.

Sur cette page, as-tu lu ce qui est marqué sur la deuxième ligne ?
"Ce Guide d'aide est également disponible sous forme de PDF, que vous pouvez télécharger ici."

Ou alors leur PDF ne ,te convient pas et tu préfères le présenter d'une autre façon.

3Renards


rejelio

Merci de m'adresser ces premiers PDF concernant le RX100M6 - cityse [at] gmail.com
Citation de: Olivier5457 le Août 12, 2019, 13:29:51
J'ai déjà une partie de la notice disponible (5 premiers chapitres), je crée un Pdf par chapitre (il y en a 11), je regrouperai peut-être les 11 pour avoir un Pdf complet, mais j'ai peur que ça fasse un (trop) gros fichier !

Les chapitres :

1 - Nomenclature des pièces - Icônes et témoins      Disponible
2 - Préparation de l'appareil photo                          Disponible
3 - Prise de vue                                                     Disponible
4 - Enregistrement de films                                    Disponible
5 - Visualisation                                                    Disponible
6 - Personnalisation de l'appareil photo                   encore un peu de patience...  :P
7 - Utilisation des fonctions réseau                         encore un peu de patience...  :P
8 - Utilisation d'un ordinateur                                 encore un peu de patience...  :P
9 - Liste des éléments du MENU                             encore un peu de patience...  :P
10 - Précautions - Le produit                                  encore un peu de patience...  :P
11 - Si vous avez des problèmes                            encore un peu de patience...  :P

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, c'est gratuit  ;D ;D ;D
RX100M6 + pied Sony

CTibo

Citation de: Olivier5457 le Août 12, 2019, 13:29:51
Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, c'est gratuit  ;D ;D ;D

Je ne trouve pas (si c'est possible ?) comment poster un message privé depuis ton profil
Si c'est possible d'envoyer a:
chthibaut[at]orange.fr

merci d'avance

Olivier5457

Citation de: 3Renards le Août 12, 2019, 17:22:53
Sur cette page, as-tu lu ce qui est marqué sur la deuxième ligne ?
"Ce Guide d'aide est également disponible sous forme de PDF, que vous pouvez télécharger ici."

Ou alors leur PDF ne ,te convient pas et tu préfères le présenter d'une autre façon.

Euhhhh non.... j'avais pas vu. Un GRAND MERCI à toi, je laisse tomber mes téléchargements, c'est exactement ce que je voulais.


3Renards

Citation de: Olivier5457 le Août 12, 2019, 18:55:46
Euhhhh non.... j'avais pas vu. Un GRAND MERCI à toi, je laisse tomber mes téléchargements, c'est exactement ce que je voulais.

Pas de quoi, c'est un plaisir de pouvoir aider.

il m'arrive aussi de lire trop vite et de manquer des infos  :)

rejelio

Citation de: 3Renards le Août 12, 2019, 17:23:47
le lien pour le PDF fourni par Sony:

https://helpguide.sony.net/dsc/1750/v1/fr/print.pdf
C'est bon pour moi aussi; je n'avais pas prêter attention au lien. Merci tout de même
RX100M6 + pied Sony

pg5

j ai l impression que le VI encaisse un peu moins bien les écarts de zones d expo et les hautes lumières que le III (que je n ai plus car vendu pour acheter le VI)
est ce juste une impression ou avez vous constaté la même chose sur les votres ? 

bajcl

Citation de: pg5 le Octobre 11, 2019, 22:05:53
j ai l impression que le VI encaisse un peu moins bien les écarts de zones d expo et les hautes lumières que le III (que je n ai plus car vendu pour acheter le VI)
est ce juste une impression ou avez vous constaté la même chose sur les votres ?

Oui il faut faire attention aux hautes lumières et pour ma part j'utilise dans ces cas là la mesure ton clai.

PBnet2

Bonjour, avec quel soft développez-vous les Raw du RX100 VI svp ? est-ce possible avec CameraRaw ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Octobre 20, 2019, 21:39:52
Bonjour, avec quel soft développez-vous les Raw du RX100 VI svp ? est-ce possible avec CameraRaw ?

Comme toutes les versions de logiciel développant le format RAW celui-ci doit être mis à jour pour prendre en compte chaque nouveauté d'APN
Ce format étant spécifique à chaque constructeur, mais aussi quasi pour chaque appareil.  ;)

bajcl

"Bonjour, avec quel soft développez-vous les Raw du RX100 VI svp ? est-ce possible avec CameraRaw "

PBnet2 je n'utilise pas CameraRaw  mais cela doit être possible.
J'utilise principalement DXO LAB 2 , mais aussi les logiciels Sony Edit, viewer....
Il existe aussi une version gratuite de Capture One for Sony que j'ai essayé.
Et dans certains cas j'utilise RawTherapee , mais son maniement n'est pas facile.


PBnet2

Citation de: bajcl le Octobre 21, 2019, 09:58:56
"Bonjour, avec quel soft développez-vous les Raw du RX100 VI svp ? est-ce possible avec CameraRaw "

PBnet2 je n'utilise pas CameraRaw  mais cela doit être possible.
J'utilise principalement DXO LAB 2 , mais aussi les logiciels Sony Edit, viewer....
Il existe aussi une version gratuite de Capture One for Sony que j'ai essayé.
Et dans certains cas j'utilise RawTherapee , mais son maniement n'est pas facile.

Merci bajcl !

neudorf

Bonjour,
Quand le zoom est déployé totalement, il bouge un peu, il a du jeu. Et quand on bouge un peu vite le rx100 vi j'entend un peu de bruit comme si les pièces s'entrechoquaient.

Est ce normal ?

joujou

Citation de: neudorf le Février 03, 2020, 23:08:00
Bonjour,
Quand le zoom est déployé totalement, il bouge un peu, il a du jeu. Et quand on bouge un peu vite le rx100 vi j'entend un peu de bruit comme si les pièces s'entrechoquaient.

Est ce normal ?

Ne connaissant pas ce boitier je ne suis donc pas affirmatif, c'est sans doute le stabilisateur optique qui provoque ce petit bruit. :D

Jean-Claude Gelbard

RX100 Mk VI, je viens d'en acheter un pour remplacer le MkIII au zoom trop court ; le prix a bien baissé depuis son annonce ! De 1300 € au lancement, on peut le trouver à moins de 780 € en ce moment... 775,66 € pour être précis. Jolie baisse de prix !

neudorf

Attention au vendeur à ce prix ... Généralement c'est du marché gris donc sans tva et pas de garantie de sony.

Le moins cher que j'avais trouvé est 860€ chez amazon.es prix qui est remonté depuis.

Jean-Claude Gelbard

Gris... Je ne crois pas que Rakuten, même s'il héberge des sites marchands, soit du marché gris ! Ou alors gris clair ?
A part ça, j'ai reçu l'appareil rapidement, mais la poignée autocollante, indispensable, n'est arrivée que 3 semaines plus tard. Comme elle est vraiment indispensable, j'ai fini par annuler cette partie de commande et l'acheter chez l'épicier - je veux dire le magasin de photo - le plus proche, moyennant 2 € de plus, ce qui n'affectera pas trop mes fins de mois. Comme j'ai quand même reçu la poignée hier, je ne l'ai même pas sortie de l'emballage et attends les instructions pour le retour. Cela dit, s'il y a sur ce forum un possesseur de RX100 qui a besoin de cette poignée, à 13 €... Sont vraiment rats, chez Sony ! Que la poignée, indispensable, ne soit pas incluse dans un appareil à pas loin de 1000 € - et même plus, sur le Mk VII.