Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS

elle est a 13,90  en neuf chez D.P   avec la TVA   pas très généreux comme prix   ;)  quand a Rakuten c'est un site Chinois donc Hors Taxes (TVA) et sans garantie Sony France.

neudorf

Je dirai sans garantie sony europe. Il faudra renvoyer le rx100 au vendeur en espérant qu'il ne se perde pas en route. La réparation se fera en chine.

Tarif intéressant s'il ne tombe pas en panne

1100GS

Les capteurs ont progresses, mais peut etre moins que l'on pense généralement, l'optique elle reste a en comparaison  peu progressé.

rejelio

Hors sujet:
Je cherche à connaître l'arbre porteur de cette fleur, qui peut me renseigner?
Merci d'avance
RX100M6 + pied Sony

joujou

Citation de: rejelio le Mars 08, 2020, 18:20:15
Hors sujet:
Je cherche à connaître l'arbre porteur de cette fleur, qui peut me renseigner?
Merci d'avance

Il existe un fil qui te donnera peut être la réponse :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

dsi0743

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un RX100 VI d'occasion, notamment grâce à la lecture de ce fil et aux photos d'un des contributeurs que je suis désormais sur Flickr  ;)
J'avais une question : avez-vous mis une protection sur l'écran ? En avez-vous une à me recommander (car j'ai vu qu'il y a vraiment de tout... et entre celles semi-rigides, celles en verre, il y a certainement de gros écarts de qualité).
Et concernant l'objectif ? Vu qu'aucun bouchon n'est livré avec, et que le rideau devant semble fragile, vous le protégez comment ?

Merci à vous... je pars faire mes premiers essais avec.
iPhone 7 Plus / Sony RX100 VI

dsi0743

Et bien je me réponds  ;)



Grip JJC avec semelle vissée (donc pas d'adhésif), porte filtre avec bouchon JJC et petite dragonne réglable pour resserrer au poignet)
Tenue en main impeccable et objectif protégé
iPhone 7 Plus / Sony RX100 VI

rejelio

Pour ma part, j'ai monté - collé - cette bague JJC et fixé un filtre UV Hoya. Cela me convient parfaitement (certes, je ne suis pas un puriste de la photo)
( sans photo. Celle que j'ai souhaité joindre m'a été refusée pour une question sécurité! Elle n'était pourtant pas chargée du coronavirus...
RX100M6 + pied Sony

dsi0743

Et bien je viens de voir la limite de ce genre de bague... les photos au flash ne peuvent plus être faites avec le flash en position normale sous peine de voir l'ombre du haut du porte filtre sur une bonne partie du bas de la photo.  :-[

J'aurais dû prendre le modèle magnétique.
Il était réputé moins « fiable » avec le risque qu'il « colle » moins à l'objectif, mais au moins il aurait été facile à enlever en cas de besoin.

J'utilise très peu le flash... mais attention... cela peut poser problème
iPhone 7 Plus / Sony RX100 VI

F P

merci pour cette information

dsi0743

Pour être plus précis, cela ne concerne que les focales de 24 à 46 mm. Au-delà, c'est ok.
iPhone 7 Plus / Sony RX100 VI

1100GS

Jz n'ai rien mis sur mon objectif, si on fait attention, tout se passe bien je crains que d'ajouter des bagues

1100GS

augmente le poids en bout d'objectif et soit pire que ne rien faire. concernant la prise en main j'ai collé la petit poignée vendu par Sony, c'est indécent de vendre cet accessoire, vu le prix demandé pour l'appareil mais c'est suffisamment efficace.

rejelio

Ai pris bonne note pour l'utilisation du flash; je n'ai pris aucune photo avec.
Quand au poids sur la tête de l'objectif, cela me semble peu sensible. Je laisse à chacun sa façon d'appréciation!
RX100M6 + pied Sony

1100GS

Tu as raison de dire "Je laisse à chacun sa façon d'appréciation!" c'est juste mon avis, je pense, que ces petites  bêtes sont fragiles, et que tout ajout risque de compromettre la fiabilité. Pour ma part j'ai juste ajouté la poignée vendue par Sony.

Jean-Claude Gelbard

Bonjour à tous, je reviens... Quand j'ai acheté mon RX100 Mk VI, j'ai pris la poignée optionnelle mais j'ai compris pourquoi elle était optionnelle quand le vendeur m'a demandé si j'avais le sac tout-prêt : Les deux sont incompatibles ! Le RX100 Mk VI avec poignée n'entre pas dans le sac ! Quels neuneux, les maroquiniers Sony !
Et c'est vrai pour tous les modèles RX100, bien sûr !

rejelio

Salut,
Malgré ce problème de sac, quelle appréciation as-tu sur le service rendu de cet accessoire ?
Perso, j'en possède une et en suis très satisfait.
RX100M6 + pied Sony

1100GS

le seul appareil photo que j'ai fait tomber est mon RX100 IV, heureusement sans dégâts, depuis j'ai installé sur mes deux RX100 le IV et le VI, cette petite poignée vendue par Sony, et j'en suis satisfait, elle est indispensable de mon avis, et c'est mesquin de la part de Sony de la vendre en accessoire.

neudorf

Bonjour
Appliquez vous de base sur le rx100 une sous exposition systématique ?
Lors de mon dernier voyage en sicile en début d'année je l'avais mis à -0.3 suite aux différentes infos récupérées sur les forum. Sur des paysages fortement contrastés du style volcan avec de la neige c'est pas terrible. Heureusement que j'étais en raw pour ajuster apres.

Quels sont vos réglages en terme de saturation netteté et contraste ?

1100GS

Oui - 1/3 d'EV surtout pour éviter de cramer les hautes lumières.

neudorf

Mais sans retraitement derrière ? Car en JPEG j 'ai l'impression que c'est un peu sombre

1100GS

Toujours en RAW, puis passage par LR aprés.

neudorf

Je voudrai éviter de faire du retraitement derrière ... Donc faire que du jpeg...

Quelles sont donc les réglages les plus adaptés ?

Golf Bravo

Bonsoir,

Membre du forum depuis peu (ici ma présentation) : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308754.0.htmlprésentation)

J'ai fait l'acquisition d'un RX100 M6 reçu le 6 mai 2020. J'ai choisi cet appareil en cherchant la quadrature du cercle : qualité d'image, réactivité et compacité.
Evidemment je n'ai pas trouvé cette quadrature du cercle mais cet appareil répond à mes besoins  ...

J'ai commencé à regarder cet appareil en 2018 l'année de sa sortie mais à l'époque je cherchais plutôt une focale 24/70 voire un GR3 à focale fixe et le RX100 M6 était hors budget. Aujourd'hui le prix s'est un peu adouci et avec les premières images, je suis satisfait de cet appareil, il est très compact très rapide et permet de faire de belles images en particulier à la focale 200 mm, comme le montrent bien les photos d'Alban-6.

Il faut apprendre à le connaître avec des menus assez touffus, et j'ai souvent recours au guide d'aide en ligne et au livre de Friedman.

Voici deux images ..., merci de votre indulgence, il y a encore de grosses marges de progrès et je ne fais pas de post traitement et ne souhaite pas en faire.

Golf Bravo

Bonjour,

J'ai constaté un dysfonctionnement sur cet appareil RX100 M6 reçu le 6 mai.
Image bizarre au centre de l'écran arrière environ 1,5 cm avec des formes courbes , couleurs jaunet marron (voir photo)
Cette image n'apparait pas dans les menus ni dans le viseur.
Parfois elle apparait sur l'écran arrière pendant la PdV mais très rarement.
La taille varie (de 3 mm à 1,5 cm), la forme varie aussi (ce qui fait penser à une tête de dinosaure disparait et il ne reste que le ventre)

L'image est apparue la première fois après une séance de 201 photos dans la journée.
Depuis plusieurs jours cette image a complètement disparu. Je prévois de faire une nouvelle séance photos pour vérifier si c'est lié à l'usage plus ou moins intensif.

Je sais que cet appareil chauffe en cas de longue vidéo mais je n'ai fait aucune vidéo.

J'ai contacté le service support Sony et mon vendeur LDLC mais comme par ailleurs l'appareil fonctionne bien je ne veux pas me précipiter pour l'envoyer au SAV et en être privé.
Merci par avance de vos retours sur ce dysfonctionnement.

PS je supprime la photo qui semble avoir du mal à passer même en zip 94 ko