Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Cannes 2019-1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr
:o
:o
:o
Avec le retour des beaux jours, le super voilier A a jeté l'ancre au large de Cannes. Tour du propriétaire du plus grand yacht à voile du monde.
Difficile de ne pas remarquer qu'il est de retour.
1. il est Détenu par un milliardaire russe
Le super voilier A est en la possession du milliardaire russe Andreï Melnitchenko, 46 ans, 88e fortune mondiale. Sa richesse est estimée à 13,8 milliards de dollars en mai 2018, indique Forbes.
Le russe a d'ailleurs fait construire la villa Altaïr au cap Antibes.
2. Son nom est motivé par un caprice
La lettre "A" ne se référerait pas au prénom de la femme de l'oligarque, Aleksandra, mannequin serbo-croate épousé lors d'une mirifique fête au Cap d'Antibes.
Plutôt à un caprice: apparaître en première place des registres maritimes internationaux. Oui oui, vraiment.
3. ses caractéristiques sont ahurissantes
Ce trois-mâts mesure 142,81 mètres de long, près de 25 mètres de large, pour 12.700 tonnes.
Le mât central culmine à cent mètres au-dessus du niveau de la mer, plus grand que Big Ben, plus du double de la statue de la Liberté.
Lorsqu'il navigue dans certaines zones, notamment à proximité des aéroports internationaux comme celui de Nice, le yacht est si haut qu'il doit aviser le contrôle aérien pour éviter tout accident.
4. Son intérieur est tout aussi impressionnant
Une vingtaine de cabines sont réparties sur huit ponts reliés par une batterie d'ascenseurs. En tout, 54 membres d'équipage s'activent pour une petite douzaine d'invités.
Le yacht comprend des salles de gym et un spa avec piscine. Des garages sont prévus pour les annexes et pour le sous-marin embarqué. À la proue, un héliport permet d'acheminer les VIP.
Une salle d'observation sous-marine de 18m² est installée dans la quille équipée de trois grands hublots elliptiques. Le poids du verre a été réduit de 50% grâce à des techniques révolutionnaires.
Il se murmure que le "Sailing Yacht A" a coûté la bagatelle de... 417 millions d'euros.
De nombreuses estimations circulent, certaines dépassant le demi-milliard d'euros.
6-Le "sailing yacht" est le grand frère du méga yacht A, qui appartient également au milliardaire.
Tout comme lui, le voilier a été dessiné par le designer Philippe Starck et arbore une étrave inversée.
7. il est coutumier de la côte d'azur
Le super voilier A est un habitué de la Côte d'Azur.
Il a déjà été amarré au large de Monaco pour quelques jours en mai 2017.


No favourite brand


philou77

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon RX100 M6 acheté sur Amazon et après quelques clichés comparatif avec mon Sony HX90V la déception est énorme. :o

Les photos sont floues à toutes les focales. ???

Je suis très satisfait du HX90V qui à un piqué extraordinaire sauf en fin de zoom (normal 720mm)

J'ai pris le RX100 M pour gagner en sensibilité qui n'est pas le fort des petits capteurs, malgré mon utilisation à 90% en extérieur par temps gris ou ensoleillé je suis toujours à 80 ISO et le HX90 est top dans ces conditions.

Je renvoie l'appareil et en commande un autre en espérant qu'il ne sera pas affecté du même défaut.

Je ne suis pas prêt à sacrifier le piqué du HX90V pour gagner en sensibilité.

Je fais surtout de la photo de voyage et dans les églises, j'arrive à faire de magnifiques photos en utilisant le mode multi-photos, en bloquant la sensibilité à 400 ISO et en utilisant le viseur pour ne pas bouger.

Sinon je suis un peu perdu sur l'utilisation d'un capteur 1" ou je retrouve les notions de profondeur de champ n'existant pas sur les 2/3".

Pourriez-vous me dire s'il me sera possible de prendre un paysage au grand angle avec un premier plan à ,50 cm ou 1m tous en gardant la netteté sur tous le champ ?

Est-ce possible à 5.6, car il me semble que 8  et plus sont à proscrire sous peine de forte dégradation avec le 1"  ?

Merci pour vos réponses.

No favourite brand

Un peu comme ça tu veux dire ...

Maman...-1-2 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 17, 2019, 16:31:40
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon RX100 M6 acheté sur Amazon et après quelques clichés comparatif avec mon Sony HX90V la déception est énorme. :o

Les photos sont floues à toutes les focales. ???

Je suis très satisfait du HX90V qui à un piqué extraordinaire sauf en fin de zoom (normal 720mm)

J'ai pris le RX100 M pour gagner en sensibilité qui n'est pas le fort des petits capteurs, malgré mon utilisation à 90% en extérieur par temps gris ou ensoleillé je suis toujours à 80 ISO et le HX90 est top dans ces conditions.

Je renvoie l'appareil et en commande un autre en espérant qu'il ne sera pas affecté du même défaut.

Je ne suis pas prêt à sacrifier le piqué du HX90V pour gagner en sensibilité.

Je fais surtout de la photo de voyage et dans les églises, j'arrive à faire de magnifiques photos en utilisant le mode multi-photos, en bloquant la sensibilité à 400 ISO et en utilisant le viseur pour ne pas bouger.

Sinon je suis un peu perdu sur l'utilisation d'un capteur 1" ou je retrouve les notions de profondeur de champ n'existant pas sur les 2/3".

Pourriez-vous me dire s'il me sera possible de prendre un paysage au grand angle avec un premier plan à ,50 cm ou 1m tous en gardant la netteté sur tous le champ ?

Est-ce possible à 5.6, car il me semble que 8  et plus sont à proscrire sous peine de forte dégradation avec le 1"  ?

Merci pour vos réponses.
Et pourtant crois moi ça pique, et tu ne ferais jamais ça de nuit à 200 mm avec ton HX90V....

:P
:P
:P
A 200MM by Alban D.  Pictures, sur Flickr

philou77

Je sais pas, mais je pense que sur un pied à 80 ISO il devrait sans sortir mieux que ça.

On devrait voir les empreintes de doigts du gars qui a monté les aiguilles, un de ses cheveux resté coincé dans l'aiguille et quelques gouttes de sueurs séchées.
Cela sera un peu plus long car il sera à 6.3.

A 80 ISO pas de soucis par contre à 800 ISO il mange sa bouillie de pixels et va se coucher. En mode multi photos et un peu de lumière il arrive à tenir les 1600 ISO.

peter mako

Je suis d'accord avec philou77, en bonne lumière tout va bien, mais dès que la lumière baisse  tout se gâte, il faut pousser les isos ( au dessus de 800 isos) On est sur un capteur 1" avec ses limitations qui sont plus importantes par rapport aux capteurs APSC et 24X36 de dernières générations.

https://spark.adobe.com/page/HdHSKdIPSwsA9/
J'avais trouvé cet article sur le forum qui comparait le rx10IV (même capteur que le rx100VI) par rapport au sony A7r, je le trouve très intéressant sur la montée en iso.
Comme je l'ai déjà écrit, je suis passé d'un 5DIII à un XT2 à un RX10IV et RX100VI pour le poids et la taille en sachant très bien les limites d'un capteur 1", donc des photos dans certaines conditions que je ne ferais plus ou plus difficilement, et il faut arrêter de croire qu'un capteur 1" fasse aussi bien en faible lumière qui APSC ou un capteur plus grand. Au risque de me répéter, je ne fais plus de photos de spectacle,je n'expose plus, je mets mes photos sur le net, je connais les limites de mon matériel et je m'en accommode, même si quelquefois j'aimerais avoir un capteur plus grand, mais cela implique plus de poids, des objectifs plus lourds, plus de matériel à "trimbaler", à avoir toujours le bon objectif....bref au bout de 37 ans de photos tout ça m'a "gonflé" et puis je ne suis qu'un modeste amateur.

philokalos

Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2019, 19:47:24

Avec le retour des beaux jours, le super voilier A a jeté l'ancre au large de Cannes.


Pauvre riche... Si on fait l'effort de monter à la Tête de Chien (550m.) pour contempler la Principauté, cet imposant voilier n'est qu'une brindille.

No favourite brand

Citation de: peter mako le Juin 18, 2019, 09:53:48
Je suis d'accord avec philou77,
Woué sauf que l'ami Philou (Filou devrait on dire d'ailleurs) à oublié de mettre les "smyleys"  :D :D... C'était donc à prendre au second degré...(enfin j'imagine, sinon c'est grave..  :D)
Quand aux limites des capteurs, ce n'est pas nouveau et nous le savons tous. Tu ne fais que donner un coup d'épée dans l'eau mon Peter.  :-*
Je suis moi aussi en FF, (j'y suis toujours) mais je suis comme toi je ne le sors .....jamais...hélas, pour les mêmes raisons que toi !!
Il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce RX100, et je pense aussi qu'a court terme je me contenterais du RX10 MK4, du RX100 et de l'incontournable GR2...
Tout le reste (et y'en a, ce sera à vendre)
PS: J'ai remporté deux prix photos, c'était avec un RX100, pas avec un FF... Comme quoi ..!!
Alban

No favourite brand

#734
Citation de: philokalos le Juin 18, 2019, 13:53:32
Pauvre riche... Si on fait l'effort de monter à la Tête de Chien (550m.) pour contempler la Principauté, cet imposant voilier n'est qu'une brindille.
Hombre, que te pasa, celoso estas....?? Tranquilo, es broma chico ...!!


Grigou

Citation de: peter mako le Juin 18, 2019, 09:53:48
On est sur un capteur 1" avec ses limitations
Et on est mal, là-dessus ?
Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2019, 16:48:09
Je suis moi aussi en FF, (j'y suis toujours)
Et tu es bien, là-dedans ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Citation de: peter mako le Juin 18, 2019, 09:53:48
... il faut arrêter de croire qu'un capteur 1" fasse aussi bien en faible lumière qui APSC ou un capteur plus grand.

Il faudrait aussi arrêter de songer à faire "aussi bien" que quelque chose qui fait finalement largement trop bien pour ce qu'on en a à faire ...  ::)

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

#737
Citation de: Grigou le Juin 18, 2019, 18:52:52
Il faudrait aussi arrêter de songer à faire "aussi bien" que quelque chose qui fait finalement largement trop bien pour ce qu'on en a à faire ...  ::)

Toutafé  ;) :D
Ce capteur 1 pouce entre les mains de supers et talentueux photographes, laisse rêveur...Ce n'est qu'une question de talent, de recherche, et d'inspiration...!!
La preuve...

https://flic.kr/ps/mPwAx

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juin 18, 2019, 18:45:20
Et on est mal, là-dessus ?Et tu es bien, là-dedans ?

Punaise les mecs, mettez des smyleys koi ....  ;) :D :D :D :D :D

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philou77

Bonjour :-*
Concernant mon problème de flou sur mes prises avec le RX100 M6 :o

J'ai vu deux avis d'utilisateurs Allemand qui disent que les jpeg sont flous.

Je n'utilise pas le mode raw et je ne serai donc pas capable de comparer avec les jpeg.

Si quelqu'un à la gentillesse de me le confirmer, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance. ;)

3Renards

Citation de: philou77 le Juin 19, 2019, 14:46:08
J'ai vu deux avis d'utilisateurs Allemand qui disent que les jpeg sont flous.

et combien d'avis utilisateurs pour dire qu'ils sont nets ?

philou77

Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu.

Il y a des photos misent sur ce forum que certains ne trouvaient pas nettes.

La photo des randonneurs sur le volcan qui fume en était un exemple et d'autres de paysages.

On attendait tellement que Sony nous sorte cette appareil que l'on en oublie peut être l'essentiel.

Sur un autre compact Sony, je suis resté longtemps sans rien voir alors que les photos étaient floues sur tout le coté droit.

Malgré ma demande de réparation, et des preuves Sony n'a rien voulu savoir.

Pas étonnant tous les appareils étaient affectés du même défaut. C'est le sony HX90 (modèle sans GPS)

Combien de testeurs et d'utilisateurs ont remonté le problème ? un seul Allemand qui à changé deux fois l'appareil.

Il a finit par changer de modèle et prendre le HX90V avec GPS, produit sur un autre site et sans soucis de netteté sur le coté droit.

C'est celui que j'ai repris moi aussi.

Combien parmi vous ont fait un comparatif avec un autre appareil dont il connaisse le piqué ? Je veux bien vos résultats s'il vous plait.

Peut-être que celui que je viens de recevoir a un défaut car sinon mon Hx90V a vraiment un meilleur piqué.(sensation de flou en comparant sur le même cliché)
C'est un appareil qui rempli toutes les cases et pourtant tous les jours des nouveaux sont mis sur le bon coin.

Il n'y a rien d'autres d'équivalent alors pourquoi le revendre sur le bon coin. Ou est le problème? Repartir sur un 6500 plus gros ? Bof


joujou

Citation de: philou77 le Juin 19, 2019, 18:20:21
Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu.

Il y a des photos misent sur ce forum que certains ne trouvaient pas nettes.

La photo des randonneurs sur le volcan qui fume en était un exemple et d'autres de paysages.

On attendait tellement que Sony nous sorte cette appareil que l'on en oublie peut être l'essentiel.

Sur un autre compact Sony, je suis resté longtemps sans rien voir alors que les photos étaient floues sur tout le coté droit.

Malgré ma demande de réparation, et des preuves Sony n'a rien voulu savoir.

Pas étonnant tous les appareils étaient affectés du même défaut. C'est le sony HX90 (modèle sans GPS)

Combien de testeurs et d'utilisateurs ont remonté le problème ? un seul Allemand qui à changé deux fois l'appareil.

Il a finit par changer de modèle et prendre le HX90V avec GPS, produit sur un autre site et sans soucis de netteté sur le coté droit.

C'est celui que j'ai repris moi aussi.

Combien parmi vous ont fait un comparatif avec un autre appareil dont il connaisse le piqué ? Je veux bien vos résultats s'il vous plait.

Peut-être que celui que je viens de recevoir a un défaut car sinon mon Hx90V a vraiment un meilleur piqué.(sensation de flou en comparant sur le même cliché)
C'est un appareil qui rempli toutes les cases et pourtant tous les jours des nouveaux sont mis sur le bon coin.

Il n'y a rien d'autres d'équivalent alors pourquoi le revendre sur le bon coin. Ou est le problème? Repartir sur un 6500 plus gros ? Bof

Certes il y a de vrais défauts de calibration des APN en usine, mais quand il y a sensation de léger flou, les boîtiers ont dans un menu une personnalisation du rendu: netteté, saturation, contraste et parfois d'autres réglages. J'ai un Pana TZ200 concurrent direct du RX100 qui lui a tous ces réglages. :D

philou77

Lors de mes essais comparatifs,  j'ai bien pris soin de passer la netteté sur +3 à l'identique de mon HX90V.

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 19, 2019, 20:22:55
Lors de mes essais comparatifs,  j'ai bien pris soin de passer la netteté sur +3 à l'identique de mon HX90V.
Tu parles de "flou" et de "piqué" ... Ce n'est pas forcément la même chose.
Si tu veux notre avis il n'y a pas d'autres moyens que de nous montrer tes images (floues) en pleine résolution. et avec les exifs....
Ce sera le seul juge de paix.
Il faut nous dire aussi comment et sur quoi, et avec quel matériel tu les regardes... Il y a plein de paramètres à prendre en compte...
Alors tu devrais arrêter de casser du RX100 et nous montrer des éléments réels pour que l'on puisse juger...
Alban

Screeny

Bonjour,

Sur cet APN est-il possible d'enregistrer ses photos directement en format DNG ?

Merci d'avance pour votre réponse.  ;)

bajcl

Le format DNG ne fait pas partie des formats de fichiers supportés mentionnés par le mode d'emploi (page 37):

[Format d'enregistrement]
Format de fichier : Compatible JPEG
(DCF Ver. 2.0, Exif Ver. 2.31, MPF
Baseline), RAW (format Sony
ARW 2.3)

Screeny


exnikon

Citation de: Grigou le Novembre 15, 2018, 15:18:04
Ha mais je suis bien sûr d'accord !
Tu as donc choisi de privilégier les plus infimes détails, sans doute en vue d'un fort agrandissement ? Il est vrai que je ne fais jamais ce choix car je n'agrandis au mieux qu'en A4... et que pour moi le détail compte moins que l'ensemble dans la perception d'une photo.

C'était donc ton choix, et tu as donc renoncé aux lustres.

Il aurait simplement fallu éteindre les lustres... ;D